Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Urgent
Ma femelle ne couve plus l'oeuf je suis aller touché l'oeuf il est froid et ma femelle se met en boule que faire??? :'( j'espere que le petit n'est pas mort psk c'est le seul
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Urgent
salut alors ppour taider repond deja a mes questions
depuis quand a telelle pondu cet oeuf et combien de temps la telle couvé le male est il avec elle ou pas ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j'allais posé les même question, sans réponses on ne poura t'orienter
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Donc l'oeuf il a été pondu le 14 mars elle le couve depuis mais plus maintenant elle a arreter de le couvé il y a quelque heure oui le male est avec elle voila je commence a m'inquieté
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour!
depuis le 14 mars, elle en est donc à son 15ème jour de couve je pense que ce petit ne vera pas le jour as-tu mirer cet oeuf ? était il vraiment fécondé ? si oui il est probablement mort dans l'oeuf ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
:'( :'(
![]() c'est juste ya comme un pris trou mais qui ne fais rien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attend encore un peu ou alors essaye de dégager un peu la coquille (je l'ai déjà fait et le petit est toujours vivant!) mais super délicatement ! d'autres personnes te conseilleront peut être ...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle a également un gros problème.Je ne voudrais pas être négatif mais c'est mal "barré" pour elle. Dany ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok mais oulalal j'ai peur si je le casse sans faire expres
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
o NN j'espere que ma femelle n'aura rien
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
oauis c'est clair c'est male bazrré pour elle et le petit a mon avi ouvre carement loeuf aide le a fond ta rien a perdre de toute facon si il est mort enterre le si il est vivant et bien ta deu choi soi tu labandonne soi tu le nourrit toi meme la femelle si elle se met en boule c qu'elle est malade rehgarde son allimentztion et leau si elle est pas sale et surtou di nous si lhygiene de la cage est convenable car souvent on a tendance a croire que c niquel pour ma part ma cage je lave deu foi par semaine avec liquide vaiselle javel meme les mangeoire etc et je rince bien et au fond de la cage je me du sable qui se vent en grande surface special oiseau jespere quil est vivant le pauvre et le male il ets ou ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la cage a quelque crotte
bon ji vais essayr de l'ouvrir l'oeuf ok j'acheterai le sable ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
ok ouvre le et si il est vivant laisse le avec le pere uniquement il le nourira normalement et si il le fai pas fai le toi meme a l'avenir avec ou sans repro met du sable qui se vend non seulement c super joli au fond de la cage eu ador car ca favorise la digestion et ca leur donne des complement en minerau calcium vu quil ya des coquillage dedans et les germes microbe des crotte se developpe pas moi je prone ca dautre te diront de metttre du papier journal mais c nimporte koi ^^ courag edi moi quoi jsui au taf jattend lol je prie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la donc j'ai directement enlever le nid et la sharpie et je leur fait commencer une deuxieme couvé voila
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
"donc l'oeuf je l'ai délicatement ouvert il n'y avait pas de blanc d'oeuf le liquide qui sortai il y avait pas et le bébé été pas du tout formé il avait la forme de l'oeuf et la taille il faisait la moitié c'était rouge de la chair et il y avait un pe de jaune d'oeufs voila chui déçue premiere couvé rien elle m'en a fait 2 un non fecondé et celui la
![]() NON !!! ![]() Attendez ! Mettez cette femelle au repos svp. Votre femelle à besoin de se reposer. En levez-lui le mâle pour ne pas qu'il l'excite d'avantage. Mettez la baignoire à la place du nid. Pas ou peu de pâtée pendant une quinzaine de jours, ou bien, c'est mon avis, vous courez devant les catastrophes une fois de plus ..!
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok je la sépare merci j'espere qu'elle sera mieux
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
ok c triste c pas grave si c sa premiere année de repro c normal fzau lel temps meme pour le sfemelle experimenté moi elel a pondu son ttrosieme oeuf aujourdui jattend je vai mirer dans quelques jours separe le male de la femelle surveille bien sa santé deja a ta canarie amene la chez le veto ou sinon donne lui une alimentatin riche regarde si ya pas de poux car els poux sucent le sange des canaris donc separe els canaris lave la cage donc met les ds un ptit carton lave le fond de cage comme je t di avec liquide vaiselle mousseu avec de la javel nhesite pas a en mettr et surtout rince bien regarde bien si ils ont pas de poux dans leur plumage si yen a pas temps mieu sinon poudre les avec de la poudre contre poux qui se vend en animalerie lave de la meme manniere les mangeoire barre et meme la grille de cage lave comme ca taura aucun doute ensuite separe les nourrit les bien graine patée mais aussi fruit des datte c super riche et nourissant si tu voi quil vont mieu continue ainsi et quand ils auront guerrit remet le nid a la femelle etc tu verra tout ira bien mai slhygiene c super important car d'un canari a un autre on aura pas la meme resistance au germe donc mieu vau prevenir que guerrir bisous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
venturon c'est rien si je lui ai mis 1 barre krackers spécial pour la force??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
armhona la femelle je l'ai mise dans une cage propre ellle n'a rien ensuite ma femelle n'a pas de poux je lui ai mit 1bare de kraker voila j'espere qu'elle guerira vite
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|