Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que un couple de canaris agé de 1 anset 2 ans peuvent t'ils s'accoupler
je me pose une question depuis quelques jours.
je possède un couple de canari tout jeune la femelle a déjà pondu des œufs . je viens d'avoir un nouveau mâle et il est de 2009 j'aurais aimé savoir si il est assez mature pour pouvoir procréer avec la femelle. ps je ne les ai pas encore mis ensemble il n'est chez moi que depuis quelques jours et ma femelle na pas encore fait son nid . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : est ce que un couple de canaris agé de 1 anset 2 ans peuvent t'ils s'accoupler
on peut les accoupler dés qu'ils ont atteint l'age de 10mois
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : est ce que un couple de canaris agé de 1 anset 2 ans peuvent t'ils s'accoupler
donc s'il est né en juillet de l'année dernière sa va être juste pour la saison !!!!!
le truc c'est que je sais pas a quel mois il est né ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est bien rare que des oiseaux naissent encore apres juillet car l'on est en pleine periode de mue apres ,donc ton canaris est probablement d'avant juillet........et tu pourras donc l'accoupler
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Tu peux toujours essayer, car il y en à qui sont plus précoces que d'audres Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok
merci votre réponse me rassure pour l'instant il est encore timide il ne chante que rarement je vais le laisser s'habituer a son nouvel environnement et la femelle s'amuse avec sa charpie mais n'a pas fait encore son nid . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je reviens pour donner des nouvelles:
je viens de mettre le male avec la femelle car elle viens de finir son nid et elle l'appelle et pas si tôt mis dans la cage il la coche 5 fois en même pas 15 minutes et tout se passe bien pas de disputes en vue en espérant que les futurs œufs seront fécondé . ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance et bonne saison d'elevage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() maintenant il s est calmé depuis qu'elle couve bonne continuation |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
c'est tres bon signe !!!!
bonne contunuation .dans 3/4 jour elle va pondre, dans 12/17 jour à partire de la couvaison ( si tu remplace les oeuf par des factices c'est a dire a partire du 4° ) ils serons nées . bonne chanche. ya pas de raison ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
apparemment le mâle a du mal a cocher la femelle on dirai qu'il n'arrive pas
je pense que comme il n'arrive pas a s'accoupler ils se dispute méchamment ma femme a du les séparer a midi car sa se bagarrais grave . cet aprem je les aient remis ensemble et la femme c'est laissé cocher plusieur fois (j'ai vu qu'il s'y prend mal le pauvre) et puis 10 minutes après re bagarre sa doit le frustrer de ne pas y arriver ,il est jeune et sans aucune expérience avec le femelles ...... bizarre c'est que entre les bagarres ils s'accouple !!!!!! j'espère que sa va vite s'arranger si non je vais devoir les séparer a nouveau et dire que je pensais que sa allé bien aller maintenant décidément j'ai pas de chance le dernier mâle que j'avais me cassé tout les œufs. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
se matin ma femelle a fait un œuf je viens de l'enlever et j'ai mis un factice mais je pense que l'œuf na pas eue le temps d'être fécondé!!!
D'ailleurs combien de jour avant la ponte de l'oeuf la femelle doit être coché pour que celui ci ne soit pas clair ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|