Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voliere exterieur
bonjour je voulais savoir , je voudrais construire une voliere exterieur pour mes canaris .
vont il reussir a vivre dehors par se froid ![]() ,j'en doute en alsace il fait bien froid didonc . ?????? MERCI d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : voliere exterieur
Bonjour Oui pour autant qu'ils y vivent au rythme des saisons car il faut éviter les chocs thermiques. Donc des oiseaux habitués à l'intérieur ne peuvent pas être placé à l'extérieur en hiver il est préférable d'attendre la bonne saison Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alain t'a très bien répondu
Un canari placé en volière vers mai/juin, peut très bien passé l'hiver à la porte à condition d'avoir un abri pour la nuit et la nourriture. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est important de préparer le terrain et les fondations de la volière, à la fois pour la stabiliser et pour la protéger des rongeurs. Vous serez peut-être obligé d'avoir recours à un coffrage pour retenir la terre lorsque vous creuserez la base. Gardez la pelouse que vous avez pour la réutiliser plus tard dans les parties extérieures.
voir ce lien:http://www.apdcanari.com/index.php?p...ere-exterieure Bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris rentrent tous les soirs dans la volière chauffée, il ne reste la nuit dehors que pendant la bonne saison. Il a aussi le fait que dehors il se perche au plus haut de la végétation et il doit y avoir des prédateurs qui se promènent la nuit sur le grillage, car j'ai eu plusieurs fois des tarins qui ont été abîmés au niveau de la tête à plusieurs reprises. D'ailleurs maintenant ils dorment toujours dehors, mais beaucoup plus bas dans la végétation. Ils ont enfin compris, avant ils étaient collés au grillage du haut. Les chats sont de véritables plaies, la nuit je ne peux rien faire, quittent à se faire mal il faut qu'ils viennent, c'est plus fort qu'eux ils n'arrivent pas à se retenir, il faut qu'ils tentent malgré le grillage de balancer des coups de griffe alors qu'ils ne peuvent que blesser mes oiseaux. La journée si je suis là, je les chasse au lance-pierre, en général dès qu'ils m'aperçoivent ils fuient et très vite, mais la nuit....
De toute façon entre les chats et les oiseaux, j'ai choisi, c'est les oiseaux. Ce n’est pas que je n'aime pas les chats, j'ai eu deux chiens et trois chats au cours de ma vie, mais j'ai toujours préféré les oiseaux et je ne fais pas dans l'angélisme béat du style, ce sont de pauvres bêtes, etc., etc. Les chats, ce sont ceux des voisins bien entendu que tout le monde laisse se reproduire à gogo, ils font des trous partout dans votre jardin pour leur besoin à moi que vous ayez tout carrelé ou dallé. Ils sont très nombreux, bien nourris, mais attrapent quand même des proies par instinct de la chasse. Il faut seulement qu'ils comprennent que chez moi leur présence n'est pas admise. Les oiseaux et les chats ce n’est pas compatible. Il y aura toujours quelqu'un pour nous montrer une exception. Moi aussi quand j'étais ado, je mettais ma chatte sur le dos et je lui plaçais un canari sur le ventre, les quatre pattes en l'air au bord de la crise cardiaque, elle n'y touchait pas du moins en ma présence, ce n'était que du dressage. Car en d"autres circonstances, la même chatte, que j'adorais, m'a tué un jour deux canaris, en faisant tomber la petite cage dans laquelle ils étaient et qui s'était ouverte sous le choc. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|