Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,576 | Membres: 18,920 | Connectés: 6940 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2005, 18h12   Afficher une version imprimable   (1)
Sofian

HENRI Sofian
Département: 83 Var
Pays: France

Thumbs up

à toutes et à tous,

Voilà j'ai un couple d'agate rouge mosaique mais le probléme c'est qu'is s'ignorent.

Est ce un comportement normal ou pas ?
Se reproduiront ils un jours ?

Merci et a bientot....
Chrichri

Salut,

Ne desespere pas trop vite ... on est qu'au debut de la saison. Moi j'ai 2 couples qui couvent et un autre ou ils s'ignoraient puis ils ont commencés a se chamailler ... que je me suis dit faudra que je les separes si ils continuent comme ca et voila qu'ils se font des petits bisous et que madame commence a regarde monsieur ... donc tu vois ... il y a toujours de l'espoir
Amicalement
Chrichri
Chrichri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 20h01   Afficher une version imprimable   (3)
fkyzap
Invité

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai deux couples, voici ce qu'il en est :

-J'ai un couple qui s'entendait bien, le mâle chante, je les ai vu se donner la becquée, se "faire la fête" et la femelle a préparé un beau nid et elle se promène souvent avec des brindilles qu'elle ajoute au nid (pourtant bien prêt depuis 2 jours) ou qu'elle prend au nid. Elle est allé un jour dedans et maintenant elle n'y retourne plu ???

-Mon autre couple par contre s'ignore complètement. Mais ce soir, ils dormaient côte à côte est-ce une indication comme quoi la période d'ignorance s'arrête enfin ?

Merci pour vos remarques, pensées, idées, conseils...etc...

Franck
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 22h35   Afficher une version imprimable   (4)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Avis aux impatients,

La reproduction , c'est dans un mois - quand la luminosité dépassera 12 heures par jour .

Rien, ne sert de courir ,.....

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 06h36   Afficher une version imprimable   (5)
Sofian

HENRI Sofian
Département: 83 Var
Pays: France

Merci à tous pour vos reponses ,je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas mais c vrai il faut etre patient .
Mais moi j'ai l'impression qu'ils ont peur l'un de l'autre surtout le mal ?
Peut etre que la longue periode de séparation hors repro , donc de celibat y est pour quelque chose ?

Règles de messages