Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour aujourd'hui j'ai remarqué les plumes d'un de mes canaris uqi avait des plumes qui rentrées dans la peau avec une boule enfin meme 2 boules sur le dos je voudrais savoir comment le soigner sans risque merci c'st urgent j'aimerais le soigner ce soir ! je vous envoie des photos dans quelques minutes !!!
Aidez moi s'il vous plait ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris malade ! Urgent
voila les photos.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
ton oiseau souffre de kystes folliculaires (plumes molles qui n'arrivent pas à sortir)Il faut inciser les deux boules mais il y a une façon de le faire!D'autres membres vont t'indiquer la façon de faire cette petite intervention! Courages!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ok merci j'attends vos réponses pour m'aider je le soignerais demain .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
j'ai vu comment faire sur le forum merci il fat insiser en croix mais j'ai un peut le cafard a l'idée de la faire ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ben oui c'est pas évident !!
Quand il faut y aller faut y aller...... Tu as le choix entre deux solution le faire ,ou le laissé souffrir et voir même la mort !!! A toi de voir , tu vas peut -être avoir de meilleurs réponses que la mienne en attendent courage à toi . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
oui pas évident me faudrais quelqu'un pour m'aider car tout seul sa a pas l'air évident .. je vais voir demain je vous tiendrais au courant sur ce post a demain .
Et merci ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Le mieux étant de l'inciser.--- (Plus rapide). ---Une autre solution consiste à ligaturer le kyste et attendre qu'il tombe--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j'ai insiser les 2 kystes aujourd'hui, a l'aide d'une personne pour le tenir, le canaris n'a pas bouger et a attendu que sa soit finit . peut etre que sa la soulagé .? je ne sais pas c'est la premiere fois que sa m'arrive ...
d'apres les conseils sur le forum je pense avoir fait ce qu'il faut attendons demain et du repos pour qu'il se rétablisse. Faut t'il que je lui donne plus de vitamine ? fruit légume patée aux oeufs ? merci de vos réponses ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ok merci il auras un bon p'tit dej' là il dort je vais le laisser en paix . merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|