Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
oeuf caille de chine
bonjour.
j'est un couple de caille de chine qui on fait des oeufs , alors j'est queleque qust : pourquoi ce couple pond avec des intervale de 3 jours? il ya pas de nid ? pourquoi les eoufs sont éparpiller? pourquoi la femelle (ou le male) ne couve pas ? si les eoufs ne sont pas couvé pas de poussin !! il es possible que la femelle couvera ces oeufs apres le 3° oeufs car là il y en a que 2 ?? MERCI de vos réponce! meme si ici on par tres souvent de canaris !!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : oeuf caille de chine
salut je pensse que les caille de chine on tellement était élevé sous couveuse électrique qu elles ont perdue leur instinct d élevage, certain arrive a avoir des jeune mais les oiseaux sont en grande voliére planté,je pensse que si tu veux avoir des jeune il te faut une couveuse électrique un peu comme pour les poules et y placé les oeuf; a la limite ésssaye de placé une boite ou elle pourras pondre comme sa les oeuf seront rassemblé,mais ces pas dit quel couve.maintenant je suis pas expert en caille ces ce que l on ma souvent raporté a+
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
merci de ta réponce nicolas13, si d'autre amis du forum peuvent m'en dire plus ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
alors ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la caille peinte de chine couve après avoir pondu tous ses œufs (5 ou 6 ou +) mais comme le dit Nicolas dans une grande volière avec des cachettes au sol pour faire son nid
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
et les intervale de 3 jours entre les ponte c'est normale ?
c'est mon premier couple de caille !! j'y connet pas grand chose !!! ils sont en volière 60 de large, 1.80 de long et ( c'est surtout pour mes canaris) 2.00m de haut. j'es mis un ourdi pour quil s'en serve de cachette mais ils y von jamais !!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, normalement la femelle pond 1 œuf/jour ! ta volière est trop petite
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
un ourdi c'est comme un mouelon , ou une grade brique ( matériau de construction des dalle)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement Je n'ai jamais réussi à elever des poussins de cailles de chine en couveuse.Ils eclosaient mais n'arrivaient pas à trouver leur nourriture seuls. Par contre j'ai eu 3 couvées réussies en 2 ans dans une volière plantée de 1M50X3M au sol. elles font des nids dans les hautes touffes d'herbes mais refusent tous les abris que j'ai pu proposer.J'essayais d'abriter ainsi les couvées car j'en avais déjà perdu 2 à cause des intempéries. L'elevage des cailles n'est pas évident du tout,plus difficile que les canaris. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|