Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel couleur de la femelle pour mon male mosaique rouge
bonjour a tous voila je croiyai avoir une femelle moisaique rouge et en faite je me suis aperçus que c'est un male, alor je voudrai lui trouver une compagne pour l'année prochaine , mai pour cela je voudrai savoir si je l'acoupple avec une otre mosaique femelle d'une autre couleur ferai des petits avec de belle couleur bien répartie, ou des petits avec des couleur bizard mal mélanger ???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : quel couleur de la femelle pour mon male mosaique rouge
bonsoir,
et bien! avec une femelle mosaique rouge!des petits issus de cet accouplement seront magnifiques et faudra penser à les colorer pour que les points rouge sortent bien!A plus et bonne fin d'année! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pareil pour moi je la mettrai avec un mosaique
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Blog de lipomosaique88 - Page 9 - lipo mosaique rouge 88 - Skyrock.com Présentation du Canary Champion Club Dernière modification par jacques1 ; 31/12/2010 à 09h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques,
A quel moment faut-il donner le colorant aux oisillons ? Merci. Laurent |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso je donne les colorants à partir du 45 eme jour Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui merci pour les réponses je veux acoupler mon male mosaique rouge , avec une femelle mosaique mai d'une autre couleur comme une agate eumo rouge mosaique femelle ,ou bronze mosaique femelle ,esce que sa fera des petit mosaique avec un mélange couleur bien réparti comme le père ou la mère ;ou alor les petit auron avec des couleurs male mélanger meci
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci a tous pour vos réponses alor il faut que j'éssèlle pour savoir réellement ce que sa donne
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jean-Michel,
Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. La règle des 45 jours est_elle applicable pour des rouges intensif et schimmel ? Bien amicalement. Laurent |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques,
Bonne année 2011. çà devient compliqué; si j'ai bien compris, pour les mosaiques on donne à 45 jours et pour les intensifs avant l'éclosion, c'est à dire pendant la couvée. A+ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour C'est bien ça Laurent si on donne du colorant aux mosaiques dès la naissance ils deviennent oranges-roses donc on laisse pousser les plumes blanches avant de donner le colorant mais pour les rouges intensifs et shimmels on commence avant éclosion et bien sur avant la mue jusqu'a ce que celle ci soit terminée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Alain et Bonne Année 2011.
Merci pour les précisions car en juillet 2010 j'ai acheté un couple de mosaiques qui m'a donné 4 petits et ne sachant pas à quel moment il fallait donner la patée colorante, je l'ai donnée dès la naissance et ils ont pris la couleur orange-jaune. C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Laurent |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui bien sur et on ne sait pas être cheval avant d'être poulain ![]() Bonne année à toi aussi Laurent Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Dans les Lipo mosaïque rouge il y a deux types, Le type 1 Lignée femelle ( petit masque) Le type 2 Lignée mâle ( grand masque) Pour les accouplements il est préférable de travailler en lignée Pour la coloration des lipo mosaïque rouge elle commence à 45 jours de naissance. Pour les lipo rouge elle commence 10 jours avant l'accouplement afin que quand la femelle pond le (jaune) de l'oeuf soit rouge. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et Bonne Année 2011,
Merci pour ces renseignements. Ce qui veut dire pour les lipos rouges, donner le colorant dès que le couple est formé, car on ne connait pas à quel moment l'accouplement se fera. Cordialement. Laurent |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|