Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ecolage
bonjour a quoi sert l ecolage parce que j ai eu 4 petit et je l ai est mis dans une voliere exterieur a quelle moment dois je les mettre dans une cage tout seule cordialement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : ecolage
Bonsoir
l'écolage consiste à donner des cours de chant aux jeunes males de l'année, si les jeunes sont issues de couples de la race "canari de chant" comme le harz, le malinois et le timbrado. s'il s'agit de jeunes issues de couples de la race couleur ou posture, l'écolage n'est pas néçessaire. en principe c'est aprés la mue qu'on déplace les jeunes males des voliéres pour les mettre dans des cages individuelles d'écolage. Dernière modification par marocanary ; 10/09/2009 à 16h14. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
tu as quoi comme canari ? canari de chant ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
on met les jeunes a l ecolage seulement après la mue et seulement les oiseaux de chants une fois qu ils se sont bien musclé en volière on les met en cage d écolage , mais ça doit se faire graduellement on ne les met pas directement dans une piéce assombri du jour au lendemain |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j ai des hartz et des panaches
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]()
|
juste apres la mue tu les mets dans la penombre et tu les sort 10 min 3 a 4 fois par jour max il faut qu'ils entendent un canaris chevroné sans qu'ils puissent le voir ou un cd (meilleure solution) et cela pendant 2 mois ça suffira largement!!! tu peux leur donner des perles à chanter ou de la vitamine pour les stimuler
Voila bon ecolage a toi et bonne rentrée à tes hartz!! |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et surtout a ne pas faire comme c est dit il faut les préparer doucement tes oiseaux de passer de la volière a une tout petite cage de passer de la lumière du jour a la pénombre de passer d une volière avec plusieur individu a tout seul met toi a sa place et tu comprendras -1er étapes les mettre en cage d écolage dans une pièce lègèrement éclairé et de façon a se qu ils se voient -2ème après quelques jour on mettra des cloison entre les cages pour ne plus qu ils se voient et qu ils commencent a se calmer et a se concentrer a partir de ce moment la tu baisseras la luminosité de façon à se qu ils se retrouvent dans une pièce très peu éclairé ( mais assez pour qu ils trouvent leur mangeoirs et leurs abreuvoirs ) bien sur sans oublier leur maitre de chant qui comme l a dit Marius " un maitre chevroné " |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]()
|
oui patrick a raison il faut y allez doucement pour ne pas les stresser de trop car non seulement il ne se sentirons pas bien (risque de picage ou de mue anormale si la lumiere est trop basse) mais en plus ils ne seront pas pret a ecouter et apprendre car trop stressé.
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mue
merci pour les explications de l ecolage mais quand se fini la mue excuse moi pour les questions mais je suis novice cordialement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut Tonio,
L'ecolage est une periode importante dans la vie d'un harz,c'est à se moment que chaque oiseau se retrouve seul afin de mettre en place son chant donc il faut respecter certaines regles.Voici comment personnellement je procede: Debut octobre je prends chaque oiseaux en main et je l'inspecte si il savere que cet oiseau est en parfaite sante,couche de graisse ,aucun sifflement du à une respiration difficile,je l'installe dans sa cage concours sur le rayon de mon casier d'ecolage,je procede ainsi avec chaque male.Ensuite pendant les trois ou quatre premiers jours je n'installe pas les separations,ils peuvent alors se voirent sur toutes une rangee,cinq cages chez moi,bien faire attention que chaque oiseaux mange et boit correctement,ensuite apres ce laps de temps je met les separations entre les cages,puis je laisse passer encore deux jours,ensuite j'assombrie la piece,cette operation doit se faire progressivement.Au bout d'une semaine chaque oiseau à prit ces reperes et la je donne de la lumiere trois fois par jour,matin,midi,soir,les soins ont lieu le soir le matin je me contente juste de verifier si chaque oiseau à de l'eau.Premiere sortie du casier au bout de trois semaines d'ecolage,dix minutes jamais plus,une fois la premiere sortie effectuer j'installe les oiseaux ayant le chant le plus profond en bas du casier,le professeur pour un harz est souvant inutile,voir meme assez dangereux,donc je n'utilise jamais de professeur,les jeunes se motivent entre eux.Voila ma methode qui est sommes toutes assez classique,si tu as des questions sur cet oiseaux mythique qu'est le harz n'hesite pas si je peux te renseigner,ce sera avec grand plaisir. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
c'est a peu près la même méthode pour les éleveurs de hartz a ce que je vois , mais en octobre , n'est il pas un peu tard ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les premiers concours ayant lieu autour de mi novembre,cela laisse le temps aux oiseaux (et au proprietaire) de bien se preparer,en plus debut octobre normalement le mue est fine.
De plus alors qu'ils sont encore en voliere,j'assombrie la piece afin qu'ils ne prennent pas un chant trop "pousser" et des debut septembre je les habituent progressivement au melange concours. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
l'ecolage doit commencer 6 semaines avant la date de votre premier concours min.
Ssi ils ont fini leur mue correctement apres tout depend de la date certains commencent le 6 d'autre le 12/09 ou le 15/9 enfin bref tout depend de la date du 1er concours Dernière modification par ARNO59240 ; 12/09/2009 à 09h45. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement arno, il faut faire un planing avant de commencer l'écolage, suivant la date du 1er concours. si on commence trés tot l'écolage, nos jeunes risquent de chanter à tue-téte dans l'obscurité, alors tout nos efforts vont en l'air ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci vous deux,d abord je savais pas pour l écolage et ensuite maintenant je sais quand séparer les familles.Me viens une question :c est quand la premiere mue? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
la mue commence aprés la saison de reproduction, en principe en juillet et suivant les cas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut petite question, les jeunes du 1er tour et mettons du 3eme voir du 4eme tour ne font pas leur mue en meme temps, comment vous vous arrangez pour les encager tous à la mi-septembre !?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est le changement de la température qui déclenche la mue, pas l'age ni la date. en principe on encagent tous les jeunes à la fin de la mue, on peut aussi les encager par groupe. certaint éleveurs encagent ceux du 1er tour avant la mue, les font ressortir pendant la mue et les remettre une 2éme fois aprés la mue (le cas du canari marocain par exemple) amicalement Aziz |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la clarté de ta réponse Aziz
![]() |
|||||||||