Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,617 | Membres: 18,920 | Connectés: 786 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2009, 15h20   Afficher une version imprimable   (1)
tchoukette05

tchoukette05
Métier: artisant taxi
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France
Eleveur: je ne sais pas les noms

qui a dit?

bonjour a tous

Bien,on sait le canari n'aime pas les courant d'air, mais les miens sont originaux, voilà que j'ai remarqué que lorsque je l'ai mets sur la fenêtre au soleil -5 tout de même, donc 1h lorsqu'il mets possible d'être a la maison, il se lave dans leur abreuvoir et ont l'air d'être heureux d'être dehors a cette température, comme aujourd'hui par exemple cela fais 1/2 h qu'ils sont dehors ils m'ont vider leur abreuvoir 2 fois, mais ne vont pas dans la baignoire, vraiment bizard, vous avez dit bizard????
amicalement
tchoukette05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 15h44   Afficher une version imprimable   (2)
plombeer
!!!

nabil
Métier: plombier (artisan)
Département: 69 Rhône
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

Re : qui a dit?

par ce temps les canaris aimes étre dehors mème si il fait froid . si il sont à l'exterieur c'est le top pour eu!
ceux qui on la chance d'avoir des volière extèrieur te le dirons !
derban

andré
Département: 84 Vaucluse

Envoyé par tchoukette05 (Voir le message)

bonjour a tous

Bien,on sait le canari n'aime pas les courant d'air, mais les miens sont originaux, voilà que j'ai remarqué que lorsque je l'ai mets sur la fenêtre au soleil -5 tout de même, donc 1h lorsqu'il mets possible d'être a la maison, il se lave dans leur abreuvoir et ont l'air d'être heureux d'être dehors a cette température, comme aujourd'hui par exemple cela fais 1/2 h qu'ils sont dehors ils m'ont vider leur abreuvoir 2 fois, mais ne vont pas dans la baignoire, vraiment bizard, vous avez dit bizard????
amicalement
=bonsoir; pas bon le chaud et froid surtout en cette saison!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 20h27   Afficher une version imprimable   (4)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Je suis daccord il ne faut pas imposer un changement de température surtout a cette saison. On dit que les canaris n'aiment pas les courant d'air car ça les rends malades a long termes.
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 08h54   Afficher une version imprimable   (5)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

froid et courant d'air ce n'est pas du tout pareil
le froid quand ils sont habitués n'est pas trop grave mais si ils sont a l'abri des courants d'air c'est a dire du vent qui traverserai la cage
c'est clair la ???

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 09h11   Afficher une version imprimable   (6)
derban

andré

Envoyé par mariane (Voir le message)

froid et courant d'air ce n'est pas du tout pareil
le froid quand ils sont habitués n'est pas trop grave mais si ils sont a l'abri des courants d'air c'est a dire du vent qui traverserai la cage
c'est clair la ???
=bonjour ;pour moi quelque soit la raison, c'est pas une saison a mettre un canaris dehors maintenant chacun fait ce qu'il veut ;ça en est de même pour le plein soleil l'été! faut adapter la situation au rythme des saisons je me suis fait comprendre!!!!!
Vieux 21/12/2009, 09h25   Afficher une version imprimable   (7)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Le probleme c'est, qu'a ce que j'ai compris, il passe de l'intérieur a l'extérieur donc un changement de température énorme puisqu'ils sont habitué a la température de la maison. Enfin on ne donne que notre avis aprés tout

Nico
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 09h28   Afficher une version imprimable   (8)
derban

andré

Envoyé par nico663 (Voir le message)

Le probleme c'est, qu'a ce que j'ai compris, il passe de l'intérieur a l'extérieur donc un changement de température énorme puisqu'ils sont habitué a la température de la maison. Enfin on ne donne que notre avis aprés tout

Nico
=bonjour exact c'est ça !
Vieux 21/12/2009, 10h13   Afficher une version imprimable   (9)
MIMI13
Invité

BONJOUR,j'ai perdu un canari à cause du courant d'air et sa femelle beaucoup plus tard à cause d'un changement brusque de température,il y a trois ans.mimi
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 13h29   Afficher une version imprimable   (10)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire le point.

Tout d'abord, le canari aime se baigner. Les températures fraiches ne l'incommode pas pour prendre le bain. Il est fréquent de voir des canaris prendre leur bain ou plus simplement être mouillé par la pluie en extérieur ou en local extérieur non chauffé, alors que les T° passent en dessous de 5°C. Et ceci sans autres inconvénients.

Un canari ne craints pas le froid (dans la mesure du raisonnable, à savoir -10°C <--> 42°C) car d'une part il est protégé grâce à l'air qu'il conserve dans son duvet plumeux et qui l'isole quand il se met un peu en boule et d'autre part, du moment où il a assez de nourriture (donc de calorie) à bruler pour maintenir sa T° corporelle aux environs de 40°C.
De même concernant la chaleur, il doit avoir un endroit à l'ombre afin de pouvoir réguler sa température et de l'eau pour se réhydrater. Seul bémol, il mettra beaucoup plus de temps à se rafraichir.

Un canari craints les chocs thermiques. Que l'on estime être aux environs de 7°C. C'est à dire la variation de T° chaud --> froid soudaine. Cette variation peu être dû soit à un courant d'air, soit a un changement artificiel d'environnement (intérieure --> extérieure).

J'espère avoir été clair.

Cordialement.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages