Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 128 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 19h55   Afficher une version imprimable   (1)
Kyky
Invité

Mon canari ne chante pas :(

Bonsoir à tous, j'espère pour commencer que je ne me suis pas trompé de rubrique pour poster mon message.

J'ai donc un canari qui serait apparement un mâle (du moins ce qui était écrit sur la feuille lors de l'achat d'après mon père).

J'ai essayé plusieurs techniques pour déterminer son sexe, j'ai entre autre utilisé deux façon qui sont le test de la queue (la queue penche vers le bas mais vu que cette technique n'est pas fiable à 100% je ne suis pas convaincu), et regarder son organe sexuel, qui est d'ailleurs pas très visible j'ai pas pu trouver de ressemblence avec une des photos même si celle ci ont étés prises en période de reproduction.

Il est bagué et il y a écrit à un endroit "08" j'en déduis donc qu'il est né en 2008 si j'ai bien compris ?

Il siffle parfois lorsque je joue de la guitare, ou ouvre les volets et entend d'autres oiseaux, mais ne chante pas du tout.

Est t-il encore trop petit peut-être pour ça ou est-ce finalement une femelle...

J'ai cru comprendre qu'il arrive qu'il y ait des erreurs lors de la détermination du sexe en fait-il peut-être parti.

Comment puis-je le stimuler pour chanter ?

Je me pose plein de questions à son sujet, s'il ne chantera jamais ce n'est pas un drame mais ca aurait été sympatique de l'entendre un peu .

Je ne sais pas si vous pourriez m'aider pour déterminer son sexe j'ai pratiquement utilisé toutes les techniques, mais j'en ai peut-être zappé une.

Si vous avez des informations je suis interessé.

Je vous remercie d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h51   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Mon canari ne chante pas :(

Envoyé par Kyky (Voir le message)

Bonsoir à tous, j'espère pour commencer que je ne me suis pas trompé de rubrique pour poster mon message.

J'ai donc un canari qui serait apparement un mâle (du moins ce qui était écrit sur la feuille lors de l'achat d'après mon père).

J'ai essayé plusieurs techniques pour déterminer son sexe, j'ai entre autre utilisé deux façon qui sont le test de la queue (la queue penche vers le bas mais vu que cette technique n'est pas fiable à 100% je ne suis pas convaincu), et regarder son organe sexuel, qui est d'ailleurs pas très visible j'ai pas pu trouver de ressemblence avec une des photos même si celle ci ont étés prises en période de reproduction.

Il est bagué et il y a écrit à un endroit "08" j'en déduis donc qu'il est né en 2008 si j'ai bien compris ?

Il siffle parfois lorsque je joue de la guitare, ou ouvre les volets et entend d'autres oiseaux, mais ne chante pas du tout.

Est t-il encore trop petit peut-être pour ça ou est-ce finalement une femelle...

J'ai cru comprendre qu'il arrive qu'il y ait des erreurs lors de la détermination du sexe en fait-il peut-être parti.

Comment puis-je le stimuler pour chanter ?

Je me pose plein de questions à son sujet, s'il ne chantera jamais ce n'est pas un drame mais ca aurait été sympatique de l'entendre un peu .

Je ne sais pas si vous pourriez m'aider pour déterminer son sexe j'ai pratiquement utilisé toutes les techniques, mais j'en ai peut-être zappé une.

Si vous avez des informations je suis interessé.

bonsoir tout d'abord ton canari a t'il fait sa mue ou et-il en pleine mue cela expliquerait qu'il ne chante pas tu dis que tu as fais tout les tests tu dis que tu as regardé le sexe .....pour le mâle le cloaque est pointu alors que celui de la femelle est arrondi reste au niveau de son corps pour le test de la queue pour mes canaris cela a marché ?!... est-il en pleine lumiere ..... mais je reviens a la mue cela fatigue beaucoup il faut lui donner des vitaminesA et Dde la patée a l'oeuf deux fois par semaine quelques graines de tournesol (ce que j'indique si ton canari fait sa mue ou s'il la termine normalement il devrait rechanter attends d'autres messages amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 02h15   Afficher une version imprimable   (3)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Bonsoir

je confirme ce qu'a dit jacques au sujet de la mue, et j'ajoute qu'un jeune de 2008 à peine sortit de la mue ne peut pas chanter complétement, mais selon l'age exact gazouiller, débuter dans l'apprentissage de chant ou chanter timidement quelques petites phrases.
un peu de patience et il va surement chanter dans les 2 prochains mois.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 09h01   Afficher une version imprimable   (4)
Kyky
Invité

Je vous remercie mais je perd pas espoir, et même s'il ne chante(ra) pas je le garderais quand même ^^.

Je ne l'ai pas depuis longtemps le canari mais je constate que les longues plumes à l'arrière ne sont pas encore complète il manque le bout, sinon aucun signes de perte de plumes.

Jacques a dit plus haut "il faut lui donner des vitaminesA et D", n'étant pas trop expert quel produit puis-je lui acheter dans une animalerie pour avoir ces vitamines, même si ca doit être écrit sur les boîtes, ce sont des graines ou des compléments alimentaires à mettre dans l'eau ?

Pour la patée à l'oeuf, je lui avais acheté des biscuits à l'oeuf est ce que ca lui conviendrait ? je lui avais enlevé car il ne mangeait que ça et même plus les graines, et les fientes étaient de couleurs bizarre.

Edit : j'ai lu dans un autre topic certains noms de produits mais s'achètent-ils en animalerie ?

Dernière modification par Kyky ; 01/10/2008 à 09h07.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 09h31   Afficher une version imprimable   (5)
seb62117

sébastien
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: couleur

slt,
moi pendent la mue ,je lui donne VITAPLUME a mettre dans l'eau (15 goutes pour 3 cuillere a soupe)
jacque a raison ,tu doit lui mettre un peu de paté a l'oeuf (moi ,je leur en mais toute l'année)
pour le chant ,tu peut lui acheter des graines pour le chant ,ca va le stimuler.(les miens termine seulement leur mue ,il recommence a chanter mais tous doucement,je pense qu'il faut attendre encore un peu) sinon fait lui ecouter des chants de canarie (cd)ca va le stimuler.

seb62117 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 09h43   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Je vous remercie mais je perd pas espoir, et même s'il ne chante(ra) pas je le garderais quand même ^^.

Je ne l'ai pas depuis longtemps le canari mais je constate que les longues plumes à l'arrière ne sont pas encore complète il manque le bout, sinon aucun signes de perte de plumes.

Jacques a dit plus haut "il faut lui donner des vitaminesA et D", n'étant pas trop expert quel produit puis-je lui acheter dans une animalerie pour avoir ces vitamines, même si ca doit être écrit sur les boîtes, ce sont des graines ou des compléments alimentaires à mettre dans l'eau ?

Pour la patée à l'oeuf, je lui avais acheté des biscuits à l'oeuf est ce que ca lui conviendrait ? je lui avais enlevé car il ne mangeait que ça et même plus les graines, et les fientes étaient de couleurs bizarre.

Edit : j'ai lu dans un autre topic certains noms de produits mais s'achètent-ils en animalerie ?

bonjour d'aprés ton message ton canari que tu as acheté n'avait pas finit sa mue....pour les vitamines tu peux les trouver en animalerie mais c'est preférable de les acheter dans une pharmacie ou ils vendent des produits vétérinaires tu peux lui lui donner ocevital c'est un complément de vitamines c'est vendu en poudre en boite de 18 grs et de 125grs mais a mon avis tu continues a lui donner les graines et essaye de la patée a l'oeuf deux fois par semaine ton canari ce n'est qu'une histoire de mue normalement il va de nouveau chanter donne lui de temps en temps de la pomme jacques
Vieux 01/10/2008, 10h02   Afficher une version imprimable   (7)
Kyky
Invité

Je vous remercie je vais voir ça dans l'après-midi.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 18h42   Afficher une version imprimable   (8)
Kyky
Invité

Je lui ai acheté de la patée à l'oeuf mais je n'ai malheuresement pas trouvé de complément alimentaire à mettre dans l'eau, j'ai cru voir quelques plumes qui ne tenaient plus au niveau des pattes, j'espère bien qu'il chantera, je vous tiendrais au courant
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 18h52   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Je lui ai acheté de la patée à l'oeuf mais je n'ai malheuresement pas trouvé de complément alimentaire à mettre dans l'eau, j'ai cru voir quelques plumes qui ne tenaient plus au niveau des pattes, j'espère bien qu'il chantera, je vous tiendrais au courant
bonsoir comme je t'ai dit "continue les graines et la patée a l'oeuf et tu verras il va rechanter amicalement jacques
Vieux 11/01/2010, 12h39   Afficher une version imprimable   (10)
sylvain83

sylvain
Métier: chef de carriere
Département: 83 Var

bonjour je m'incruste sur ce post j'espère que ca dérange pas .
moi aussi j'ai le problème de chant avec le mien il a 2 ans il chanté super bien est surtout super fort il a fait une mauvaise mue ca a du trop le fatigué résultat il chante plus depuis 1 ans a peu prêt enfin depuis la mue dernière j'ai essayé les goûtes dans l'eau , les perles a chanté , la pâté a l'oeuf ,je lui est acheté des bâton avec plein de graine collé dessus a la vitamine mais rien n'y fait il veut plus chanté quand je lui parle ou siffle il répond par un petit pyalle mais ne faire rien d'autre la je viens de lui acheté une femelle pour l'accoupler j'espère que quand la saison arrivera est qu'il faudra séduire la demoiselle il va s'exciter a chanté ce fenian .

sinon que me conseilleriez vous d'autre
sylvain83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 17h09   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par sylvain83 (Voir le message)

bonjour je m'incruste sur ce post j'espère que ca dérange pas .
moi aussi j'ai le problème de chant avec le mien il a 2 ans il chanté super bien est surtout super fort il a fait une mauvaise mue ca a du trop le fatigué résultat il chante plus depuis 1 ans a peu prêt enfin depuis la mue dernière j'ai essayé les goûtes dans l'eau , les perles a chanté , la pâté a l'oeuf ,je lui est acheté des bâton avec plein de graine collé dessus a la vitamine mais rien n'y fait il veut plus chanté quand je lui parle ou siffle il répond par un petit pyalle mais ne faire rien d'autre la je viens de lui acheté une femelle pour l'accoupler j'espère que quand la saison arrivera est qu'il faudra séduire la demoiselle il va s'exciter a chanté ce fenian .

sinon que me conseilleriez vous d'autre
bonjour Slyvain certains menbres conseillent l'oignon lorsque le canari fait une mauvaise mue (dans un litre d'eau mettre un oignon coupé en deux ou plus de façon qu'il rentre dans la bouteille laisser macérer une nuit ensute donner dans l'abreuvoir ...graines normales.. pas de baguettes....de temps en temps de la patée a l'oeuf de la pomme etc.....amicalement jacques
Vieux 12/01/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (12)
MIMI13
Invité

bonjour,j'ai vu quelque part qu'un oiseau qui arrètait le chant à cause d 'une mauvaise mue,m'était un an à s'en remettre.patience et courage,le mien commence à peine à rechanter.mimi
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 10h39   Afficher une version imprimable   (13)
canaris ozo
jordan974

mahavande jordan
Métier: ecolier
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: Réunion
Eleveur: schimmel et ozo (hoso)

Note3

Peut etre qu'il et muet l'as tu deja entendu. Chanter?
canaris ozo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 10h47   Afficher une version imprimable   (14)
damien
damien

damien
Métier: étudiant
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Bonjour et

Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum.

La discussion date de 2010....

Damien
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 11h30   Afficher une version imprimable   (15)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonjour et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 11h32   Afficher une version imprimable   (16)
piafmarquis

Aloïs
Département: 28 Eure-et-Loir

Bienvenue !!!

piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 19h48   Afficher une version imprimable   (17)
okan i

okan i
Métier: collegien
Pays: Suisse
Eleveur: Gloster corona

Bonsoir et bienvenue !!

Il y a un article sur sa :

http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle

Mais si ont arrive pas avoir son sexe cela va me paraître difficile !
okan i est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2013, 20h21   Afficher une version imprimable   (18)
canari24

rémi
Métier: écolier
Département: 24 Dordogne

bonsoir et bienvenue
canari24 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages