Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oeufs clairs
bonsoir à tous , aillant eu des non fécondés je les aient retirés ainsi que le nid ai je bien fait et combien de temps faut-il que j' attende avnt de tenter un autre accouplement
marc ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeufs clairs
je te souhaite une bonne soirée marc ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Marc,
C'est un bon reflexe de mirer les œufs vers 6/7 jours, ainsi tu as pu retirer les oeufs non fécondés et ne pas fatiguer ta femelle inutilement. Il est généralement conseillé de laisser la dite femelle au repos une semaine, durant laquelle un apport de vitamines, de pâtée et son mélange de graines lui apporteront l'énergie qu'elle a perdu à couver ses œufs clairs. Il serait bon aussi de se poser la question "du pourquoi du comment" à t-elle eu des œufs clairs (trop tôt, mâle pas prêt, manque de vitamine E, refroidissement...) Cordialement.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
je suis du meme avis que jacques ;venturon sans vouloir te vexer je trouve que tu te pose trop de question piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vous remercie a tous pour vos conseils
marc ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a pas de souci
![]() ![]() Et tout les conseils sont bon à prendre pour celui qui pose la question. Si je vous ai froissé en rajoutant des détails, cela était vraiment indépendamment de ma volonté. Je voulais juste préciser qu'il faudrait laisser à la femelle le même nombre de jour à récupérer, qu'elle a passé à couver, car ceci pourrait servir à d'autres lecteurs du post ... Jacques tu sais, je ne suis pas un expert, loin de là, et tes conseils sont aussi toujours bon à prendre pour moi aussi, crois-moi ! Bien à vous deux Jacques et Agnès ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vos réponses sont interressantes pour les autres aussi car moi aussi je viens de retirer les 4 oeufs de ma Lola car ils sont clairs et je ne savais pas qu'il fallait la mettre au calme sans le male pendant quelque temps
![]() Donc je vais la mettre au repos avec vitamine et bonne paté ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|