Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,465 | Messages: 512,417 | Membres: 18,152 | Connectés: 1177 | Nouveau : MicheleT24 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 05h42   Afficher une version imprimable   (1)
sylviedu59

sylvie
Département: 59 Nord
Pays: France

petit conseil svp

jai entendu parler de bagues ou se vend ses choses la merci et t'il compliquer de les mettres
sylviedu59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 08h12   Afficher une version imprimable   (2)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : petit conseil svp

bonjour ,sylvie va sur recherche en haut et tape comment mettre une bague.bonne journée
sylviedu59

sylvie

[quote=kiki44;405288]bonjour ,sylvie va sur recherche en haut et tape comment mettre une bague.bonne journée
super ton blog mes ya pas d'expliquation concernant les bagues merci
sylviedu59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 09h17   Afficher une version imprimable   (4)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Pays: France métropolitaine

il y a deux sortes de bagues : ouvertes et fermée

les bagues ouvertes se mettent a n'importe quelle age , elles n'indiquent rien mais elles existent en plein de couleurs , du coup elles peuvent servir a différencier les mâles des femelles de ton élevage, ou les différentes années de naissance
on les trouve facilement en animalerie

les bagues fermé se mettent à 5 jours , ensuite ce n'est plus possible à mettre, on peut pas les retirer
facilement , pour les retirer faut les couper et donc elles sont inutilisables , elles sont uniques et on y trouve des infos telle que : numéro de l'éleveur, numéro de l'oiseau, année de naissance , comme les bagues sont uniques elles marchent comme une carte d'identité
on y trouve le numéro de l'éleveur (pas sont téléphone hihi) donc pour en avoir il faut faire parti d'un club et avoir un numéro d'éleveur ensuite on lui commande les bagues

les bagues fermées sont une épreuve du feu, on y passe 30 minutes par oiseau la première fois mais ensuite c'est 3 minutes

perso j'ai trouvé sur un site web un vendeur qui fait des bagues fermées sans numéro d'éleveur , juste un numéro pour identifier l'oiseau et l'année de naissance
le hic c'est que pour les obtenir ca a était la cata , ils m'ont pas envoyé la bonne année , ect
le site ? je cherche et je reviens le mettre

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 09h34   Afficher une version imprimable   (5)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Pays: France métropolitaine

bah j'ai trouvé d'autre marchand , c'est mieux car les autres etaient pô simpa lol

http://www.animalerie-reduc.com/animalerie/detail/bagues-annee-canari-chiffres-noirs-(paquet-100-x)--1-0-1-1124

voila pour te montrer

sinon pour te montrer les bagues de couleurs
http://www.animalerie-nation.com/bag...is-p-1470.html

voila le principale problème que rencontre les oiseaux bagués : parfois pour diverses raisons leur pattes gonflent et les bagues font garrot l'oiseau risque alors de perdre son pied
une photo :
http://www.apdcanari.com/index.php?p...de-d-un-ciseau

beaucoup d'amateur ne bague pas a cause de ca , et d'autre coupe systematiquement les bagues de chaque oiseau rentrant dans leur elevage et remplace par une bague ouverte plus facile a retirer en cas de probleme

la bague fermé n'a d'intérêt que par sa sécurité de n'avoir pas une contrefaçon: l'oiseau a bien l'age que l'éleveur dit , mais si tu as confiance, la bague ne sert a rien

l'autre soucis c'est la mère, tu vas sortir les bébés du nid pour les baguer , et quand tu vas les remettre ils auront un truc a la patte , perso ma femelle a tellement essayer de retirer la bague qu'elle a jeté hors du nid chaque oisillon, et je ne suis pas une exception

voila un lien pour l'explication du baguage , et une astuce pour le problème du lançage de bébé hors du nid

http://www.apdcanari.com/index.php?p...unes-oisillons

ouh je sais pas si tu peux encore avoir une question a ce sujet , lol
je vais écrire un bouquin la prochaine fois

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages