Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() j'ai hérité de 4 canaris. 1 couple sur + 2 identifiés. Avec beaucoup de surprise ![]() Le souci c'est que les parents n'ont pas fabriqué de nid ! J'ai pourtant mis des morceaux delaine dans la cage. J'ai peur que le petit ait froid quand sa mère va manger. Merci pour vos explications car je suis très novice en la matière, je ne demande qu'à apprendre. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : conseils pour bébé canari
dans ce cas là le mieux avant tout c'est d'assurer une température de +18°
Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci picasso pour la réponse judicieuse.
J'assure le chauffage. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bon écoute si la maman n'a pas eu le temps de faire le nid tu vas lui faire car si il est kom ca aufond du nid oh la la le pauvre il te faut de la charpie va chez jardiland c'est oubvert le dimanche tu met la charpie dans le nis tu tourne avec ton poing pour faire bien en rond tu remet le nid avec le petit dedans : par contre il faut obigatoirement de la patée d'élevage la maman va nourrir le petit aves tu en met seule dans 1 mangeoir et tu en met sur les graines habituelles de tes canatis il ne faut jamais qu'il ne manque de la patée n'en met pas 1 tonne tu recharge plusieurs fois par jour par contre quand tu aurra fait ton nid surtout ne reste pas pret de la cage surveille de loin pour qu'elle retourne dans le nid surtout pas de coton dangereux voila enlève la baignoire allait il faut que tu sauve cepetit piou piou 88 donne moi des nouvelles
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
pioupiou a raison,tu n'as pas tellement le choix,de toute façons si la femelle te connait et ne montre pas de crainte (se perche devant les mangeoires dès que tu arrives pour la nourrir)Fais ce que tu sens le mieux. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bsr pioupiou 88 j'ai mis la laine tout près du nid et la femelle l'a prise.
Elle a l'air de le nourrir avec l'aide du mâle. Je suis contente de ne pas avoir eu à le toucher, il est si petit... J'espère quil vivra... Merci à tous pour vos conseils, c'est sympa. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() Il doit être au chaud je suis un peu rassurée. La femelle et le mâle ont l'air de s'en occuper. Je suis contente de ne pas avoir eu à le toucher, il est si petit... J"espère qu'il vivra... Merci à tous pour vos conseils c'est très sympa de votre part. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour donc elle a fait son nid avec le petit dedans ? tu sais si tu voulait 1 nid doullet il fallait faire kom je t'ai dit mais bon si les parents nourrissent c'est très bien il y a 1 chance qu'il soit sauvé par contre tu donne des nouvelles car souvent on donne des conseils et on ne sais pas ou cela habouti dommage alors tiens moi au courant et je souhaite de tout mon coeur que sa marche piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour pioupiou88,
ce matin les parents étaient hors du nid. J'ai pu voir un pauvre petit mort. ![]() C'est dommage, poutant la femelle lui avait fait un nid, mais surement trop tard. Ce matin c'est donc grand ménage dans la cage. J'ai enlevé le nid est ce que j'ai bien fais? Quand puis-je retenter une couvée ? Merci pour les réponses. Bonne journée à tous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
désolée pour ce petit bout de choux moi cela m"est arrivée plusieurs et à chaque fois j'étais triste mais bon voila tu as très bien fait de tout enlever laisse la avec son male tu lui donne 1 peu pas obligatoire de la patée fortifiante sur ses graines habituelles le male aussi peut en manger tu la laisse au repos 8jours voir 15 mais tu verras si elle reveut faire 1 nid elle va prendre tout ce qu'elle trouve par terre et si cela c'est avant 8 jours tu remet le nid sans oublier la charpie et tout va bien ce passer voila merci de m'avoir tenue au courant a plus piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|