Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mue
Bonsoir,
Est ce quelqu'un peut me donner un tableau pour la semaine, à suivre pour la période de la mue. Aliments, vitamines, ..... avec les marques du laboratoire quand il s'agit de traitement. Patée ou pas, eau avec vinaigre de cidre ou pas?? 9a me facilitera la tache. Je vous remercie d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mue
Bonjour, Voici ce qui me semble être bon mais à chacun sa méthode : 1 cuillère à café d'un bon mélange par jour et par oiseau. 2 fois par semaine un peu de pâtée. 1 fois par semaine du vinaigre de cidre dans l'eau à raison d'une cuillère à soupe par litre. 1 fois par semaine un complexe vitaminé dans l'eau. Tous les jours un petit morceau de fruit,légume ou plantes sauvages en alternance. BEAUCOUP D'HYGIÈNE Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Et n'oublie pas le concombre, il est très bon pour la mue ! et il y a des produits pour la mue comme Muta-vit.
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en effet le concombre est trés bon pour la mue et puis un brin de millet ne fait pas de mal !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici ma méthode, un peu différente que celle d'Alain : 1 cuillère à café de mélange (prémium plus graines de santé et alpiste) par jour et par oiseau. 2 fois par semaine un peu de pâtée. ½ portion patée et ½ portion graines. 2 fois par semaine du vinaigre de cidre dans l'eau à raison d'une cuillère à soupe par litre. Toujours le week end pour ne pas oublier. 2 fois par semaine un complexe vitaminé pour les plumes et la mue Mutavit dans l'eau. Tous les 2 jours un petit morceau de fruit,légume ou plantes sauvages en alternance. BEAUCOUP D'HYGIÈNE ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme je donne des fruits environ 5 jours sur 7, je pense que cela est suffisant pour les vitamines, ça m'évite d'en acheter. Cela n'étant que ma façon de voir. Pour la pâte je rajoute un peu de sels minéraux et de la levure de bière. Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,très bonne question,et merci pour le partage.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
moi je voulais savoir comment se passe la mue,car j'ai certaint de mes oiseaux (canaris)qui n'ont plus de plume à certaint entroit ,ont voit le rose de leur peau es ce que c'est normale ou pas?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour ça peut être normal mais il faut voir la proportion, le plus simple serait de placer une photo sur le forum ! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci ,je vais le faire.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
personne peut me dire si c'est normale ou pas???????????????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je dirais comme Venturon, je ne vois rien d'anormal !!(vu que c'est la mue) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je dirais aussi c'est normale on leur voit la peau à certains endroits mais ça repousse vite !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponse,vous me rassuré.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci Alain pour tes réponses claires et précises. Et merci aussi pour la rapidité avec laquelle tu réagis. MERCI AUSSI A VOUS TOUS HABITUES DU FORUM. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|