Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trop triste
bonjour je viens a vous car j'ai que des catastrophe depuis un moment.
je vous explique vendredi a 3 h du matin le canaris de ma soeur est mort pourquoi je ne sais pas la veille je l'es vu il etait pas bien il etait en boule l'apres midi pourtant il avait tout a boire a manger. Dimanche c'est le poisson rouge de ma soeur qui meurt super je m'eclate. Et la mes deux canaris que j'ai acheter il ya un mois ne mangent pas bcp es ce normal j'ai l'impression qu'ils sont pas heureux et je m'en veux que puis je faire. Et la comme il fait tres chaud comme aujourd'hui il doit faire 35 degres que puis je faire pour eux merci de me repondre . ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : trop triste
Quel est le régime alimentaire, la taille de la cage, ont-il une baignoire pour se rafraichir....??
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour repondre a ta question je leur donne des graine que tu trouve a auchan par exemple et de la pomme.
la cage doit faire 70cm de hauteur ou plus . a la place de baignoire je leur est mis un bol j'en ai pas trouver vers chez moi voila merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
peut être ils ont un coup de courant d'aire c'est ainsi la période de mue et ils deviennent très faible et sensible. alors fait attention et rappel nous de la santé de ton couple.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donnes leur du concombre en rondelle il y a des vitamines c'est trés bon pour la mue en cette période !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
en cette periode de mue ce n est pas la grande forme pour eux moi je fais des rotations fruits et legumes pommes concombre carottes vitamines dans l eau egalement et dans la patee je leur rajoute un complement destine a la mue des pigeons dans des proportions evidemment . en ce qui concerne les graines ces derniers jours ca boudait donc cURE D OCECHOLINE ET j ai change de melange je prend PRESTIGE PREMIUM DE VERSELE LAGA et la les mangeoires sont vides ts le jours a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour missa !
Tu nous dis que ta cage mesure 70 cm de hauteur, mais pour les canaris, ce qui compte c'est la longueur de la cage (surtout pas de cage ronde !). Peux-tu nous préciser combien elle fait de long ? C'est important pour eux. Amicalement. Jean-Marc ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne savais pas je leur en donnerais merci de ta reponse.
amicalement
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis tout embrouillé alors il faut leur prendre quoi ??
vitamines dans l'eau lesquel? la patée laquel? cURE D OCECHOLINE ?? jamais entendu parler PRESTIGE PREMIUM DE VERSELE LAGA ? c'est quoi la difference avec les autres graines moi je prend ceux des grandes surfaces de france tel que vitakraft menu premium de carrefour et menu complet pour canaris de auchan si il ya une difference dites moi laquel merci d'avance
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour repondre la cage elle fait 70cm de hauteur et 60cm de largeur merci.
amicalement
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je donne la meme marque toi et mes oiseaux l'adorent
combien de cuillère leur donnes tu? est ce que tu leur met des graines tous les jours? est ce qu'ils sont tout le temps dans la mangeoire? peut etre qu'ils mangent trop? amicalement céline |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
la dose normale de graines c est une cueillere a cafe/jour/oiseau a cette dose la la mangeoire est a renouveler ts les jours car ils ont tt mange pas de gaspi les pateS bien je ne sais pas par chez toi ce qu il y a ici c est BEVO OU ORLUX vitamines dans l eau il y a + sortes moi je donne VITAMUE
OCECHOLINE ca se trouve en pharmacie c est un protecteur hepatique lorsque tu leur donnes de la patee c est a faire en cure dans l eau de boisson tu as la notice dedans voila ce que je peu te dire a+ gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors pour repondre a tes quetions
je leur donne pas de cuillere la mangeoire est tout le temps rempli. j'ai peur qu'il meurent de faim. et dis moi celine si je peux me permettre es tu obliger de leur mettre de l'antiparasitaire je suis debutante je ne connais rien vraiment rien merci merci beaucoup.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup pour tout ces renseignements je vais faire tout ce que je dois faire merci encore
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Il est préférable de les obliger à manger tout pour que la ration soit équilibrée. L'anti parasitaire n'est pas obligatoire mais est souhaitable Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
en ce moment les oiseaus peut être afaiblit;tu t'aventure pas trop à donner des médicament
verdure ,fruits graines sauvages tout est bon sans en abusé
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
re bonsoir
tu sais pour les vendeurs de graines C EST TOUJOURS MELANGE EXTRA CANARIS ECT.....il ne faut pas se fier a ca ...il faut regarder sur le sac quelles sont les graines qui composent leur melange .... dans le melange que je prends il y a 50/100 d alpiste c est une graine qui n est pas grasse apres c est du 5/100 de grau avoine pelee chenivis navette ect le tt bien dose tu trouves aussi des carottes deshydratees des coquilles d huitres pilees en bref tt ce qu un canari a de nourriture equilibree si tu leur donne de trop a manger ils ne mangeront pas tt tu jetteras le reste 1/gaspi 2/nourriture desequilibree bonne soiree gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
je donne à mes oiseaux et tous les jours perform (complément alimentaire,100% naturel)que je saupoudre dans la paté et graines.Plus fruit , légumes,plante sauvage en alternance la semaine.Vitinicholine et vitavil aminé deux fois par semaine.Calcivet ,une fois par semaine. Paté deux fois par semaine. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
voila je crois que c est le traitement alimentaire ideal c est ce que je donne egalement en plus le perform n est pas cher bonne journee gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
et bien ,merci Gilbert!bonne journée à toi aussi ![]() |
|