Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt es ce que c'est qu'il faut pas netoye la cage pendant toute la periode de reproduction (accouplement, couvaison etc...) je suis a la troisieme ponte avec le meme couple (04, 2, 4ouefs successivement)la cage est vraiment tres sale et j'ai peur de les deranger que faire?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Ca doit grouiller d'acariens là dedans (entre autre). Il ne faut pas deranger la femelle qui couve, mais tu peut tout a fait changer le fond de cage. Soit rapide et précis. Personnellement je change mes fonds de cage une fois par semaine. Pour ce qui est des barreaux et differents accessoires laves les entre 2 couvées. Ceci mis à part je te conseille d'arretter là la reproduction avec cette femelle. 3 pontes c'est deja beaucoup, si tu continue à la faire se reproduire elle va s'epuiser. La reproduction est un plus, pas une finalité ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci myriem pour tes conseilles , je voulais pas ces trois couvees j'ai garde le male avec la femelle pour l'aider a nourrir les petits ce qui a entrainer ces couvees mais depuis une semaine j'ai separe le male.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Tlem, J'ai aussi soulevé le problème de "nettoyage des cages en période de repro" et puis finalement, Danièle m'a donné la solution du sopalin qu'on changeait par la porte de la cage et c'est ce que j'ai fait seulement lorsque ma femelle couvait, et en faisant cela tout en douceur, la femelle ne bougeait même pas du nid. Depuis que les petits sont nés, j'emporte à nouveau le fond à la cuisine (mes oiseaux sont dans la salle à manger) pour le nettoyer comme il faut, mes cages sont changées tous les jours (depuis que les petits sont là, sinon c'était tous les 2 jours), j'alterne fond de cage et sopalin (lorsque c'est du sopalin, je le change 2 fois/jour. J'ai même changé l'intérieur du nid des oisillons, 2 fois déjà (ils ont 15 jours) et c'est incroyable la poussière (dû aux fientes) qu'on peut y trouver. J'ai préféré qu'ils soient un peu dérangés mais au propre. Et puis c'est très agréable de les tenir. Lorsque je refaisais le nid, les oisillons étaient dans un petit plat de coton et sopalin, quand personne de pouvait les tenir lors de ce nettoyage. Pour les perchoirs, je me sers d'une éponge à gratter passer dans l'eau javelisée et je les nettoie sans les enlever, ça remue un peu mais ça va quand même (lorsque les petits sont nés mais pas quand les femelles couvent). Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Chaque semaines les perchoirs peuvent être enlever de la cage pour lavage approfondie...le fond de cage changé. De meme le nid nettoyer lors du bagage des jeunes: (enlever de la bourre, remettre de la propre), la semaines d'après si vous le désirez également, ainsi qu'a 3 semaines à la sortie du nid de ces derniers. Je ne suis pas à déranger à tripotter les jeunes tout le temps, mais à exercer du mieux que possible ma passion d'éleveur pour des résultatS d'éleveurs. Certaines personnes dises qu'il ne faut pas les dérangers lors de la reproduction, ils ont peur de l'abandon du nid par la femelle(, les oeufs pas retiré,pas de mirage, pas de bagage, pas très propre le reste de la cage !) Même mon grand père ne touchait pas les oeufs sauf manipulé à la cuillère... depuis ce temps à bien changer, heureusement que la mentalité évolue... Il ne faut pas avoir peur, de faire les choses "le nettoyage entre autre" ce qui est le plus dégoutant pour certaines personnes sensibles, chose que je trouve tout à fait normal pour ma part. Il faut avoir du tact, éviter les gestes trop brusque et traumatisant. Si un lavage de cage doit être effectuer c'est de préférence, avant que la femelle reponde à nouveau (en transférent la famille dans une cage d'élevage identique)ou à la fin de la saison de reproduction, d'où une propreté des accéssoires l'oblige. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, c'est à vous de voir...tant que vous n'essayé pas vous ne pouvez pas savoir si vous en êtes capable. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour tes conseilles je vais les essayer et je te mettrais au courant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mais si jamais la femelle abandonnait le nid (ce n'est qu'une supposition) et que les petits étaient dejà eclots, est-ce qu'on pourraient s'en occuper à sa place ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
non
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pas évident à faire mais c'est possible si tu disposes de suffisament de temps pour t'en occuper...
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|