Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mon canari ne chante pas :(
Bonsoir à tous, j'espère pour commencer que je ne me suis pas trompé de rubrique pour poster mon message.
J'ai donc un canari qui serait apparement un mâle (du moins ce qui était écrit sur la feuille lors de l'achat d'après mon père). J'ai essayé plusieurs techniques pour déterminer son sexe, j'ai entre autre utilisé deux façon qui sont le test de la queue (la queue penche vers le bas mais vu que cette technique n'est pas fiable à 100% je ne suis pas convaincu), et regarder son organe sexuel, qui est d'ailleurs pas très visible j'ai pas pu trouver de ressemblence avec une des photos même si celle ci ont étés prises en période de reproduction. Il est bagué et il y a écrit à un endroit "08" j'en déduis donc qu'il est né en 2008 si j'ai bien compris ? Il siffle parfois lorsque je joue de la guitare, ou ouvre les volets et entend d'autres oiseaux, mais ne chante pas du tout. Est t-il encore trop petit peut-être pour ça ou est-ce finalement une femelle... J'ai cru comprendre qu'il arrive qu'il y ait des erreurs lors de la détermination du sexe en fait-il peut-être parti. Comment puis-je le stimuler pour chanter ? Je me pose plein de questions à son sujet, s'il ne chantera jamais ce n'est pas un drame mais ca aurait été sympatique de l'entendre un peu ![]() Je ne sais pas si vous pourriez m'aider pour déterminer son sexe j'ai pratiquement utilisé toutes les techniques, mais j'en ai peut-être zappé une. Si vous avez des informations je suis interessé. Je vous remercie d'avance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon canari ne chante pas :(
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
je confirme ce qu'a dit jacques au sujet de la mue, et j'ajoute qu'un jeune de 2008 à peine sortit de la mue ne peut pas chanter complétement, mais selon l'age exact gazouiller, débuter dans l'apprentissage de chant ou chanter timidement quelques petites phrases. un peu de patience et il va surement chanter dans les 2 prochains mois. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je vous remercie mais je perd pas espoir, et même s'il ne chante(ra) pas je le garderais quand même ^^.
Je ne l'ai pas depuis longtemps le canari mais je constate que les longues plumes à l'arrière ne sont pas encore complète il manque le bout, sinon aucun signes de perte de plumes. Jacques a dit plus haut "il faut lui donner des vitaminesA et D", n'étant pas trop expert quel produit puis-je lui acheter dans une animalerie pour avoir ces vitamines, même si ca doit être écrit sur les boîtes, ce sont des graines ou des compléments alimentaires à mettre dans l'eau ? Pour la patée à l'oeuf, je lui avais acheté des biscuits à l'oeuf est ce que ca lui conviendrait ? je lui avais enlevé car il ne mangeait que ça et même plus les graines, et les fientes étaient de couleurs bizarre. Edit : j'ai lu dans un autre topic certains noms de produits mais s'achètent-ils en animalerie ? Je vous remercie d'avance. Dernière modification par Kyky ; 01/10/2008 à 09h07. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt,
moi pendent la mue ,je lui donne VITAPLUME a mettre dans l'eau (15 goutes pour 3 cuillere a soupe) jacque a raison ,tu doit lui mettre un peu de paté a l'oeuf (moi ,je leur en mais toute l'année) pour le chant ,tu peut lui acheter des graines pour le chant ,ca va le stimuler.(les miens termine seulement leur mue ,il recommence a chanter mais tous doucement,je pense qu'il faut attendre encore un peu) sinon fait lui ecouter des chants de canarie (cd)ca va le stimuler. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je vous remercie je vais voir ça dans l'après-midi.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je lui ai acheté de la patée à l'oeuf mais je n'ai malheuresement pas trouvé de complément alimentaire à mettre dans l'eau, j'ai cru voir quelques plumes qui ne tenaient plus au niveau des pattes, j'espère bien qu'il chantera, je vous tiendrais au courant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je m'incruste sur ce post j'espère que ca dérange pas .
moi aussi j'ai le problème de chant avec le mien il a 2 ans il chanté super bien est surtout super fort il a fait une mauvaise mue ca a du trop le fatigué résultat il chante plus depuis 1 ans a peu prêt enfin depuis la mue dernière j'ai essayé les goûtes dans l'eau , les perles a chanté , la pâté a l'oeuf ,je lui est acheté des bâton avec plein de graine collé dessus a la vitamine mais rien n'y fait il veut plus chanté quand je lui parle ou siffle il répond par un petit pyalle mais ne faire rien d'autre la je viens de lui acheté une femelle pour l'accoupler j'espère que quand la saison arrivera est qu'il faudra séduire la demoiselle il va s'exciter a chanté ce fenian ![]() sinon que me conseilleriez vous d'autre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,j'ai vu quelque part qu'un oiseau qui arrètait le chant à cause d 'une mauvaise mue,m'était un an à s'en remettre.patience et courage,le mien commence à peine à rechanter.mimi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jordan974
![]() ![]()
|
![]()
Peut etre qu'il et muet l'as tu deja entendu. Chanter?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et
![]() Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum. La discussion date de 2010.... Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenue !!!
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue !!
![]() Il y a un article sur sa : http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle Mais si ont arrive pas avoir son sexe cela va me paraître difficile ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |