Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
un peu de renseignement sur les mandarins SVP
bonjour a tous,
voila j'ai acheter 4 mandarin il y a un mois... depuis une semaine les mandarin ramènesdes trucs dans les mangeoires pour faire un nid, des plumes, et autres crasses... et hier mon premier oeuf est apparu dans la mangeoire... au départ je les avait acheter pour faire joli dans ma volière... et maintenant je me pose des question sur la repro... c'est quand que ca démarre la repro chez ces petits zozios ? je leur ai pas encire acheter d'oeufs factice (je sais pas si il leur en faut comme les canaris) ni de nids, je vais y aller dans la semaine a tom et co il en vende, mais il y a tellement de modele que je sais pas lequel leur prendre ![]() ils ont a manger : mélange canari + une mangeoire mélange exotique je suppose que ca leur convient si il ponde et se reproduisent... mais le probleme est que les mandarin ne veulent pas des canari a cette mangeoire ![]() ![]() ![]() enfin voila je sais pas trop quoi faire avec tout ca ![]() la reproduction est mieux en volière ou en box d'élevage ??? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : un peu de renseignement sur les mandarins SVP
[Bonjour, les mandarins n'ont pas de periode de repro comme les canaris, ils peuvent nichés toute l'année, le nid est fermé et en osier, pas besoin d'oeufs factice, ni de retirer les oeufs comme l'on fait pour les canaris, en sachant que le mandarins peu pondre jusque 10 oeufs, les petits naissent au fur et a mesure, donc il peu y avoir des ecart entre le 1 er et le dernier.
Et je ne mettrais pas de mandarins avec des canaris, car c'est un oiseau tres actif, il bouge tout le temps, ce qui peu agacer les canaris. Enfin c'est ce que je pense, car j'en ai élever il y a quelques années.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux acheté 2 nid boule en osier et tu jetes l' oeufs qui se trouve dans la mangeoire, il n' y à pas vraiment une date de repro car c' est des oiseaux qui se reproduicent comme des souris mais c' est mieux de les laissés se reproduire en période de printemp comme les canaris. Moi j' ai les mandarin qui se trouve dans une volière de 2m, c' est mieux de les mettrent en volière car c' est des oiseaux assés nerveux
![]() je trouve que tu ne devrais pas mettre de canaris avec car les canaris sont peu actif et les mandarins sont hyper actif sa risque de dérangé les canaris |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah lalal ces mandarins!!!!attention comme ont dit les autrs avant moi, ça reproduit comme ls souris....jette un oeil sur mon blog j'en parle du debut a la fin....ça peut etre une joie comme ça peut devenir une angoisse!!!Moi ils vivent tous ensemble mandarin canaris MDJ, mais j'ai de la casse tous les printemps car ils squattent les nids des canaris,ils sont supers spids!!mais je les aime beaucoup aussi lol je te donne en MP L'ADRESSE D'UN AMI QUI A DES MANDARINS;;TU VAS VOIR çA VA TE DONNER ENVIE DE FAIRE COMME LUI , IL A DES SPECIMENS MAGNIFIQUES ;bISOUS pAM ,A TOUS LES DEUX!§
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE M INCRUSTE DESOLET A QUEL AGE PEUT ONS SEPARER LES JEUNES DES PARENTS
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu parles ds mandarins?
moi ,quand ils sortent du nid, il "braillent " a chaque fois qu'ils ont faim....et ça dure encore un moment!!!!sur les perchoirs ils se collent aux parents....je les laisse ensemble...c'est peut etre pas bien, mais c comme ça!!!lol mais je crois vers 3 mois ça doit etre bon...en fait chez moi ils sont de vrais "tanguy"!!!ils squattent la maison, jusqu'a....leur mort!!!le probleme c qu'il arrive des problemes de consanguinité (entr frere et soeur)avec le temps et le nombr de naissance,parfois j'échange quelques oiseaux avec d'autres!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut loulette, est ce que tu veut bien m' envoyé l' adresse de ton ami pour que j' aille voir son blog merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Pour La Reponse .mais La Portee Precedente Est Morte Deux Semaines Apres La Sortie Du Nid .jai Alors Pensee Que Les Parents Avaient Cessee De Les Nourrir Car Ils Avaient Recommencer A Couver
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re bonjour ERIC
TU sais voilà des années et des années que j'ai des mandarins....je les gère mieux que les canaris car je les trouve plus robustes, plus rustiques ,par contre je trouve qu'ils ne sont bons parents..qu'.un certain temps;;;mais vois tu,j'ai la chance d'avoir des moineaux du japon qui font office de parents nourriciers,lorsque les mandarins se remettent a couver..je dis en riant que "ces mandarins sont des jouisseurs infernaux " lol...si je te disais que j'ai commencé avec trois couples et que j'ai finis avec une centaine de mandarins....et encore, j'enlève les oeufs, une quarantaine ce printemps!!!par contre j'ai noté ,en les observant que des mandarins, autres que les parents leur donnent aussi la becquée...c'est une bonne chose,mais en ce moment j'en ai 5 ds un nid, les parents et les MDJ se remplacent pour couver, deux sont sortis du nid...je donne un petit appoint de paté a ces deux la...par précaution, il me semble que les parents les ignorent un peu!Observe tes oiseaux....les mandarins ne quitteront pas le nid si tu touches leurs petits...j'ai rajoutédeja d'autres oeufs ds leur nid,par contre j'ai expliqué cet été une chose incroyable,j'avais mis un oeuf de canaris a couver ds un nid de mandarins car ces mandarins si vifs avait fait tomber un nid de canaris (maintenant je les separe pour la repro!!)Ils ont couvé, nourri, l'oisillon et s'en occupait a merveille, j'ai un peu laisser faire quelques jours et....j'ai constaté que leurs propres petits etaient nés,qu'ils avaient ejecter le BB canaris qui helas est tombé ds la baignoire....ce jour la, je les aurai bien tous fait en brochette!!!!j'etais furieuse et en colère....Il se passe s leur tête de drôles de choses;Par contre si tu constates qu'ils n'elève pas un petit c'est que souvent ou il est trop fragile,ou malade ou gogole!!!c la selection naturelle, même si ça ns fait râler!Voila si tu veux en savoir plus dis moi amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou, j'utilise des nichoirs en plastiques pour exotiques (voir photos) qui se fixent à l'exterieure de la cage. Je trouve que les nids en osiers sont des nids à acariens et pratiquement impossible à laver, et contrairement aux canaris, les manarins ne font pas leur fientes en dehors et les parents ne les mettent pas dehors comme le font les paddas. Ils faut les nourrire aussi bien que des canaris, graines exotiques, patées exotiques, millet en grappe, fruit et légumes car ces petits pépères font des portées entre 5 et 9 jeunes donc ca fatigue... mettre beaucoup de materiaux de construction à disposition et l'enlever dès le premier oeuf pondu car ils risquent de le recouvrir en remettant des materiaux pardessus. voilà, je crois que j'ai tout dit, ha oui, pendant la repro j'isole les couples
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c' est vrai qu' après une repro le nid est sale mais je les jette après chaque repro, et tu à acheter ou t' est nid car il me semble pratique et économique
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui, ils sont pratiques et économiques pcq c'était 5,50 euros quand je les ai acheté il y a trois ans. ils viennent de l'animalerie de mon village mais tu dois pouvoir en trouver ailleurs, ca vient d'italie mais il n'y a pas de marque sur le nichoire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok et c' est quoi le nom de ton animalerie de ton village
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
animal shopping, à bracquegnies mais je ne sais pas s'il en a encore pcq c'est une petite animalerie, donc pas toujours du stock.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
désolée de pas etre passée plus tot, problème avec mon auto, elle est cassée
![]() ![]() ![]() sino merci a tous pour vos message, mais vu que les canari vont se reproduire en cage d'élevage, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pendant le printemps... quelques canari resterons en volière mais pas bcp ![]() et donc j'attend le printemps pour mettre leur 2 nids car mes canaris vont aller 'jouer' dans les nids des mandarins, et pas trop envie qu'il y ai des baguares ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|