Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
trio de sizerin
bonjour a tous
je voudrait savoir si il est possible d elever avec 1 male et 2 femelles dans une voliere de hauteur 1m20 largeur 50 cm longueur 80 cm merçi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : trio de sizerin
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Par contre, les dimensions sont bonnes pour UN couple.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je me doutait aussi que c était un peux petit pour un trio
merçi de vos reponses Dernière modification par raptor ; 08/03/2010 à 03h40. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je sais qu'avec un mâle pour plusieurs femelles dans une volière (L 3m x l 2m x H 2m) pour des verdiers d'Europe, c'est praticable. Pour des sizerins, cela me semble moins évident, et la volière me parait trop petite pour ce ménage à trois. La pratique de l'impromptu ne me semble pas conseillé non plus, mais il faudrait voir si cela est possible avec un éleveur d'indigène (sizerin). Peut être que cela pourrait être un bon compromis ... Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
J'ai alors mis à la femelle seul le mâle qui était avec une autre femelle. Cela à très bien marché. Mais bon, je n'ai pratiqué de la sorte que UNE seule fois. Est-ce que c'était un coup de chance ou non? ce je ne sais pas. Aussi, il ne faut pas le faire n'importe quand... Par contre, j'ai voulu faire +- de la sorte l'année passée en tarin, et la femelle n'a pas reniché avec un autre mâle... Le trio de sizerin peut se pratiquer dans un loge comme les miennes au minium, c'est à dire: 125cm (p) x 80cm (l) x +-2m (h). J'ai un connaissance qui a très bien réussi 2 trios de sizerins l'année passée dans des loges de 2x1x2m J'ai déjà prensé travailler en trio avec des sizerins, mais je ne sais pas si je vais le faire, car pour la consangunité, cela ce complique après peu d'année par rapport à de vrais couples. Aussi, j'ai "connais" (via des autres forums) un éleveur Français qui arrive à élever des tarins en trio dans des cages d'environ 120x50x50cm Mais bon, pour moi, cette pratique est à déconeillier pour les débutants.
![]() |
![]() |
|
|