| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Des nids trop remplis
Bonjour,
J'ai 3 femelles avec 2 nids. Chaque nid a environ 6 œufs. Lors de la première couvet, un nid avait 8 œufs, 1 était clair, les 7 autres sont nés mais seulement 4 ont grandi. Les 3 autres sont morts. Est ce qu'ils manquaient de place? Ont-ils été écrasés par manque de place? Dois-je séparer les œufs dans un autre nid? Merci pour votre réponse. Dernière modification par Isa06 ; 19/05/2012 à 13h19. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Des nids trop remplis
bonjour,
lors de la ponte avait avez vous remplacé les oeufs par des faux? je pense que c est très important surtout quand il y a un nombre elevé d oisillons au nids car le 1er aurait 7 jours d ecart avec le dernier et le petit dernier se ferait obligatoirement écraser. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le conseil. En fait j'ai retirer les3 premiers œufs et les ai remis quelques jours après.
Je n'avais pas d'oeufs factices pour les remplacer. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
si vous avez des oeufs factices vous les remplacez tous jusqu'au dernier et remettez tous les vrais une fois le dernier pondu. si vous n en avez pas vous pouvez soit ne rien mettre (çà marche quand meme car du moment qu'il y a un oeuf dans le nid la femelle restera dessus couver) ou alors vous mettez des petites billes ou petits cailloux (qui ont la meme taille et forme d'un oeuf). Mais je pense qu'il n y a aucun problème à en elever 6 pour la femelle du moment qu elle les nourrit bien. bonne continuation |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
BILLES A JOUER EN TERRE CUITE.jpg Une petite astuce concernant les oeufs factices ... des billes peuvent également les remplacer aisément sans aucun souci.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, sinon, on m'a dit que l'on pouvait aussi mettre juste UN oeuf factice. C'est suffisant car les canaris ne savent pas compter !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|