| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
petit souci avec nouveau couple
Bonjour,
Je viens d'acquérir une femelle noir/rouge intensif de 2008 pour le jeune mâle de l'année que j'ai gardé, je l'ai depuis 4 jours J'ai l'habitude de mettre mes nouveaux oiseaux en couple (séparés momentanément par grille) vers cette période pour qu'il aient appris à se connaître bien avant la saison de repro, ceci afin d'éviter d'inutiles et stressants conflit territoriaux, d'autant que mes oiseaux vivent ensuite en couple toute l'année sauf une petite période d'isolement des femelles dans une cage de secours pour forcer la fin des pontes. Or, ce tout nouveau couple a un comportement des plus bizarre ... le mâle à arrêté subitement de chanter avant-hier (ce n'est pas plus mal vu qu'il chante à tue tête depuis l'aube au coucher...comme une casserole) il passe maintenant son temps devant la grille à bécoter et nourrir la femelle qui en fait autant, et ils sont l'un et l'autre à se gazouiller des trucs et à collecter des plumes et autres brins de paille et se les passer à travers la grille ! Si le mâle cherchait l'accouplement (trop jeune de toute façon) il n'aurait pas arrêté de chanter et la femelle n'a pas tout à fait fini sa mue. (d'où les plumes qu'elle entasse dans la mangeoire) Qu'est ce qu'il leur prend ! Je doute que le coup de foudre existe chez les piafs ! J'ai formé actuellement tous mes autres couples de cette façon et aucun autre ne se conduit comme ça ! Pensez vous que ça va leur passer, ou faut il que je les éloigne l'un de l'autre (embêtant car cage libre pas très grande) Merci d'avance Dernière modification par bleuvert9 ; 20/10/2009 à 13h32. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : petit souci avec nouveau couple
moi je ne vois pas ça comme un probleme plutot ils s'entendent bien et ceci est un couple qui va se former plus rapidement. les explications peuvent etre different et des plus surprenente je pense peut etre que l'instinct de la femelle s'est eveiller au contact de petit et le considère comme un bb sinon comme un futur epoux
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse, j'espère juste que lorsque je lèverai la séparation, ils ne décident pas de se tromper de saison !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Il est possible que ta femelle de 2008 ait été chez son ancien propriétaire dans un local non chauffé voir même a l'extérieur.
Si tu l'as mis dans ton appartement avec une température de 20/22° ,ta femelle demande a s'accoupler compte tenu que pour elle,la chaleur,signifie qu'on est en été et que c'est la période de reproduction. herco |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|