Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 468 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 13h36   Afficher une version imprimable   (1)
Titi&Grominet
Invité

Urgent

Ma femelle ne couve plus l'oeuf je suis aller touché l'oeuf il est froid et ma femelle se met en boule que faire??? :'( j'espere que le petit n'est pas mort psk c'est le seul
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h58   Afficher une version imprimable   (2)
amonrah

zeghadi benamar
Métier: attaché commercial
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

Re : Urgent

salut alors ppour taider repond deja a mes questions

depuis quand a telelle pondu cet oeuf
et combien de temps la telle couvé

le male est il avec elle ou pas ?
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (3)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

bonjour j'allais posé les même question, sans réponses on ne poura t'orienter
Titi&Grominet
Invité

Donc l'oeuf il a été pondu le 14 mars elle le couve depuis mais plus maintenant elle a arreter de le couvé il y a quelque heure oui le male est avec elle voila je commence a m'inquieté
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h19   Afficher une version imprimable   (5)
Misscreb

Charlotte Creb
Métier: Comptable
Département: 03 Allier
STAM: 932
Club: Oiseau Club Orval
Eleveur: Canaris couleur

bonjour!

depuis le 14 mars, elle en est donc à son 15ème jour de couve je pense que ce petit ne vera pas le jour
as-tu mirer cet oeuf ? était il vraiment fécondé ? si oui il est probablement mort dans l'oeuf
Misscreb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h22   Afficher une version imprimable   (6)
Titi&Grominet
Invité

:'( :'( je l'ai mirer en + je l'ai vu en train de bouger quand je suis aller voir l'oeuf en dirait qu'il allait sortir psk y'aviat comme un trou mais le liquide ne coule pas l'oeuf est un peu cassé mais le liquide et le bébé y sont tjr dedanss bon je pe pas dire caser
c'est juste ya comme un pris trou mais qui ne fais rien
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h34   Afficher une version imprimable   (7)
Misscreb

Charlotte Creb
Métier: Comptable
STAM: 932
Club: Oiseau Club Orval
Eleveur: Canaris couleur

Attend encore un peu ou alors essaye de dégager un peu la coquille (je l'ai déjà fait et le petit est toujours vivant!) mais super délicatement ! d'autres personnes te conseilleront peut être ...
Misscreb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h35   Afficher une version imprimable   (8)
dany89

DANY
Métier: retraité
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par Titi&Grominet (Voir le message)

:'( :'( je l'ai mirer en + je l'ai vu en train de bouger quand je suis aller voir l'oeuf en dirait qu'il allait sortir psk y'aviat comme un trou mais le liquide ne coule pas l'oeuf est un peu cassé mais le liquide et le bébé y sont tjr dedanss bon je pe pas dire caser
c'est juste ya comme un pris trou mais qui ne fais rien
Ce qui est pratiquement certain le petit est mort. Si la femelle ne couve plus,et se mets en boule.
Elle a également un gros problème.Je ne voudrais pas être négatif mais c'est mal "barré" pour elle.
Dany
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h35   Afficher une version imprimable   (9)
Titi&Grominet
Invité

Ok mais oulalal j'ai peur si je le casse sans faire expres
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h37   Afficher une version imprimable   (10)
Titi&Grominet
Invité

o NN j'espere que ma femelle n'aura rien
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (11)
amonrah

zeghadi benamar

salut

oauis c'est clair c'est male bazrré pour elle et le petit a mon avi ouvre carement loeuf aide le a fond ta rien a perdre de toute facon si il est mort enterre le si il est vivant et bien ta deu choi soi tu labandonne soi tu le nourrit toi meme

la femelle si elle se met en boule c qu'elle est malade rehgarde son allimentztion et leau si elle est pas sale et surtou di nous si lhygiene de la cage est convenable car souvent on a tendance a croire que c niquel

pour ma part ma cage je lave deu foi par semaine avec liquide vaiselle javel meme les mangeoire etc et je rince bien et au fond de la cage je me du sable qui se vent en grande surface special oiseau

jespere quil est vivant le pauvre et le male il ets ou ?
Vieux 29/03/2010, 15h47   Afficher une version imprimable   (12)
Titi&Grominet
Invité

la cage a quelque crotte
bon ji vais essayr de l'ouvrir l'oeuf ok j'acheterai le sable le male est avec la femelle
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h57   Afficher une version imprimable   (13)
Titi&Grominet
Invité

donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la donc j'ai directement enlever le nid et la sharpie et je leur fait commencer une deuxieme couvé voila
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h57   Afficher une version imprimable   (14)
amonrah

zeghadi benamar

re

ok ouvre le et si il est vivant laisse le avec le pere uniquement il le nourira normalement et si il le fai pas fai le toi meme

a l'avenir avec ou sans repro met du sable qui se vend non seulement c super joli au fond de la cage eu ador car ca favorise la digestion et ca leur donne des complement en minerau calcium vu quil ya des coquillage dedans

et les germes microbe des crotte se developpe pas moi je prone ca dautre te diront de metttre du papier journal mais c nimporte koi ^^

courag edi moi quoi jsui au taf jattend lol

je prie
Vieux 29/03/2010, 15h59   Afficher une version imprimable   (15)
Titi&Grominet
Invité

donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la donc j'ai directement enlever le nid et la sharpie et je leur fait commencer une deuxieme couvé voila
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h02   Afficher une version imprimable   (16)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

"donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la donc j'ai directement enlever le nid et la sharpie et je leur fait commencer une deuxieme couvé voila "

NON !!!

Attendez ! Mettez cette femelle au repos svp. Votre femelle à besoin de se reposer. En levez-lui le mâle pour ne pas qu'il l'excite d'avantage. Mettez la baignoire à la place du nid. Pas ou peu de pâtée pendant une quinzaine de jours, ou bien, c'est mon avis, vous courez devant les catastrophes une fois de plus ..!

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (17)
Titi&Grominet
Invité

ok je la sépare merci j'espere qu'elle sera mieux
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h08   Afficher une version imprimable   (18)
amonrah

zeghadi benamar

re

ok c triste c pas grave si c sa premiere année de repro c normal fzau lel temps meme pour le sfemelle experimenté moi elel a pondu son ttrosieme oeuf aujourdui jattend je vai mirer dans quelques jours

separe le male de la femelle surveille bien sa santé deja a ta canarie amene la chez le veto ou sinon donne lui une alimentatin riche regarde si ya pas de poux car els poux sucent le sange des canaris donc separe els canaris lave la cage donc met les ds un ptit carton

lave le fond de cage comme je t di avec liquide vaiselle mousseu avec de la javel nhesite pas a en mettr et surtout rince bien regarde bien si ils ont pas de poux dans leur plumage si yen a pas temps mieu sinon poudre les avec de la poudre contre poux qui se vend en animalerie

lave de la meme manniere les mangeoire barre et meme la grille de cage lave comme ca taura aucun doute

ensuite separe les nourrit les bien graine patée mais aussi fruit des datte c super riche et nourissant si tu voi quil vont mieu continue ainsi et quand ils auront guerrit remet le nid a la femelle etc

tu verra tout ira bien mai slhygiene c super important car d'un canari a un autre on aura pas la meme resistance au germe donc mieu vau prevenir que guerrir

bisous
Vieux 29/03/2010, 16h09   Afficher une version imprimable   (19)
Titi&Grominet
Invité

venturon c'est rien si je lui ai mis 1 barre krackers spécial pour la force??
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h13   Afficher une version imprimable   (20)
Titi&Grominet
Invité

armhona la femelle je l'ai mise dans une cage propre ellle n'a rien ensuite ma femelle n'a pas de poux je lui ai mit 1bare de kraker voila j'espere qu'elle guerira vite
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages