Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 2425 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2011, 07h54   Afficher une version imprimable   (1)
Wikita

Priez Fanny
Métier: infirmière
Département: 23 Creuse
Pays: France

Problème cutané ?

Bonjour,
voici quelques jours, des amis sont arrivés avec un cadeau pour mon Wikita : une petite copine.
Elle est très jolie, toute ronde, très mignonne, je l'ai appelée Arizona.
Mais j'ai constaté que son plumage est manquant sur le bas de son dos.....il y a certainement un terme spécifique pour ce endroit mais je ne le connais pas....
A l'animalerie où mes amis l'ont achetée, ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de canaris ensemble, mâles et femelles mélangés et que lors de l'achat ils m'avaient pas vu ce "déplumage".
Ma question est donc :
- a quoi ce déplulmage est-il dû ? maladie ? bagarre entre canaris à l'animalerie ? problèmes parasitaires ? repousse normale des plumes ?
Pour précision, Arizona mange bien, elle semble en pleine forme. Le reste de son plumlage est très joli.
Voici quelques photos on voit pas super bien, désolée......

Sinon, voici une photo de mes 2 z'amoureux !

C'est marrant, Wikita est tout minus à côté d'Arizona, il est très fin....en effet, il a la couleur du canari mais la morphologie d'un oiseau de la nature !!!
Wikita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 08h00   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Problème cutané ?

Bonjour

je pense que l'oiseau à été déplumé par les autres mais en tout état de cause tu peux lui appliquer un anti parasitaire et tu aurais du le mettre en quarantaine

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 08h02   Afficher une version imprimable   (3)
Wikita

Priez Fanny

Ah zut !
que dois-je utiliser comme anti-parasite ?
Vieux 07/01/2011, 08h03   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain

Envoyé par Wikita (Voir le message)

Ah zut !
que dois-je utiliser comme anti-parasite ?
Ben tu pourrais utiliser par exemple "vermikill" en spray que tu trouveras dans les animaleries

Alain

Vieux 07/01/2011, 08h04   Afficher une version imprimable   (5)
Wikita

Priez Fanny

Ok merci beaucoup, j'irai en acheter dès aujourd'hui.
Vieux 07/01/2011, 11h22   Afficher une version imprimable   (6)
stelo2
Invité

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h50.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 14h10   Afficher une version imprimable   (7)
MIMI13
Invité

Bonjour,

certainement la cage ne convient pas du tout!En ce qui concerne l'antiparasitaire tu as aussi pyrévol que tu trouveras a brunets wyon, ou alors ectosparay que tu trouveras a oropharma , ces deux à commander sur le net,vermikil, j'en ai jamais réussie à en trouver! De toutes façons tu vas etre obligée de faire tes achats sur le net si tu ne veux pas perdre de temps à chercher !Il y a d'autres poudres à base de permethrine que tu trouveras en grande surface et pharmacie ,pour ces deux dernières,vaut mieux avoir l'avis de Jacques!
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 14h44   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour en réponse a mimi pour la poudre antiparasitaire concernant les canaris de Wikita .....[ATTACH]71556[/ATTACH....poudre antiparasitaire a base de Tétraméthrine pour chiens chats oiseaux marque THEKAN...vendue en pharmacie vétérinaire

Pièce jointe 71557.....la deuxième pareil même composition Tétraméthrine sauf que ce n'est pas marqué pour oiseaux se vend en grande surface....d'après la pharmacie ce produit remplace le carbaryl qui est interdit de vente en FRANCE amicalement jacques
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo produits.jpg (33,6 Ko, 33 affichages)
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 14h48   Afficher une version imprimable   (9)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Ben tu pourrais utiliser par exemple "vermikill" en spray que tu trouveras dans les animaleries

Alain
Vermikill est vraiment sympa mais je ne le trouve pas par ici, je dois aller en Belgique pour me le procurer...
C'est bien dommage!!

Jean-michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 17h09   Afficher une version imprimable   (10)
Wikita

Priez Fanny

Merci de toutes vos réponses.
Cet après-midi je suis allée en animalerie et la responsable du rayon des oiseaux m'a dit qu'ils n'avaient pas la certification pour vendre des produits véterinaires et que de ce fait, ils ne pouvaient pas me fournir Vermikill. Cependant, j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé.
De plus, je sais que ma cage n'est pas adaptée, les personnes de ce forum me l'avaient dit lorsque j'ai eu Wikita, son histoire ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45712 mais ils n'avaient tant pis maintenant qu'elle est achetée donc je n'en ai pas changée. Faut-il vraiment une autre cage ? c'est mauvais pour eux une cage comme ça ?
Je ne compte pas leur laisser faire des bébés, je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas l'experience pour cela. Si toutes fois Arizona pond, je lui enlèverai ses oeufs (c'est ce que le monsieur de l'animalerie m'a dit de faire et qu'il n'y aurait pas de conséquences sur le comportement de la maman-canari)
Pour les ongles, non je ne les coupe pas moi-même lorsque cela semble nécessaire j'emmene mes oiseaux dans une boîte jusqu'à l'animalerie et c'est le responsable des oiseaux qui le fait, moi j'ai peur de leur faire mal.
Merci encore de l'interet que vous porter à mes tits cuicuis !

Dernière modification par Wikita ; 07/01/2011 à 17h18.
Vieux 07/01/2011, 17h54   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

Alain

Envoyé par Thor62 (Voir le message)

Vermikill est vraiment sympa mais je ne le trouve pas par ici, je dois aller en Belgique pour me le procurer...
C'est bien dommage!!

Jean-michel

Bonsoir Jean-Michel

ça c'est dommage car c'est vraiment un bon produit mais enfin il y en a encore d'autres qui sont très valables. Peut-être que tu saurais le commander sur le net pour ne plus devoir faire un tel déplacement!!

Alain

Vieux 07/01/2011, 17h56   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

Alain

Envoyé par Wikita (Voir le message)

Merci de toutes vos réponses.
Cet après-midi je suis allée en animalerie et la responsable du rayon des oiseaux m'a dit qu'ils n'avaient pas la certification pour vendre des produits véterinaires et que de ce fait, ils ne pouvaient pas me fournir Vermikill. Cependant, j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé.
De plus, je sais que ma cage n'est pas adaptée, les personnes de ce forum me l'avaient dit lorsque j'ai eu Wikita, son histoire ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45712 mais ils n'avaient tant pis maintenant qu'elle est achetée donc je n'en ai pas changée. Faut-il vraiment une autre cage ? c'est mauvais pour eux une cage comme ça ?
Je ne compte pas leur laisser faire des bébés, je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas l'experience pour cela. Si toutes fois Arizona pond, je lui enlèverai ses oeufs (c'est ce que le monsieur de l'animalerie m'a dit de faire et qu'il n'y aurait pas de conséquences sur le comportement de la maman-canari)
Pour les ongles, non je ne les coupe pas moi-même lorsque cela semble nécessaire j'emmene mes oiseaux dans une boîte jusqu'à l'animalerie et c'est le responsable des oiseaux qui le fait, moi j'ai peur de leur faire mal.
Merci encore de l'interet que vous porter à mes tits cuicuis !

Bonsoir

Il est vrai que ce n'est pas l'idéal une cage ronde mais si tu n'élèves pas et vu que tu as celle là tu n'es pas obligée de faire les frais d'une autre cage maintenant.

Alain

Réponse

Règles de messages