| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La plante du mois !
Je fais remonter un échantillon de l'article rédigé par Corentin, concernant l'oseille sauvage. Cette plante est appréciée des fringillidés. Elle ne se conserve pas car elle fane dans la journée une fois prélevé, on la sert fraiche mais aussi séchée. Apprécié des canaris, des indigènes (y compris le bouvreuil), mais attention à la coloration des jaunes...
Taille : 1 m. - Habitat : prairies, bords des routes, champs, les lieux incultes, les buissons, le long des sentiers, au pied des murs et, en général, dans les lieux frais et sauvages des bords de la mer jusqu'à l'étage submontagnard. - Aspect : c’est une plante dioïque dont les tiges dressées sont entourées d’un étui brun membraneux. Les fleurs assez petites sont rassemblées en des plumets lâches, monogames, d’abord verts, puis rouges. Les feuilles assez grandes, apparaissent les premières et font penser à des feuilles de tabac. Ensuite, apparaissent les tiges qui se garnissent de graines. En effet, une caractéristique de Rumex, est que les tiges sont garnies entièrement jusqu’à leur sommet de semences triangulaires d’un jaune brunâtre. Dès que ces semences sont mûres, elles deviennent rouges. - Récolte : à partir du mois de mai jusque fin juin. --> mais l'on en trouve déjà beaucoup dans le sud de la France en ce moment ! Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : La plante du mois !
je suis sûre que nous en avons dans l'Aude en ce moment !
mais je savais pas quelle était comestible pour les oiseaux pour plus de sécurité je la photographirai quand j'en trouverai pour avoir votre avis (je ne voudrais pas me tromper )
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
Re : La plante du mois !
merci pour ses explications,parce que comme le dit andréa moi non plus je ne veut pas me trompé mais avec ses explication plus la photo cela devrait allée.merci.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|