Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
aliwanis
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut,en peu metre de colorent alimentaire rouge au pate' est en peu metre a l'eau
![]() parceque j'ai les deux merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : coloration pate
Bonsoir Aliwanis,
Effectivement,on peut "colorer" l'eau de boisson,d'ailleurs plusieurs amateurs "travaillent" de cette façon,mais votre pièce d'élevage va ressembler à un "abattoir" ![]() Les oiseaux en se désaltérant,secoue énergiquement leur bec,d'où,propagation du colorant sur les parois de cages ou bien encore sur les murs. Es-ce bien nécessaire ? Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Parfois les canaris boudent la pâtée colorée, donc il ne reste plus que la coloration de l'eau de boisson !! A moins que d'autres éleveurs ont un autre système pour les faire manger la pâtée colorée. ![]() Amicalement Josic. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Moi je pense surtout à ces pauvres "zozios",que l'on soumet à toute les sauces...
Certains éleveurs de "rouge",arrachent même les rémiges (ailes) pour que ces dernières soient bien colorée a la repousse ,grrrrrr Le colorant étant un produit chimique se déposant sur le foie,ma question est : es-ce que leur contrat de vie (longévité) ne s'en trouve pas amoindrie ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Léon je me permet de te répondre car j'élève du rouge depuis octobre 2009 quand je me suis mise en tete de rentrer dans un club je détenais et élevais un peu n'importe quoi je prix alors la décisions de tout revendre et de racheter ce que j'aimais a mon grand étonnement j'ai été critiquée de toute part a l'exceptions de véritable éleveur conscientieux et aimant plus leurs oiseaux que les médailles j'ai reçu des conseils les plus terribles dont ceux d'arracher les rémiges mais ça pour moi c'est hors de question pendant l'année 2010 et jusqu'a ce que je comprenne le but de ces conseils j'ai pris la décision d'élever mes oiseaux sans m'occuper de ces conseils complètement idiot j'ai même completement raté mon élevage car j'ai commis l'erreur de faire confiance a un éleveur de rouge qui m'a vendu 3 femelles qui se sont révélée malade aprés ce constat j'ai repris les choses en main en quitant le club et en m'inscrivant en individuel mais trop tard 3 seul jeunes et mort a 6,9, 14 jours en octobre j'ai du racheter des oiseaux!!! mes oiseaux de l'année 2009 grace à mes soins sont devenu magnifique il n'y a qu'a voir les photos de mon avatar et de ma signature ils sont élevés avec des compléments de la gamme orlux et des produits naturels et cette année leurs préparation est telle que même mes nouveaux seront fin pret pour la mis mars je pense que dans tout les éleveurs que se soit deséleveurs de rouges de jaunes ou de blancs il y a de bon et mauvais éleveurs je l'ai appris a mes dépents mais je veut etre une bonne éleveuse de rouge et je le deviendrais avec le plus grand respect pour mes oiseaux cela dit j'ai de trés bon amis dans ce monde de brute
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
josic pour répondre à ta question aprés plusieurs essais j'ai enfin trouvé la solution je mélange orlux patée sèche et orlux patée grasse j'humidifie a peine la patée ou j'ai rajouté mon colorant et je la laisse reposer quelques minutes avant de leur donner je mets toujours un abreuvoir d'eau clair a coté et ils humidifie eux même la patée ils en rafolle a part mes perchoir qui sont un peu rougis le reste un coup d'éponge et ça reste propre voila ma recette a toi de voire et bonne repro
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi , quelles sont les motivations qui poussent les éleveurs à colorer leurs oiseaux? Est-ce une question de mode? Il ne faut pas nier les effets désastreux à longue échéance sur les oiseaux colorés , ce serait se voiler la face. Il m' a été donné donné de visiter certains élevages de "rouge" , ah cela du rouge on en voit partout et certains n'hésitent pas à forcer la dose pour les avoir plus rouge que rouge grrr je me trouvais en plein "Dario Argento". J'ai acquis il y a trois ans un couple de Norwich colorés, je n'ai pas suivi, mes petits amours sont bien plus mignons au naturel. Maintenant que chacun de nous assume sa façon de procéder, je vous laisse je dois conduite mon chien Akita inu au toilettage, ...si je demandais de me le teindre en rouge?? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement,je ne suis pas non plus adepte pour la coloration artificielle des canaris !!!
Jadis,les éleveurs coloraient leurs oiseaux avec des produits naturels,comme par exemple avec des carottes ou encore avec des pétales de fleurs (Soucis,Tagètes),mais ne devenaient que de teintes orangées,de même que pour l'oxydation il y a les feuilles de Polygonum ,qui remplace le soleil. Les amateurs voulaient une couleur rouge beaucoup plus intense alors ils se sont tournés vers l'hybridation avec le Tarin du Vénézuela,ensuite les biologistes certains de leur succès,ont créé des produits avec une très forte concentration de colorants de synthèse. Ceux-ci sont donnés jusqu'à ce que l'oiseau,"fientes rouge"... L'autorisation de donner aux nids ce colorant date de l'année 1970. Un peu plus tard,un boucher de Trazegnies,ami d'un éleveur chevronné de canaris bruns,eu l'idée de colorer la peau de ces "cervelas" pour qu'il soit plus appétant pour sa clientèle. Son ami de C.E.R.O. Nivellois,voulu l'expérimenté sur ses oiseaux,mal lui en est pris,les juges lors d'une exposition,ont disqualifiés toute la série des ses bruns,de couleur chocolat,car ils se sont doutés que c'était artificiel,Maintenant c'est admis....bin oui ! Il n'y a pas si longtemps,certains amateurs de canaris jaune,non content de la couleur du plumage de leur oiseaux les ont colorés à la Lutéine.... Et après....je ne pense pas que ça va s'arrêter,l'avenir est "inarrêtable",c'est bien possible que par l'utilisation de tous ces produits chimiques,les Fédérations Ornithologiques serons dans l'obligation un jour ou l'autre de modifier les normes standards Amicalement.
![]() |
![]() |
|
|