Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
petit conseil svp
jai entendu parler de bagues ou se vend ses choses la merci et t'il compliquer de les mettres
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
Re : petit conseil svp
bonjour ,sylvie va sur recherche en haut et tape comment mettre une bague.bonne journée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=kiki44;405288]bonjour ,sylvie va sur recherche en haut et tape comment mettre une bague.bonne journée
super ton blog mes ya pas d'expliquation concernant les bagues merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il y a deux sortes de bagues : ouvertes et fermée
les bagues ouvertes se mettent a n'importe quelle age , elles n'indiquent rien mais elles existent en plein de couleurs , du coup elles peuvent servir a différencier les mâles des femelles de ton élevage, ou les différentes années de naissance on les trouve facilement en animalerie les bagues fermé se mettent à 5 jours , ensuite ce n'est plus possible à mettre, on peut pas les retirer facilement , pour les retirer faut les couper et donc elles sont inutilisables , elles sont uniques et on y trouve des infos telle que : numéro de l'éleveur, numéro de l'oiseau, année de naissance , comme les bagues sont uniques elles marchent comme une carte d'identité on y trouve le numéro de l'éleveur (pas sont téléphone hihi) donc pour en avoir il faut faire parti d'un club et avoir un numéro d'éleveur ensuite on lui commande les bagues les bagues fermées sont une épreuve du feu, on y passe 30 minutes par oiseau la première fois mais ensuite c'est 3 minutes perso j'ai trouvé sur un site web un vendeur qui fait des bagues fermées sans numéro d'éleveur , juste un numéro pour identifier l'oiseau et l'année de naissance le hic c'est que pour les obtenir ca a était la cata , ils m'ont pas envoyé la bonne année , ect le site ? je cherche et je reviens le mettre mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bah j'ai trouvé d'autre marchand , c'est mieux car les autres etaient pô simpa lol
http://www.animalerie-reduc.com/animalerie/detail/bagues-annee-canari-chiffres-noirs-(paquet-100-x)--1-0-1-1124 voila pour te montrer sinon pour te montrer les bagues de couleurs http://www.animalerie-nation.com/bag...is-p-1470.html voila le principale problème que rencontre les oiseaux bagués : parfois pour diverses raisons leur pattes gonflent et les bagues font garrot l'oiseau risque alors de perdre son pied une photo : http://www.apdcanari.com/index.php?p...de-d-un-ciseau beaucoup d'amateur ne bague pas a cause de ca , et d'autre coupe systematiquement les bagues de chaque oiseau rentrant dans leur elevage et remplace par une bague ouverte plus facile a retirer en cas de probleme la bague fermé n'a d'intérêt que par sa sécurité de n'avoir pas une contrefaçon: l'oiseau a bien l'age que l'éleveur dit , mais si tu as confiance, la bague ne sert a rien l'autre soucis c'est la mère, tu vas sortir les bébés du nid pour les baguer , et quand tu vas les remettre ils auront un truc a la patte , perso ma femelle a tellement essayer de retirer la bague qu'elle a jeté hors du nid chaque oisillon, et je ne suis pas une exception voila un lien pour l'explication du baguage , et une astuce pour le problème du lançage de bébé hors du nid http://www.apdcanari.com/index.php?p...unes-oisillons ouh je sais pas si tu peux encore avoir une question a ce sujet , lol je vais écrire un bouquin la prochaine fois mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|