Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rien ne se passe
j'ai un canari mâle 2008 rouge qui n'arrête pas de chanter et une femelle 2007 qui cris et appelle le mâle dès qu'elle l'entend.mais mon problème est que : dès que je mets le mâle avec la femelle il ne chante presque plus (ce qui ne me dérange pas du tout) et en plus rien ne se passe. il ne court même pas derrière la femelle.Parfois c'est elle qui essaye de le piquer avec son bec.Est elle trop âgée pour lui ? ou bien c'est le mâle qui ne sait pas quoi faire.Ils sont séparée depuis un mois.Je m'inquiète car je sens bien que le mâle est prêt et quand il est seul il chante fort et se jette partout quand il voit la cage de la femelle.Merci de bien vouloir m'aider car cela fait deux ans que je rate ma saison.SVP aidez moi
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : rien ne se passe
je rectifie :le mâle est jaune mais bagué rouge
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Patience laisse leurs le temps ça viendra en son heure !! Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci alain2. de toute façon je n'ai pas le choix.Je m'inquiète c'est surtout ça.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne les regarde pas trop laisse les tranquilles, tu vas voir ils feront ça comme des grands (lol) Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour kamel,alain dit vrai,Sur mes trois femelles,la plus agée a fini son nid,mais elle est pas difficille car j'ai farci les nids de mouron blanc sur lequel j'ai mis un feutre bien enfoncé et traité au pyrévol(je l'ai vu dans le blog à cédric,moi c'est du pyrévol)ensuite j'ai mis à la disposition de la femelle de la charpie beige(achetée chez un éleveur)car la blanche elle n'en veut pas.Tout çà pour te dire qu'elle donne le chemin à suivre aux jeunes femelles qui sont en train de finir le leur;De plus j'ai joint au vieux couple la plus jeune en espèrant que le male s'occupe à merveille de ses petits comme il l'a fait l'année dernière.Les anciens donnent toujours l'expérience à suivre au jeunes,pourquoi pas les canaris!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à toi Mimi13 mais je t'assure que j'ai tellement investi depuis des années et c'est toujours l'échec..
j'espère que c'est la bonne.Remarque je n'ai pas mi de nid. Le faut il ou bien attendre?? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je me rapelle j'avait posté le meme forum que toi et mnt j'ai patienté 1 mois plus tard ma femelle va pondre
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mimi13 je voulais savoir tjr pas d'oeuf pour toi?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est exactement ce qui c'est passé avec moi kamal ,tu vois ,tu vas les mettre ensemble et les laisser s'habituer un peu quand la femelle aura envie de pondre (si elle a un nid bien sur)
elle se mettra en position du cochage je te le garantis 100% car mon mâle au début était très timide et reste tout le temps au fond du cage ,et tjrs angoissé de la femelle,et même pas au bout d'une semaine elle a pondu 2 oeux ...ce que je te le conseille le plus c'est la patience !!! Amicalement TaHa @+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mimi13 je te souhaite bonne chance mais sa tarde pas si ta femelle a fait le nid d'ici 4 jour il y aura la surprise ben moi tout ce passe bien ma femelle fait son nid elle y va dedans et on aurai di qu'elle couve mais nn le nid n'est pas terminé et le male lui donne la becqué
![]() Mimi13 je te souhaite une tres tres bonne repro 2010 ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Lol moi ma femelle n'a pas fait le record pour le temps du nid mais bn la elle a finit
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |