Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oeuf tombé du nid
bonjour
ma canarette a pondu 5 œuf mais avant hier un œuf et tombé du nid et c'est cassé et se matin un autre est tombé sans se casser je le lui ai remis dedans mais a ma grande surprise 1 heure après je l'ai retrouvé au fond de la cage cassé en deux ![]() comment sa se fait que les œuf tombe du nid ? Pourtant la canarette s'en occupe très bien elle les couve toute la journée et les retourne de temps en temps Est ce du au nid : nid en osier accroché au barreau de la cage et matériaux c'est de la charpie de des brin de noix de coco quand au mâle il est calme et donne a mangé a sa canarette et je suis presque sur que ce n'est pas lui. a quoi est ce du ?????? PS : ce sont ses premiers œufs pondu elle est toute jeune!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeuf tombé du nid
bonjour, Il est tres possible que ce soit ta femelle qui les vire du nid!!!!elledoit savoir pourquoi, elle!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai miré les oeufs et hier les quatres etaint tous fecondés
est ce peut etre un manque de calcium meme si ils ont un os de seche et une coupe de sable marin avec morceaux de coquillage ?? ?????? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis c'est le manque d'expérience de ta femelle. Si elle s'est accouplé , a fait son nid, et couve elle est prête . La lumière a du declencher ses chaleurs.
As tu regarder la taille de ses ongles? Car des fois en sortant du nid des ongles long peuvent engender ce type d'incidents. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben oui les ongles je les aient regardés et ils sont court
je viens de les observer et le mâle mange la coquille au sol!!!! sur 5 oeuf il n'en reste que 2!!! j'attends de voir mais si sa continue il n'en restera plus aucun ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Sébastien,
Autre suggestion : le nid est il assez profond,matériaux inclus ? certaines jeunes femelles par manque d'expérience pour garnir leurs nids,le confectionne hâtivement,et maladroitement,si c'est le cas tu peux au moyen d'une ampoule (lampe) que tu fait tourner dans la charpie,redonner l'aspect d'une cuvette et du coup les oeufs ne tomberons plus hors du nid. Par la même occasion,inspecte en cas ou il y aurait des parasites !!!! Dernière modification par maloute45 ; 21/01/2010 à 00h15. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut aux passionnes
idem j ai u le meme problemehier sur 6 oeufs 4 en bas avec un couple de 2009 un peu jeune me dirai vous j ai separee le male afin de pouvoir les observer et comprendre premiere fois que ca m arrive par comtre les oiseaux dote d un irm ou d un scanner j y crois pas trop si qq1 a une reponse je suis tout ouie merci par avance |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben voila sa y est se matin tous les oeufs on eté detruit
![]() ![]() Et je crois bien que c'est le male qui les a cassé !!!! je l'ai vu a plusieurs reprise aller sur le nid et mettre des coups de bec dans le nid je croi qu'il va passer a la casserole se saligot!!!!!!!!! il ma mis les nerfs La pauvre elle continue a couver meme sans oeufs du coup j'ai changé de nid et je lui ai mis un nouveua celui qui se met a l'exterieur fermé sur les trois cotés!!! on verra bien si il continue je les separerais!!!!! et tant pis pour lui |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou souvent le male jette les oeufs car il veut s'accoupler moi par contre l'année derniere le male a voula éjecter le seul bb du nid heureusement je l'ai vu faire je l'ai vite séparé et la maman c'est très bien débrouillée toute seule : par contre ce male avec 1 autre femelle etait tout à fait différent il nourrissait méme les 3 bb pourquoi l'autre il voulait le jetter hors du nid je pense qu'il voulait se r'accoupler enfin :pas toujours évidant de les comprendre ,pour ta femelle enléve lui le nid laisse la se reposer 8 à 15 jours car si elle voit le nid elle va couver pour rien et tu vas la fatiguer pour rien ; laisse lui son male si il s'entende bien ! de toute maniere si elle veut refaire 1 nid méme si tout le matériel est enlever elle prendra des plumes par terre et cherchera à faire 1 nouveau nid . pour le nid si tu en met 1 dans la cage met 1 perchoir en dessous du nid moi je fait ca et il reste toujours droit je l'attache méme avec des trucs pour fermer les sachets congélateur et surtout pas trop haut car j'ai perdu 1 bb kom cà il a fait 1 plongeon et pour 1 si petit piou piou il est mort maitenant je met le nid le plus bas possible pas par terre non plus : ou les nids exterieur mais quelque fois la femelle à peur de rentrer dedans cela dépend de l'oiseau donne des nouvelles et bonne chance piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok je vais faire comme tu me l'indique
merci pour les conseils!!!! |