| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ou trouver du colorant ?
salut
-j'aimerais savoir ou trouve t'ont du colorant pour colorer mon canari en orange -pouvait vous aussi me dir quel est sont prix ? - a quel periode faut il leur donner ? -et quel dosage? merci de vos reponse ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ou trouver du colorant ?
Salut tu peut en trouvé dans toute les animalerie sa s'appelle du can tax c'est a peu près dans les 5 euro , pour le dosage aucune idée mes sa doit être formulée dans la notice .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pour le dosage ca sera écrit dedans mais c'est une dosette par 100 grammes de pâtée aux œufs,
pendant toute la période de mue donc de juin à septembre la période bah tu poses la question 2 mois trop tard lol c'est vers fin juin ton canaris doit avoir renouvelé son plumage entre juillet et aout non ? mvvm |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
mais c est un colorant qui rend l oiseaux plus rouge que orange |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut c'est apeuprès 5 euro :
http://www.2lpro.fr/go/oropharma/10-424037.htm Chez nous a paris c'est se prix la , je c'est pas ailleurs , pour des canaris jaune je pense pas qu'il vont devenir rouge mes plutot orangée
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
mais pour avoir de bon résultat il faut prendre un produit plus concentré la can tax de oropharma n est pas suffisante les bon produits sont cnathaxantine 10% , carophyll rouge ou Bogéna la canthaxantine se dissous dans l eau la carophyll se met dans la patée grasse je met deux photos |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je voit moi je n'aime pas trop la coloration c'est pas très naturelle
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il n y a plus rien de naturel
les mutations le sont elles ? tous ces canaris que nous avons le sont ils ? l hommes a créer des canaris avec un standart si une personne veut participer aux concour alors il est obligé d en passer par la les chardonnerets agates ils sont arrivé la comment a ton avis http://www.apdcanari.com/forum/showt...973#post357973 |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Les chardonneret agate on été capturé ainsi c'est des aberrations de la nature mon amis tout comme le brun , le Gorge blanche , ...
Il a été par la suite élevé en cage
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je te parle de toutes ces mutations qui sont faites
je ne te parle pas des abérations de la nature moi perso les mutation et autres ne me gène pas du tout a condition de ne pas trop jouer au bon D.... je dis simplement qu il n y a plus vraiment de naturel dans ce que l on a dans nos cages |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut , pour moi j'utilise pas de produit chimique seulement de la vitamine E et encore c'est pas indispensable , le reste on peut s'en passer , a par pour les rouge c'est le seul "inconvénient" c'est la coloration .
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
bonjour le can-tax de versle-laga ma couté 7euro45 les 20 grammes.....
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
le colorant n'est pas nocif pour nos canaris c juste un pigment comme on en trouve dans la carotte ou la betterave
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
en contre partie je leur donne du SEDOCHOL deux fois par semaine dans leur eau de boisson |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mais c'est peu être a cause du fait de la pâtée grasse en quantité illimité qu'a cause du colorant les problèmes de foie . . .
si ton canaris est jaune a la base il va pas être uniformément orange , j'en ai chez moi des jaunes et des rouges cette année j'ai pas voulu les séparer pour voir comment ils réagissaient à la coloration (donc il ont tous eu du colorant dans de la pâtée) et bien mes fifilles jaunes ont des taches oranges mais elles ne sont pas orange uniforme, et les rouges sont rouges avec le même colorant mvvm |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
Désolée mais je dirais FAUX, surtout que beaucoup d'éleveurs désirant des oiseaux plus rouges que rouges n'hésitent pas à forcer sur la dose , résultat...des oiseaux dont la durée de vie est largement hypothéquée et grave atteinte du foie Je suis totalement contre la coloration des oiseaux mais comme on dit "chacun fait ce qui lui plait" ![]() ![]() je sais qu'avec mon com je vais encore en prendre plein la patate mais j'assume ![]()
Dernière modification par cassandre ; 28/08/2009 à 11h54. |
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos reponse et vos conseil
-mais si par exemple je lui plus de carotte vous croyer qu'il teintera un peu en orange ? et a quoi sert ecxactement le SEDOCHOL ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Pour colorer naturellement le canari en orangé c'est la carotte ou le jus de carotte le plus indiqué
Le sedochol sert à protéger le foie des nuisances de l'abus de colorant Bin oui je suis un peu l'écolo des canaris ![]()
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suie avec attention votre discution et Cassandre m'a interpelée en parlant de colaorants naturels
Jus de carotte et de la betterave rouge. Peux ont donner également du jus de béterave ??? Faudrait il alterner beterave et caroote ??? Mes pioupioux sont en fin de mue et, je ne donne plus de colorants dans l'eau car, j'ai mal au bide pour eux de les voir boire cette mixture rouge. Bon, qd j'en mai, je met également la baignoire avec de l'eau "claire". Je donne toujours de la patée rouge - 1 à 2 cuillères à café par semaine. Enfin bon, si je peu bièser avec les légumes du jardin, "c'est trop top" comme dit ma fille Lyse (5.5 ans) A bientot pour vous lire Merci de vos partage et surtout, de votre bonne humeure Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|