Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut a tous cherres amis .ces dernier jours j'ai remarques qu'a chaque fois que mon canari veut se soulager des freinte il a des difficultés a l'expulsé et il baisse beaucoup sa queue a ce moment . j'ai aussi remarqué que ses freinte sont presque toute vertes je l'ai vu des fois se mette en boule . alors quand j'ai inspecté son bréchet juste la partie du haut de son bréchet était en lame
pour l'alimentation il a de la patté aux œufs a volonté et le mélange de graines je vais le changé car il contient beaucoup de navette alors es que il est malade et que dois-je faire ? merci d'avance j'attends vos repense avec impatience ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : freintes defficilment expulsés
bonjour,
la patée aux oeufs,deux fois par semaine c'est tout .Tu devrai aussi donner des fruits et légumes.A mon avis ton canari est constipé;donner du vinaigre de cidre une fois par semaine qui est un bon fortifiant en plus de protéger contre la proventiculite.Et des vitamines bien sur .Tu devrai consulter le blog de cédric ,georges et bien d'autres qui regorgent de bons conseils.A plus! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci mimi je vais y jeté un coup deuil
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pas de quoi!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour kadirou,
Le régime alimentaire de ton canari me parait bien riche, son foie ne doit pas aimer. Choline (OCECHOLINE, Spécial Foie de FRANCODEX) ou de la chicorée 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau. et vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau 2 fois par semaine. Et une cure de graine d'alpiste. Quand il va mieux, la pâtée 1 ou 2 fois par semaine, des fruits et des légumes une tranche de 2 mm tous les 2 jours par exemple. Les graines 5 gr ou 1 cuillère à café. Voilà, juste un conseil, ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j'aurai pas dis mieux très bons conseils! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout est dis
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En lisant le dernier point de l'article ci joint, tu sauras ce qu'il y a lieu d'administrer comme traitement à ton canari. Autres antibiotiques que tu peux utiliser (en dehors de celui qui est cité): - ESB3 30%, large spectre : Laboratoire Novartis. En vente en Belgique uniquement - COXI PLUS, large spectre : Laboratoire Oropharma. En vente en Belgique uniquement - BAYCOX, large spectre : Laboratoire BAYER. Plus en préventif qu'en curatif - CUNICOXYL : subtance : Sulfadimethoxine ( sulfamdides) : Laboratoire Biové. - BIAPRIM : substances : sulfadimethoxine et trimethoprime : Laboratoire Biové. Voir sur Arzew ou Oran si tu peux les trouver ou éventuellement des équivalents |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
wow merci beaucoup merci beaucoup . je m'attendez pas a toute ces repenses je croise les doigts chapeau
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|