Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Urgent ventre et cloaque noir
Bonjour, j'ai un canari qui a le ventre et le cloaque qui a des taches noirs
Est ce grave ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec une photo ca serait mieux, car comme ca c'est difficile de répondre !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà
L'oiseau va bien si non, Il mange boit, vole ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Svp aidez moi ca m'inquiète quand meme
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bon jour Sylia .
j'avais meme probleme que j'ai une femelle qu a un ventre rouge presque noir alors j'ai demandé au memebre et avec une petite recherche j'ai trouvé que c un probleme hépatique plus précisement accumulation des graisse au niveau du foie due au manque d’exercice. alors la solution supprimer le mélange et placer l'alpiste pure afin de faire un régime et l'administration de la choline qui est un hépato protecteur(pharmacie ou animalerie) faites ca jusqu'au guérison attends plus d'avis depuis d'autres membres amicalement Najib |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
voila les photos de mon canari
![]() mais maintenant elle est trés bien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tout est dit sauf que tu as oublier de preciser qu'il faut lui donner des feuilles de pissenlit
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui t'as raison le pissenlit contient de la choline mais c un compliment qu'il doit etre secondaire non prioritaire ,merci Lyly birds pour la correction
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sauf que cey oiseau vit en volière.
Donc j'ai du mal à croire au manque d'exercice ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sauf que cey oiseau vit en volière.
Donc j'ai du mal à croire au manque d'exercice ... Mais je vais essayer ! Merci beaucoup
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ben les gens disent souvent ca ,mais si tu voulais bien comprendre la phisipathologie de cette maladie alors il faut connaitre que chaque oiseaux a son propre métabolisme certains avec des déplacement peut cataboliser ces graisses certains non mais vue qu'il va rester dans une voiliere alors essaye la méthode qui est un traitement et une petite astuce laisser le trainer dans la maison bien sur en fermant les fenetres et éviter les endroit de danger ainsi il va plus voler et prendre force.
moi j'avais une femelle atteinte mais aujourd'hui mille fois mieux et t'inquiete c rien !! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ventre Bleu.noir
j'AI DES OISEAUX QUI VIVENT DANS UN CHALET ET UNE VOLIERE EXTERIEURE.ILS ONT LA PLACE DE VOLER ET NE S'EN PRIVENT PAS.MALGRE UN REGIME DE BONNES GRAINES.DE BONS MELANGES... DU PISSENLIT SOUVENT....DES FRUITS POMMES ,ORANGES ,CITRONS
J'en ai quelques uns qui ont le ventre foncé; On m'a préconisé de leur mettre du "vinaigre de cidre bio "dans les abreuvoirs ;Deux fois par semaine je verse trois/quatre gouttes par abreuvoir ; depuis trois ans; IL FAUT RE ACIDIFIER AU NIVEAU HEPATHIQUE! Je précise aussi, que depuis plusieurs années, je donne a mes oiseaux, par cure de 8jours une fois par trimestre, de la "citrate de bétaïne" qui est un medoc d'humain que l'on donne pour les lendemains de fête!(lol)C'est une façon de faire tres ancienne, les éleveurs le pratiquaient il y a tres longtemps;Je n'ai pas eu de dc chez mes canaris aux ventres bleus, depuis de nombreuses années (j'espère que ça va durer)mais la prevention est importante! bonne continuation;
![]() |
![]() |
|
|