Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 4976 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2010, 09h14   Afficher une version imprimable   (1)
MIMI13
Invité

1 seul oeuf

Bonjour à tous,est-il normal,que ma canarette ait pondu qu'un seul oeuf(il y a trois jours)?Je lui ai remis dans le nid avec le factice.Ai-je bien fait,ou dois-je le jeter?Vos réponses sont les bienvenues.Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 09h49   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Re : 1 seul oeuf

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Bonjour à tous,est-il normal,que ma canarette ait pondu qu'un seul oeuf(il y a trois jours)?Je lui ai remis dans le nid avec le factice.Ai-je bien fait,ou dois-je le jeter?Vos réponses sont les bienvenues.Merci
et bien,les réponses se bousculent!Ma question ne mérite pas qu'on si intéresse?En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'une canarette pondait toujours le meme nombre d'oeuf,qu'en pensez-vous,cela veut-il dire qu'à l'avenir ce sera toujours le cas?Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h07   Afficher une version imprimable   (3)
amonrah

zeghadi benamar
Métier: attaché commercial
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

salut

est ce qu'elle couve l'eouf ? est ce sa premiere couvée de sa vie ?

il se peut quelle fasse que un seul apres pe etre quil n'est pas fecondé tu peu le mirer au bout de 6 jour pour voir si il va eclor
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h11   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

ma pauvre mimi cette année je trouve kan meme que les canaris n'en font ka leur téte moi j'aurais fait kom toi mais bon c'est sur que d'autre vont déesaprouver par contre l'histoire qu'elle ne va faire k1 oeuf je n'y croit pas car moi 1 de mes canarette l(année derniere ma fait 3 tour avec 4 oeuf à chaque fois et cette année rien alors tu vois d'une année à l'autre ca change pour en revenir à ton oeuf tu le mirera et à pres tout si il est fécondé tu le garde moi j'ai déja eu 1 femelle qui a nourrit 1 seul et la il va très bien il a 1 an voila ma mimi a demain sur le tchat gros bisous ps ma canarette de ma copine couve toujours le male la nourrit on verre la naissance d'apres ma copine c'est pour le 6 ou le 7 bisos piou piou 88 j'éspere que d'autre vont te répondre au faite le pauvre titi son male c'est sauve dommage que je n'habite pas plus prèt car je lui en aurait offert 1 gracieusement piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h37   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

et bien,les réponses se bousculent!Ma question ne mérite pas qu'on si intéresse?En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'une canarette pondait toujours le meme nombre d'oeuf,qu'en pensez-vous,cela veut-il dire qu'à l'avenir ce sera toujours le cas?Merci
bonjour Mimi,

non les femelles ne pondent pas le même nombre d'oeuf à chaque couvée !

Quand elle pondent qu'un seul oeuf (ou que deux) c'est qu'il y a un soucis

Femelle pas prête, mal de ponte, trop vieille, ...

J'attendrai quelques jours de plus au cas ou cette femelle ponde avec des jours d'écart (c'est rare mais ça arrive), sinon j'enlèverai le nid, je la mettrait au repos une bonne semaine et je tenterai un deuxième tour.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h38   Afficher une version imprimable   (6)
MIMI13
Invité

Envoyé par amonrah (Voir le message)

salut

est ce qu'elle couve l'eouf ? est ce sa premiere couvée de sa vie ?

il se peut quelle fasse que un seul apres pe etre quil n'est pas fecondé tu peu le mirer au bout de 6 jour pour voir si il va eclor
Merci de t'interresser à mon cas,oui, c'est sa 1ère couvé et oui elle le couve;
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h42   Afficher une version imprimable   (7)
dany89

DANY
Métier: retraité
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

ma pauvre mimi cette année je trouve kan meme que les canaris n'en font ka leur téte moi j'aurais fait kom toi mais bon c'est sur que d'autre vont déesaprouver par contre l'histoire qu'elle ne va faire k1 oeuf je n'y croit pas car moi 1 de mes canarette l(année derniere ma fait 3 tour avec 4 oeuf à chaque fois et cette année rien alors tu vois d'une année à l'autre ca change pour en revenir à ton oeuf tu le mirera et à pres tout si il est fécondé tu le garde moi j'ai déja eu 1 femelle qui a nourrit 1 seul et la il va très bien il a 1 an voila ma mimi a demain sur le tchat gros bisous ps ma canarette de ma copine couve toujours le male la nourrit on verre la naissance d'apres ma copine c'est pour le 6 ou le 7 bisos piou piou 88 j'éspere que d'autre vont te répondre au faite le pauvre titi son male c'est sauve dommage que je n'habite pas plus prèt car je lui en aurait offert 1 gracieusement piou piou 88
Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi cette année.
Au bout de trois jours ne voyant pas arriver le second oeuf,j'ai enlevé le nid.
5 jours après je lui ai remis un nid qu'elle a construit de nouveau.
Et à ce jour elle a 4 oeufs fécondés.
Alors ne désespère pas MIMI ,tout vient à point,qui sait attendre DANY
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h42   Afficher une version imprimable   (8)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

je suis entiérement d'accord avec Venturon,rien de plus a ajouter
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h43   Afficher une version imprimable   (9)
MIMI13
Invité

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

bonjour Mimi,

non les femelles ne pondent pas le même nombre d'oeuf à chaque couvée !

Quand elle pondent qu'un seul oeuf (ou que deux) c'est qu'il y a un soucis

Femelle pas prête, mal de ponte, trop vieille, ...

J'attendrai quelques jours de plus au cas ou cette femelle ponde avec des jours d'écart (c'est rare mais ça arrive), sinon j'enlèverai le nid, je la mettrait au repos une bonne semaine et je tenterai un deuxième tour.
merci également de me répondre:non elle est jeune,elle pète la forme et chose incroyable elle donne la becquée au male .c'est la femelle qui a mangé les deux oeufs de l'autre à 1 jour du mirage
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h48   Afficher une version imprimable   (10)
MIMI13
Invité

Envoyé par dany89 (Voir le message)

Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi cette année.
Au bout de trois jours ne voyant pas arriver le second oeuf,j'ai enlevé le nid.
5 jours après je lui ai remis un nid qu'elle a construit de nouveau.
Et à ce jour elle a 4 oeufs fécondés.
Alors ne désespère pas MIMI ,tout vient à point,qui sait attendre DANY
merci,rassure toi je ne désespère pas.Tu as raison je vais lui enlever le nid ,je le remettrai plus tard.Par contre,l'autre femelle qui est seule,s'est couchée dans la mangeoire et pousse des petits cris.Elle n'est pas malade,elle appelle sans doute le male.J'éspère qu'elle n'aura pas de soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h50   Afficher une version imprimable   (11)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

bonjour Mimi

J'ai eu ce souci il y a une semaine,une femelle de 2009,est elle trop jeune???j'en sais rien,elle a aussi couvé l'oeuf, que j'ai miré au bout de 6 jours,il semble fecondé, alors pour ne pas la fatiguée pour un seul oeuf,j'ai placé celui ci ds le nid d'une autre femelle et retirer le nid de la première.Pour lemomet,elle batifole avec un mâle...je remettrai le nid dans quelques jours!!!on verra bien!!!
bonne journée!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h51   Afficher une version imprimable   (12)
MIMI13
Invité

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

C'est pas possible,pauvre titi,comment cela a pu se produire?
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 10h53   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Envoyé par loulette (Voir le message)

bonjour Mimi

J'ai eu ce souci il y a une semaine,une femelle de 2009,est elle trop jeune???j'en sais rien,elle a aussi couvé l'oeuf, que j'ai miré au bout de 6 jours,il semble fecondé, alors pour ne pas la fatiguée pour un seul oeuf,j'ai placé celui ci ds le nid d'une autre femelle et retirer le nid de la première.Pour lemomet,elle batifole avec un mâle...je remettrai le nid dans quelques jours!!!on verra bien!!!
bonne journée!
bonjour loulette,je n'ai pas sous la main une autre couveuse,sinon tu penses bien que je l'aurai fait enfin tant pis.Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (14)
amonrah

zeghadi benamar
Métier: attaché commercial
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Eleveur: shimmel et bronze

salut

pas de bleme tu verra bien en general les premiere foi c difficile au debut elles pondent des oeufs non fecondé et c au bout de la deuxieme voir la troisieme ponte que les oeuf sont bien

dites je sais pas poser les question sur le forum qui peu mexpliquer svp

et me dire a partir de quel age peut on dire qu'une femelle est vieille et infeconde ??? on ma di 4 ans
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 12h04   Afficher une version imprimable   (15)
tahtouh

TaHa
Métier: éTuDiAnT
Pays: Maroc
Eleveur: TiMbRaDo huppé Classique / Canari jaune lutino mandarins

salut

pas de bleme tu verra bien en general les premiere foi c difficile au debut elles pondent des oeufs non fecondé et c au bout de la deuxieme voir la troisieme ponte que les oeuf sont bien

et me dire a partir de quel age peut on dire qu'une femelle est vieille et infeconde ??? on ma di 4 ans
salut
il est préférable d'arrêter faire reproduire soit les mâles ou les femelles + de 5 ans
@+
tahtouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 13h42   Afficher une version imprimable   (16)
MIMI13
Invité

salut

et me dire a partir
tu cliques à nouveau message,la case qui est à coté de la case répondre en haut et à gauche
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages