Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Problème cutané ?
Bonjour,
voici quelques jours, des amis sont arrivés avec un cadeau pour mon Wikita : une petite copine. Elle est très jolie, toute ronde, très mignonne, je l'ai appelée Arizona. Mais j'ai constaté que son plumage est manquant sur le bas de son dos.....il y a certainement un terme spécifique pour ce endroit mais je ne le connais pas.... ![]() A l'animalerie où mes amis l'ont achetée, ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de canaris ensemble, mâles et femelles mélangés et que lors de l'achat ils m'avaient pas vu ce "déplumage". Ma question est donc : - a quoi ce déplulmage est-il dû ? maladie ? bagarre entre canaris à l'animalerie ? problèmes parasitaires ? repousse normale des plumes ? Pour précision, Arizona mange bien, elle semble en pleine forme. Le reste de son plumlage est très joli. Voici quelques photos on voit pas super bien, désolée...... ![]() ![]() ![]() Sinon, voici une photo de mes 2 z'amoureux ! ![]() C'est marrant, Wikita est tout minus à côté d'Arizona, il est très fin....en effet, il a la couleur du canari mais la morphologie d'un oiseau de la nature !!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problème cutané ?
Bonjour
je pense que l'oiseau à été déplumé par les autres mais en tout état de cause tu peux lui appliquer un anti parasitaire et tu aurais du le mettre en quarantaine Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah zut !
que dois-je utiliser comme anti-parasite ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup, j'irai en acheter dès aujourd'hui.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h50. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
certainement la cage ne convient pas du tout!En ce qui concerne l'antiparasitaire tu as aussi pyrévol que tu trouveras a brunets wyon, ou alors ectosparay que tu trouveras a oropharma , ces deux à commander sur le net,vermikil, j'en ai jamais réussie à en trouver! De toutes façons tu vas etre obligée de faire tes achats sur le net si tu ne veux pas perdre de temps à chercher !Il y a d'autres poudres à base de permethrine que tu trouveras en grande surface et pharmacie ,pour ces deux dernières,vaut mieux avoir l'avis de Jacques! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour en réponse a mimi pour la poudre antiparasitaire concernant les canaris de Wikita .....[ATTACH]71556[/ATTACH....poudre antiparasitaire a base de Tétraméthrine pour chiens chats oiseaux marque THEKAN...vendue en pharmacie vétérinaire
Pièce jointe 71557.....la deuxième pareil même composition Tétraméthrine sauf que ce n'est pas marqué pour oiseaux se vend en grande surface....d'après la pharmacie ce produit remplace le carbaryl qui est interdit de vente en FRANCE amicalement jacques |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est bien dommage!! Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de toutes vos réponses.
Cet après-midi je suis allée en animalerie et la responsable du rayon des oiseaux m'a dit qu'ils n'avaient pas la certification pour vendre des produits véterinaires et que de ce fait, ils ne pouvaient pas me fournir Vermikill. Cependant, j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé. De plus, je sais que ma cage n'est pas adaptée, les personnes de ce forum me l'avaient dit lorsque j'ai eu Wikita, son histoire ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45712 mais ils n'avaient tant pis maintenant qu'elle est achetée donc je n'en ai pas changée. Faut-il vraiment une autre cage ? c'est mauvais pour eux une cage comme ça ? Je ne compte pas leur laisser faire des bébés, je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas l'experience pour cela. Si toutes fois Arizona pond, je lui enlèverai ses oeufs (c'est ce que le monsieur de l'animalerie m'a dit de faire et qu'il n'y aurait pas de conséquences sur le comportement de la maman-canari) Pour les ongles, non je ne les coupe pas moi-même lorsque cela semble nécessaire j'emmene mes oiseaux dans une boîte jusqu'à l'animalerie et c'est le responsable des oiseaux qui le fait, moi j'ai peur de leur faire mal. ![]() Merci encore de l'interet que vous porter à mes tits cuicuis ! Dernière modification par Wikita ; 07/01/2011 à 17h18. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jean-Michel ça c'est dommage car c'est vraiment un bon produit mais enfin il y en a encore d'autres qui sont très valables. Peut-être que tu saurais le commander sur le net pour ne plus devoir faire un tel déplacement!! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Il est vrai que ce n'est pas l'idéal une cage ronde mais si tu n'élèves pas et vu que tu as celle là tu n'es pas obligée de faire les frais d'une autre cage maintenant. Alain
![]() |
![]() |
|
|