Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
question sur les canaris jaunes
voilà, j'ai un couple de canari jaune mais ils sont totalement différents, aussi bien dans la couleur que dans la forme.
Le mâle est d'un jaune foncé, il est élancé et à un bec trapu. La femelle est d'un jaune pâle et a un corps plus trapu et a un bec plus fin (que je devrai tailler). Le jeune a la couleur de la mère(pour le moment) et le physique du père. Je voudrais savoir s'il s'agit de "race" différente? les photos, c'est le père, la mère et le petit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : question sur les canaris jaunes
Au vue des photos, il semble que le mâle soit jaune intensif (plumes longue), la femelle une jaune ivoire schimmel et le petit à revoir après la mue...
PS : un petit conseil pour tes prochaines photos, tiens les de manière à ce qu'ils soient plus visibles : en les tenant derrière les pattes sur l'extremité des ailes et la base de la queue.
Cordialement, David Mon blog : ![]() ![]() « Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature … ![]() ![]() ![]() Dernière modification par davidskaly ; 13/06/2010 à 14h40. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est-ce que la morphologie des oiseaux entre en compte? pcq ils sont vraiment différents? mais je n'ai pas d'appareil photo pour les prendre sur le perchoir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
et oui Léandre ! Chez les canaris couleurs il y a plusieurs types différents. Je t'explique : Deux grandes familles
Chez les "lipo" jaune il y a : Les intensifs, les schimmels et les mosaïques. Auxquels peut s'ajouter la mutation ivoire (couleur atténuée, comme lavée) et lutino (yeux rouges).
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme tu le dis, il y a une meilleure façon de prendre l'oiseau pour le photographier. Le mâle est bien intensif ou 1/2 intensif parce qu'il a un plumage ou l'intensif n'est pas régulier, peut-être est ce du à la prise de l'oiseau et plumage défait ou début de mue. La femelle est pour moi aussi ivoire je dirais également schimmel, mais il faudrait voir une meilleure photo. Le jeune ,est je crois ivoire. Ce sera plus facile avec de meilleures photos. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci bien, j'ai du mal avec la prise par l'arrière du corps, et pour les photos j'attends qu'on puisse en gagner un sur apdc
![]() ![]() Sinon, est-ce un bon croisement? pcq j'ai une femelle identique au mâle mais j'ai lu qu'il ne fallait pas croiser intensifXintensif. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjorr Léandre
Ils ne sont pas identiques c'est un intensif et un schimmel Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis désolé de te contre-dire mais il existe les deux types de plumage aussi chez l'intensif (court/long et souple/dur).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse pour alain, j'ai répondu au lieu de citer,
![]() mheu non, j'ai une autre femelle,pas celle de la photo, identique à ce mâle là ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui Léandre excuse moi j'avais pas capté !!! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour tes canari je ne te dit rien je n'y connait rien je laisse faire les experts, mais coté tecnologie tu ne peux pas approcher ta cage de ta webcan ou le contraireet pour unappareil photo plus la peine de dévelloper tes photos ensuite les scanner, tu branche l'appareil à ton ordi tu choisit les photos que tu veux faire voire et voilà, c'est pas compliqué. Ps tu trouveras des appareils actuellement pas cher n'oublie pas que c'est la fete des père dimanche les produit higteck sont en promo amicalement céline ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A première vue il y a un jaune intensif et une ivoire .
Très bon croisement au demeurant ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aller courage c'est pas compliqué. s'il te plait je voudrais les voir. Amicalement Céline ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|