Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
Contre toute attente un couple de sizerins que je possedait avec d'autre exotiques s'est mit à construire un nid et la femelle couve donc des oeufs depuis une semaine ( je ne suis pas aller verifier le nombre ) Le male est apparement cobalt et la femelle brune cobalt, si j'ai des petits ils seront comment ? tous cobalt ??? merci Dernière modification par psitaculaire ; 26/06/2010 à 20h13. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : sizerin cobalt x brun cobalt
salut brune cobalt je croie que sa existe pas a mon avie tu doit avoir un brun et un cobalt
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
tu as de la chance moi je n ai de ce cote aucune reussite
sizerin tarins chanteurs d afrique r i e n bon week end gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les mutations sont nombreuses chez le sizerin =
En captivité, le sizerin se retrouve sous diverses mutations :
![]() http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/08/04/243-la-biologie-des-sizerins-cabaret-et-flamme
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
=> Si vos cobalts (= facteur foncé) sont des simples facteurs, vous aurez: -25% de double facteur foncé -50% de simple facteur foncé -25% de classique => S'ils sont des doubles facteurs foncés: - 100% de doubles facteur foncé => Si: simple facteur foncé x double facteur foncé: - 50% de simple facteur foncé - 50% de double facteur foncé Tout ceci, aussi bien en mâle qu'en femelle. Sauf que les mâles seront porteur de brun. Pour reconnaitre un simple facteur d'un double facteur foncé, ce n'est pas évident. Le double facteur foncé serait plus foncé (plus noir) que le simple facteur foncé.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Vivement les photos alors. N'oublie pas qu'il te faudra un apport de protéines animales
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
C'est très très important, sous peine que cela ce passe mal pour les jeunes...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Comment cela se passe chez toi Corentin au niveau Sizerins? Vas-tu aux portes ouvertes demain à la Reid? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Heu je ne sais pas si je vais aux portes ouvertes...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voilà des photos du couple, du coup je ne suis plus sur de rien avec les mutations, ce qui est sûr c'est que le male n'est pas double facteur foncé...
j'ai finis par regarder ds le nid aujiurd'hui et il y a 5 oeufs qui apparement sont bien fécondés, naissances prévues en milieu de semaine, merci pour les conseils, j'avoue que je n'aurai pas pensé donner des pinkies au sizerins, c'est ma première re^pro avec ce type d'oiseaux.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce soir en rentrant surprise : deux petits sizerins sont nés, ils sont tout foncés !
Du coup j'ai recommencé à donner des pinkies, il reste 3 oeufs, on verra s'ils naissent.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
félicitation frédéric tes sizerins sont trés beau,tiens nous au courant de l'évolution de tes petits
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et voilà aujourd'hui le 5e oeuf a éclos, au total c'est donc 5 petits / 5 oeufs, je suis content,
on verra si le nourrissage se passe aussi bien, pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir de problème mais on ne sait jamais ! les premiers nés sont un peu plus gros mais j'espere que ca ira... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Repro sizerin cobalt x brun cobalt
Voilà qq news,
sur les 5 petits nés, les 2 plus jeunes n'ont pas survécu, trop petits par rapport aux autres... il en restait dc 3, mais malheureusement en quittant le nid l'un d'eux a du s'ecraser au sol car je l'ai retrouvé mort le bec en sang. Les deux autres petits vont bien, ils comment a réussir a rejoindre leurs parents sur les branches après etre restés deux jours au sol je viens de découvrir un nouveau nid avec un oeuf surement pondu ce matin, pensez vous qu'il soit nécessaire de retirer les oeufs un à un ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : Repro sizerin cobalt x brun cobalt
Pour moi, il est nécéssaire de retirer les oeufs 1 à 1.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour cette ponte je vais retirer les oeufs,
voici les deux petits, l'un est identique au père apparement, par contre l'autre est plutot gris, quelle est cette mutation ? un petit agate ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
voilà les photos
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
oui, cela ressemble bien à un agate.
C'est que ton mâle est porteur d'agate. Ce jeune agate est alors une femelle.
![]() |
![]() |
|
|