Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Faut-il les séparer ?
J'ai un couple avec une progénitures (deux petits) de 15 jours...
Tous s'est très bien passé jusqu'à présent mais depuis deux jours, le male est très agressif envers la femelle... Je suis un peu dans une impasse, car il s'avère que c'est le mâle qui nourrit davantage les petits, sans pour autant que la femelle les délaisse. Il semblerait que le mâle veuille s'occuper seul des petits... et refuse que la femelle ne s'en approche. Il passe son temps à faire des "gazouillis"et à monter la garde devant le nid. Que dois-je faire d'après vous ? Isoler le mâle et laisser la femelle avec les petits ? Isoler la femelle et laisser le mâle avec les petits ? Continuer à les laisser ensemble ? Merci d'avance de me donner vos avis... Dernière modification par exotic ; 27/02/2010 à 18h10. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Faut-il les séparer ?
je vous conseille de mettre le nid actuel au fond de cage comme ca le mâle pourrait continuer a nourrir ces petits en toute tranquillité, et la femelle pourra préparer un autre nid pour une 2eme couvée, souvent la nervosité du mâle est due au fait qu'il veut accoupler sa femelle, donc en suivant ce procédé ca va s'arranger. amicalement refaa ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
je suis du méme avis q'amid bien à toi piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
la solition de refaa cé efficace chez ns en fait comme il a dit l'ami refaa il faut ajouté une autre nid pour que la femel prepare une autre fois bn chance
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si le papa les couve c'est bon mais personnelement, je n'ai jamais vu un mal couve ses oisillons de moins de sept jours de vie, si non tu risques de perdre les oisillons car durant les quatre jours de vie, les oisillons ont besoins plus de chaleur que de nourriture, le second nid n'est recommandé qu'après les 15 jours de vie des oisillons, tant que les petit n'ont pas ouvetrs les yeux ne jamais les séparer de leur maman.
Amicalement ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour véronique,
je peux lire que vous n'avez eu que de bon conseils. J'ajouterai que le second nid peut aussi être accroché à une autre porte si c'est possible. Sinon le premier avec les petits peut être déposé en fond de cage et le nouveau accroché a la place du premier, comme l'a si justement conseillé refaa. Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|