Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
coucou
voilà elle est heureuse elle fait son nid..... Mais elle surveille qu'on s'approche pas trop.;;hihihihihi |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle est trop mignonne !!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
oui je sais, c'est pas encore la saison,
mais comme je vis en appartement difficile de garder une température basse et tres peut de lumière alors voilà........... en tout cas elle est super heureuse ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
ben oui, mais je voulais savoir, dans son cas, cela peut etre grave?
car c'est claire que cela n'est pas sa faute?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui elle est tres heureuse elle vas pondre en plus tu la laisse couvé comme cela elle sera en pleine forme pour la saison de repro tu fait ca 2 fois au moins et ta canarette vas prendre le chemin de la poubelle .Je supose que sais la canarette qui a mis le nid en place ? C'est un peut dommage certains donnent des conseils et d"autres font le contraire. Tant pis pour la saison de repro de certains mais ca vas etre la cata. Bon je vais au jardin cueillir des fraises christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est peut être pas dit très gentillement mais c'est la vérité...
Si ta canarette fait plus de 2 pontes ça la fatiguera trop étant donné que la période de reproduction dure jusqu'a mai/juin
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
C'est vrai ton message n'est pas tres gentil......... mais que veut tu je n'ai que deux canaris et je les ai pour le plaisir et non pour faire de la reproduction........ Mon but et de les rendre le plus heureux possible car je pense pas qu'une femmellle qui ponde par terre ou qui se reffugi ds sa mangeoire soi bien épanouie.... oui s'est vrai j'aurai peut etre pas du lui mettre un nid.Mais elle me faisiat pitié de la voir sauter de branche en branche avec tout ce qu'elle trouvé au faond de la cage sens trouver d'endroi pour les mettre........; bizoux a tous |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord sur le fond bien que.... en 2004 mes femelles ont commencé tôt et n'ont pas subit de dommage.
Alors je suis quand même pas aussi catégorique que vous qu'autant que vous savez très bien que c'est très difficile d'empecher une femelle de pondre dans des conditions de vie d'appartement. On peut bien sûr l'empêcher de le faire dans un nid en en mettant pas mais franchement ça ne change pas grand chose au problème. Je pense donc que les membres de ce forum SAVENT que la saison de reproduction 'conventionnelle' commence à partir de mars. Il n'est donc pas nécessaire de les attaquer aussi durement. Titi34000 est nouvelle sur ce forum et je pense très honnêtement que la réponse de Madelyne 90 (je parle de la première) était suffisante. A bon entendeur.... PS : Pour votre info (je sens que ça va criser dur), 2 de mes femelles couvent, et les 2 autres pondent !!!! ...... et tout ça dans un bon nid douillet. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
du moment que ta femelle va bien, je ne vois pas le problème, chacun fait ce qu'il veut!
![]() J'aime bien la photo; tu nous metteras des photos des jeunes si les oeufs sont féconds. ![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
J'ai eté dur donc pour moi il faut assayer au maximun de repecter le cycle des oiseaux .un oiseau qui pond en hiver c'est pas bon surtout la laisser couver encors moins.Déja controler corectement une saison de repro c'est dur ,il faut laisser les éleveurs pro dérègler le cycle si ils veulent mais nous amateurs vivont avec les saisons l'élevage c'est comme par exemple ceuillir les fraises du jardin quand elles viennent et non forcer la nature. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comme l'a précisé bidou, "l'idéal" pour la reproduction est le mois de mars . mais cette période est beaucoup plusdifficile à respecter en appart. que dans un élevage extèrieur à l'habitation. Pour ceux qui ne disposent pas de pièce d'élevage indépendante et dont la température et l'éclairage ne sont pas modulables, à partir de janvier il quasi impossible de tenir les femelles et de respecter un cycle dit naturel. Nous l'avons répété depuis le mois de novembre : attendez avant de parler de repro. mais maintenant, mi-janvier, il faut se dire que pour certains canaris logés dans des conditions " printanière" il est normal de les voirs s'accoupler et pondre....le tout étant de savoir arrêter suffisament tôt pour ne pas épuiser les femelles dans des nourrissages à répitition. Donc il faut maintenant arrêter de polémiquer sur les dates .
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt fabien
suis d'accord avec toi mais tout vas de paires qui dit 2 mois plutot dans le cycle dit aussi prepa 2 mois plus tot .il faudrai justement qu'on voit ensemble les différence d'elevage appart et piece d'elevage plus pres de la vie des oiseaux . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et oui Christian...tout est là : la préparation !!! certains éleveurs du forum ont des femelles qui commencent à pondre ou bien même couvent en ce moment mais ils les ont préparées en fonction de cette période...et dans ce cas généralement tout se passe bien...disons que même s'ils font reproduire leurs oiseaux en ce moment, ils ne " laisse pas faire la nature " ils provoquent artificiellement l'arrivée du printemps et surtout adaptent la nourriture et les différents traitements bien plus tôt...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt Fabien
Oui comme tu dit la prépa est bien plus tchenique en decalant la saison .Je connais un éleveur qui le fait mais il a derriere lui +35a d'élevage .Fin de ce moi les premiere couvées par contre début mai stop . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|