Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 672 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2004, 17h14   Afficher une version imprimable   (1)
debo81

 
Avatar de debo81

Débo81
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Secrétaire
Inscription: September 2004
Messages: 29
Ville: Castres
Département: 81 Tarn
Pays: France

Thumbs up

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, je retrouve plein de plumes par terre qui appartiennent à ma femelle. Est-il possible qu'elle mue à nouveau car elle a déjà mué en septembre/octobre ?
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ne les perd que la nuit. Pourtant, je n'entend aucun bruit particulier dans la cage (celle-ci est située pratiquement à l'entrée de ma chambre, et je laisse la porte ouverte). Je me demande si le fait de recouvrir la cage tous les soirs, comme vous me l'aviez recommandé dans le sujet ci dessous, n'a pas en quelque sorte "déréglé" son horloge interne.

Sujet : Pattes Gonflées

En plus, tout comme pour "sa 1ère" mue, elle a l'air d'avoir des problèmes pour respirer (petits couinements, bec ouvert de tps en tps) et n'arrive plus à chanter comme si elle était enrouée.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ?
__________________
Concours Vidéos : Sujet Libre
debo81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h53   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut Debo81, Il n'est pas normal que ton canaris perd ses plumes en ce moment, mais qu'est-ce qui est normal ? Pour l'instant c'est le bengali qui mue. Je lui donne océmue que faire d'autre ? Cela a l'air de lui être profitable. Pour mon canaris il est enroué par moment après avoir eu également un problème respiratoire, des messages sont sur le forum où j'avais demandé conseils également. Ce que je donne en ce moment à mon canaris pour soigner l'enrouement c'est de l'homéopathie "Causticum 4 ch" 1 granule dans son abreuvoir renouvelé chaque jour. Voilà, j'espère que ton canaris ira mieux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 13h52   Afficher une version imprimable   (3)
debo81

 
Avatar de debo81

Débo81
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Secrétaire
Inscription: September 2004
Messages: 29
Ville: Castres
Département: 81 Tarn
Pays: France

Merci de m'avoir répondu !

J'ai l'impression que ça va mieux maintenant. Elle en perd beaucoup moins après une semaine.

Comme j'avais trouvé cette situation bizarre, j'ai posé la question sur le forum histoire de voir si ça n'était pas arrivé à quelqu'un.

En tout cas, je vais refaire un ptit tour sur le forum pour les problèmes respiratoires.

Encore merci Mic.
__________________
Concours Vidéos : Sujet Libre
debo81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 14h18   Afficher une version imprimable   (4)
Sofian


HENRI Sofian
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: November 2004
Messages: 151
Ville: Toulon
Département: 83 Var
Pays: France

Mic c Sofiane , tu te souviens tu m as envoye un message perso pour demander des nouvelles de mon canari mais j ai pas pu te repondre car ça ne marchait pas, mais ça va mieux comme tu dis apres son petit pb respiratoire il ne chant plus comme avant voir pas du tout .
25):" class="inlineimg" /> ce medicament "causticum 4 ch " est ce efficasse et dans cas l'administres tu à tes oiseaux ?
Merci

A+
__________________
ELEVER POUR NE PLUS PRELEVER
Sofian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 14h20   Afficher une version imprimable   (5)
Sofian


HENRI Sofian
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: November 2004
Messages: 151
Ville: Toulon
Département: 83 Var
Pays: France

Debo je souhaite un bon retablissement a ta canarette a+
__________________
ELEVER POUR NE PLUS PRELEVER
Sofian est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.


Téléchargement...