Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelles sont les races de mes canaris ?
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, enfin j'ai déjà posé pas mal de questions sur "mes peut-être futurs bébés" ![]() (du moins si j'arrive à mettre des photos...) Bon je crois que ça marche... Merci d'avance à vous ! Dernière modification par exotic ; 22/04/2010 à 13h38. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : quelles sont les races de mes canaris ?
Le premier un panaché et la femelle dans le nid une lipo mosaique, original le nid.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
difficile de retirer les oeufs dans se type de nid c'est pour sa que tu en a cassé un
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Pour la prochaine nichée, le mieux serait de mettre en place un nid pour canaris.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense aussi (plus pratique)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bah ils avaient le choix entre 2 nids et ils ont choisi celui là ... l'autre était juste une demie boule adapté au canaris d'après ce qu'on m'avait dit... Ceci dit ils ont quand même essayé de le couper en 2, donc de démonter le dessus du nid, ce qui fait que le dessous était prêt à tomber vu qu'il est fixé par le dessus, pour le faire tenir j'ai donc glissé des pics à brochette au bas du nid et coincé le tout dans les barreaux...
C'est po d'ma faute ils n'en font qu'à leur tête ces oziaux ! ![]() Merci de vos réponses ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
"Le premier un panaché et la femelle dans le nid une lipo mosaique, original le nid."
Au fait... ça peut donner quoi ce "croisement" ? je vais avoir des petits rose et jaune ?? et ça va s'appeler comment ?? suis curieuse hein... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Ce que je déduirais être le mâle est un panaché, qui à mon gôut est perché sur une " cochonnerie " que les vendeurs appellent : friandise au miel ou autre... c'est plus commercial ![]() Les issus de cet appariement donneront des panachés à 95%. Cordialement et ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah bon ! ça n'est pas bon pour eux ces trucs là ? ils ont l'air d'aimer pourtant...
bon j'enlève alors... ![]() Je ne donne pas de colorant à mes oiseaux, je devrais ? ![]() bah je n'y connais rien moi... pfff je dois leur donner quoi comme patée ? j'en ai acheté 2 boites et si ça tombe elle n'est pas bonne non plus c'est de la "vitakraft pâtée d'élévage aux oeufs". Merci de vos réponses ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui la pomme c'est mieu de la GOLDEN
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu n'es pas obligée de donner du colorant à tes oiseaux si tu ne fais pas de concours, la patée aux oeuf ça va tu pourras en donner quand les petits seront là les parents nourriront avec ça. n'en donne pas tant qu'elle couve, ca les énerverait !
la pomme, mais aussi l'endive, le mouron etc....... une fois par semaine pour éviter les risques de diarrhée voilà pour l'instant !! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le mâle n'est pas un canaris de race, et c'est ce qu'on appelle un panaché; cela ne l'empèche pas d'être bien joli! la femelle est "de race" c'est un canaris couleur, lipochrome, mosaïque rouge. Si tu veux la voir blanche et rouge, il te faudra lui donner de la paté rouge dés le début de sa mue et jusqu'à la fin de sa mue ( en générale cela commence en juillet); cela ne sert à rien de mettre du colorant maintenant. Les petits seront des panachés mais certainement avec moins de zone verte ( zones striées) que le père. Tu en auras peut-être qui seront tout jaune-orangé (lipochrome).
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et puisque tu es débutante ça va et tu va apprendre au fur et a mesure.. je te conseille de trouver un male lipo mosaique rouge pour ta femelle ,et comme ça tu auras des oiseaux racés. amicalement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ok...
En fait le mâle je l'ai recueilli après qu'il se soit "scratché" sur la vitrine du magasin de ma fille, il est resté "sonné" toute la matinée sur le trottoir, elle a fini par le me ramener à la maison et il s'est retapé, il était bagué, peut être qu'il s'est échappé, mais heu... il n'est pas écrit le nom et l'adresse du propriétaire sur la bague ! lol enfin voilà on l'a gardé et on l'a appelé "lol" La femelle je l'ai achetée en animalerie pour lui tenir compagnie, malheureusement je ne connais pas d'éleveur dans ma région, j'aimerai bien en trouver un d'ailleurs, ça me permettrait de trouver un mâle pour ma canari(e?) "de race" lola. Bon en même temps ça peut être marrant d'avoir des oiseaux "bâtard" des doux mélanges ... du moment qu'ils se portent bien... je n'ai pas l'intention de devenir éleveuse, je laisse ça aux pros, ça vaut mieux... Merci à tous ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il ne faut pas étre pro pour faire de l'élevage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais peut être passer une annonce :
recherche mâle lipochrome mosaïque rouge, et femelle panachée pas trop cher, dans la région de valenciennes. Merci ! bah oui quand même c'est mieux d'avoir des couples non ? rholala en tout cas mon mâle il a beau être un "bâtard" qu'est-ce qu'il chante bien ! m'enfin bon il me casse un peu les oreilles parfois quand même... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chez les canaris de chant la couleur na pas d'importance
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon c'est pas tout à fait pareil hein, la couvaison tout ça... ![]() C'est très intéressant tout ça. Un peu compliqué pour les novices, mais je sens que je vais m'y mettre. Mais vous en faites quoi après de tous vos oiseaux ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
incrit toi dans un club c pas cher et parfait pour les conseils.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|