Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne c'est pas si cest un male
bonsoir
voila jai un petit soucis avec l'un de mes canari lorsque je les acheter l'éleveur me la vendu pour une femelle . le soucis c'est quelle na aucun comportement de femelle a cette période elle ne s'interresse pas au nid mes si je la mes avec un male pas de probleme. je les mise avec une femelle pas de probleme mes rien dautre non plus . je les donc prise et soufler dessus pour sexer et jai vraiment l'impression que c'est un male , je les donc laisser dans une cage toute seul mes rien il ne chante pas que des petit piallement et des petit roulement de gorge tres rare. lorsque je lui est remis la femelle avec la quelle il etait avant il la attaquer et cette femelle restait dans un coin avec la tete qui tombe , jai reussi a la sauver de justesse maintenent elle va mieu. quand penser vous esque c'est un male que faire pour qu'il nataque pas la femelle? aider moi svp cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je ne c'est pas si cest un male
une petit photo peu peut être nous aider a le sexer !!
voila une petit video que j'ai deja fait pour sexer le canari j'espere que ce soit facile a comprendre !! http://www.youtube.com/watch?v=j8yKLuLzxBY |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
kevin si tu as une petite animalerie pres de chez toi ,tu prend ton piaf tu le met ds une boite et tu vas voir la personne qui tiens la boutique et tu lui demande si il peut sexer ton canaris,ils font sa a longueurs d'années.au moins tu sera fixer,a toi de voir.
2 piafs du meme sexe ,c'est la bagarre assurer en periode de repro. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
la video est bof en terme de precision car en terme de couleur les femelles rouges vif intensif sont pas terne donc on peut pas se baser sur leclat de couleur c tres facile enfin pour les habitué tu souffle comme tu l'a fait chez la femelle son cloaque est regulier et chez le male il est bombé vers la fin il ya une disproportions apres faut dire c difficile pour les amateur meme pour les pro moi ji eu le declic jai trouvé le truc jespere je taide lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai essayer de prendre plusieur photo mes elle son trop flou on ne voi rien , comme tu le dit c'est bombé vers la fin sur celui si il ressemble a tout mes male et pas du tout au femellemes comme il ne se bat pas avec les male mes en présence de femelle mes attaque les femelle je trouve sa bizard il ne chante pas non plus. cela fait plus d'une semaine qu'il est dans une cage tout seul avec un nid et de la charpie il nid touche pas. je ne vais pas au animaleri vers cher moi car se son des nouveaux vendeur et il n'y connaisse rien du tout c'est a force de regarder le comportement de leur oiseaux avec lastuce de la tete de loiseaux que jessaye de voir si c'est des male et femelle avant de leur demander de les attraper. cdt kevin |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en regardant le cloaque de l'oiseau c'est 100 fois plus facile et plus sur de connaitre le sexe(surtout en periode de repro) mais bon
tu devrais apprendre de cette facon(y'a pas mal de photos sur le sujet sur internet si tu prend le temps de chercher,bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est se que j'ai fait et justement il ressemble a mes male c'est pour cela que je pose c'est question
se que je disais plus c'est lorsque que je vais dans une animaleri avant de leur demander de les attraper pour que je puisse comfirmer en regardant le cloaque cdt kevin |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|