Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ma patée cette année...
N'ayant plus de Vitapaulia sur le marché, je n'ai plus employé ma recette pain au lait + Vitapaulia + patée, qui m'avait pourtant si bien réussit. Voici donc comment je procède cette année...
- 18 cuillères à soupe de patée (mélange 1 sachet de 1kg de cédé morbido + 1 sachet de 1,250 kg d'orlux sèche). - 3 cuillères à soupe de semoule sèche moyenne que je fais gonflé dans de l'eau chaude quelques minutes (eau froide si j'ajoute des vitamines ou compléments liquide qui seront ainsi absorbé par la semoule). Cela rend la pâtée plus souple et plus appétissante. Attention pendant les fortes chaleurs, la dose devra être absorbée dans la journée et remplacé illico ! - 1/2 pomme coupé en petits dés Rend de l'appétence à la pâtée. Apport de fructose, vitamines, fibres, eau, minéraux... - 1 cuillère à soupe de germe de blé Apport de vitamines notamment la E, fibres et minéraux... - 1 cuillère à soupe de levure de bière Apport de fibres, vitamines et minéraux... Je laisse ainsi s'humidifier 1 heure minimum cette préparation dans un petit seau en plastique fermé, et la sers à mes petits piafs ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 21/02/2011 à 09h14. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma patée cette année...
cette a
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour "Montagnard"
![]() Excellente composition,rien à ajouter... Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Slt Eric es tu content de ta paté Indios, je l'ai vu au mondial mais je l'ai trouvé très grace en quelque quantité la donnes tu par oiseaux merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je melange les deux 50x50 elle est pas mal elle contient des oeufs de fourmis c est un aport en proteines pas negligeable pendant la repro
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Eric
|