Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de plus près les brun jaune
pour Hubert et ceux qui ne connaissent pas les brun jaune classique
vous pouvez les voir plus distinctement sur mon blog et pour Cyrille :la luminosité du lipo
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 12/08/2010 à 17h41. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : de plus près les brun jaune
Magnifiques une fois de plus ! Bravo Djem
![]() Tu les entraines déjà sur cage d'expos ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non je les placerais en cage concours fin aout pour le 1er concours début octobre soit 5 semaines avant
ceux que l'on voit en cage concours ,c'est juste pour les photos car j'ai pas de cage photo encore
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Djem,
Encore de très beaux oiseaux, j'ai un faible pour l'intensif et puis avec tes photos on comprend bien la différence en intensif et shimmel, comme un débutant que je suis, intensif pour moi ce n'était qu'une seule couleur. Je vais me coucher moins bête (un peu). Merci de ce partage. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très beaux canaris
Félicitation |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toujours aussi bon tes bruns-jaunes !
![]() Dis moi les 2 derniers on dirais des mosaiques sur la photo on voit des points d'élections non ???? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non JIMMY les shimmel sont bien des shimmel
et pas des mosaiques on a cette impression quand les oiseaux sont pris de très très près mais quand on les regarde dans leur ensemble ,l'aspect mosaique n'est pas aussi précis (il s'estompe dans l'ensemble) voici ce que ça donne
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,
encore une fois des magnifique canaris, bravo et toutes mais felicitations j aimerais avoir des canaris aussi beau que toi |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de beau sujets en brun jaune de bons oiseaux djem
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir djem;ils sont beaux c'est brun jaune j'aime bien!!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord je voudrais souligné la qualité de ce genre de discussion. Voilà des post très intéressants. Car non seulement l'on peut apprécier les oiseaux en photo et chacun y prendra son compte, mais aussi cela nous permet de débattre sur des côtés plus ou moins techniques et de partager nos impressions, pouvant instruire, renseigner et approfondir les connaissances ou les idées de chacuns d'entre nous, éleveurs, débutants, confirmés, chevronnés ou pas... Merci Madame Monnet ![]() Et bien nous voilà avec deux spécimens très intéressant que tu nous soumets là à critique ![]() L'intensif me parait plutôt bien. Je fais toujours attention quand je donne ma critique sur le lipo car celui-ci change selon le type d'éclairage (néon, ampoule normale, true light, lumière naturelle à l'ombre ou au soleil) et les photos. Mais là en l'occurrence ton oiseau me parait avoir un lipo jaune, bien visible en interstrie, cela lui donne cet aspect lumineux. Par contre je reviens sur sa strie. Elle me parait correct dans sa forme mais passe assez concentrée (devrait être encore plus foncé à mon avis, mais peut être est-ce dû à la photo...). Verrais-je aussi quelques soupçons de petits écailles sur des tectrices du dos ? Cet oiseau n'a pas encore totalement terminé sa mue. Le schimmel, bien qu'il soit schimmel justement, me parait plus intéressant. Non ce n'est pas un mosaïque (lipo en interstrie, et il doit avoir le ventre jaune et non pas blanc comme les mosaiques). Ce lipo justement est bien visible et bien jaune, bien sur cet oiseau est moins lumineux que le premier mais c'est tout à fait normal puisque c'est un schimmel. Il a des strie sur la tête, sur les flancs et d'autres alignées sur le dos. Par contre là on apprécie d'avantage la couleur de la strie, beaucoup plus foncée (proche chocolat). Je pense que c'est vers cela que nos juges tentent à nous faire aller ![]() Voilà mon humble avis et merci pour les photos et le partage ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait Cyrille ,ce shimmel est bien jaune sous le dessous et non blanc
![]() ce qu'il me manque c'est une cage photo et je vais y remédier sous peu car tenir en main c'est pas le top sauf pour sexer et donner des soins les oiseaux sont compressés ,la strie se met n'importe comment et on ne vois rien dans son ensemble
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin avant de partir au travail, j'ai voulu prendre une photo d'un de mes bruns mosaique jaune pour comparer ... mais impossible, tenu en main ça ne donne rien, et en plus ils sont en pleine mue ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous pouvez me dire c est quoi comme canaris les miens svp merci
Dernière modification par dali72 ; 17/06/2012 à 21h11. |
|||||||||