| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
fabrication nouvelle cage
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!
J’ouvre ce poste pour vous montrez ma nouvelle création. J’avais une envie folle de bricoler, l’envie étant trop grande je me suis dis : « et si je bricolais une nouvelle cage plus fonctionnelle que celle que j’avais fabriquée auparavant !! » Donc pour cela, j’ai fait l’acquisition de grilles de façade que j’ai commandé sur le site : http://auxcanarishuppes.pagesperso-orange.fr/. - 2 grilles de 50*30 - 2 grilles de 30*22 Pour cette cage, les grilles de façade sont démontables afin de faciliter le nettoyage Je vais tenté pour ceux qui veulent de vous mettre les plans de cette cage : Pour des questions de coup, ce qui fait office de tasseaux c’est en faite une planche en sapin que j’ai découpé à la scie circulaire avec un guide. Comme ça pas de contrainte de largeur de tasseaux je fais la taille que je veux !!! Matériel : -tasseaux de diff tailles (récup) -un bout de tablette mélaminée blanche (récup) - du grillage (récup) - les grilles de façade - vis - plaque de plexi glace (récup) - plaque en plastique - « u » en alu - une baguette d’alu - tourillons - colle à bois - plaque de contre plaqué - u en plastique Tout d’abord j’ai fabriqué les diff façades, j’ai découpé tous les tasseaux puis je les ai assemblés aux tourillons : Les cotés : Matériel : -tasseaux -grilles 30*22 -baguette en alu ( 2 bout de 40 cm) coté entier.jpg coté grille.jpg Explications : l’assemblage se fait aux tourillons, les grilles sont fixées en faisant 2 trous pr chaque pate à la perceuse sur les planchettes inférieures. Sur les supérieures j’ai fait une veine pour chaque pate de façon à pouvoir retirer les grilles. Pour les faire tenir j’ai mis sur les veines les baguettes en alu. La façade : Matériel : -tasseaux -grilles 50*30 - « u » en alu (2 bout de 60cm) façade entière.jpg façade sans grille.jpg Explications : tous d’abord j’ai assemblé les tasseaux ens aux tourillons. Puis, j’ai fait 2 trous sur les tasseaux supérieurs (pour les 2 pates des façades). fixation grille troux.jpg En suite, pr le bas j’ai utilisé le « u » en alu dans lequel j’ai percé 2 trous (pour les 2 pates des façades). J’ai fixé le « u » à l’assemblage de façon à ce qu’il ce retire pr que je puisse enlever les façades, donc j’ai mis 1 vis avec un papillon. papillon seul.jpg papillon u.jpg Le Tiroir : Matériel : -tasseaux - u en pvc - plaque en plastique tirroir2.jpg tirroir 1.jpg J’ai trouvé des plaques en plastique de 25 mm, que j’ai découpée, elles font 40*56. Ensuite j’ai découpé un tasseau de 18*30 soit un bout de 56 cm de long + 2 bouts de 40 cm. Pr la façade du tiroir c’est un tasseau de 18*35mm de 56 cm de long. J’ai fixé le tous a l’aide de vis et de colle à bois. Puis j’ai mis sur les tasseaux intérieurs des u en pvc amovible de façon à ce que je puisse nettoyer plus facilement les bords du tiroir. Le dessus : Matériel : -tasseaux -grillage -agrafes murales J’ai fais un simple cadre : 2 tasseaux de 18* 60mm de 40 cm de long + 2 tasseaux de 18*59mm de 49 cm de long. Puis j’ai mis du grillage pour les perchoir je les ai fixé à l'aide de ceci: perchoir.jpg Voila !! j’ai peint la cage en blanc(2 couches) puis 2 couche de vernis En espérant que cela vous aide !!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : fabrication nouvelle cage
Bonsoir
Très beau travail très utile, bravo Merci pour les explications Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bravo belle initiative =) J'ai eu moi aussi une folle envie de bricoler mais faute de moyen j'ai du faire preuve d'imagination... J'ai été dans une déchetterie et j'ai trouver une étagere en métal de quasiment 1.5mx50x30. J'ai eu l'inspiration G donc enlever les étageres pour en laisser qu'une tout en haut et une tout en bas, ensuite j'ai placé du lino pour faire le fond, du carton sur les deux cotés ( j'ai découpé une entrée sur les cotés et fait un trou en bas dans le carton pour placer une vis dans l'étagère-carton ainsi qu'une rondelle pour etre sur que le carton ne se déchire pas et puis un écrou et hop sécurity 100%) pour fermer la porte et pour la facade j'ai arraché le genre de filet a patates qu'il y avait dans mon sommier ( que j'ai totalement dépoussierer etc... ) du coup j'ai eu une superbe volière pour mes oiseaux et le tout gratuitement.
Je récapitule : Etagère : déchetterie Lino : Récup' chez un artisant après qu'il est fini ces travaux lors de mon déménagement Carton : Bah... 'fin bref ![]() Filet : Sur mon sommier a ressort ( ce qui m'a permis aussi de dépoussierer mon sommier ) Perchois : En bas de chez moi dans un arbre ![]() Si cela peut inspiré certain pourquoi pas
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Très joli travail!! Merci pour le partage
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
decidemment tt le monde bricole des cages...je suis egalement dans le systeme moi aussi j ai achete des facades une en 80 et l autre en 120 du contreplaque de 8mm du tasseau et en route il faut faire aussi les tiroirs c est assez facile egalement par contre moi je met une grille sur un cote autrement je trouve que ca fait trop boite a chaussures mais d un autre cote quand c est completement ferme sur les cotes ils ne s abiment pas la queue egalement ...... bonne soiree gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bon boulot félicitation
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand j'aurais plus de place, je ferais des batteries d'élevage dans ce style!!!
je vous remercie pour vos commentaires
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Beau travail, chapeau !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Du beau travail, de bonnes idées et surtout bien expliqué pas à pas. Merci pour ce partage.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|