Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nouveau petit
bonsoir
j'ai depuis avant-hier reccueillis un jeune moineau domestique, je l'ai trouver en me promenant, il était dans un canniveau. Il est de plus en plus dégourdit et a bien comprit qu'il fallait me faire confiance pour que je le nourrisse, car dès que je veux le prendre pour le nourrir il me donne des coups de bec et cri, mais quand il s'agit de manger là il ne dit plus rien !!lol j'ai remarqué qu'il avait la patte malformée, elle est de biais. (j'ai mis une photo et une vidéo du pti moineau) Et une autre surprise cette après-midi: comme à notre habitude on a ouvert la baie vitrée et comme tout les jours les moineaux et mésanges sont venus se nourrir sur le balcon, au bout d'un moment j'ai eus froid alors j'ai fermée la fenêtre, ont a fini de manger puis on est monté dans la chambre pour faire une petite sieste, en me couchant j'entendais une mésange qui appelait j'ai donc pensé que j'avais laissé la fenêtre ouverte. En me reveillant j'entendais toujours la mésange je suis descendu pour aller au toilette et là surprise ! il y avait une mésange dans l'appart!!! une jeune mésange bleue, je l'ai donc attrapée mais un peu tard quand car elle a eue le temps de se blessée contre la fenêtre pendant tout le temps où on dormait !!! la pauvre a bien dû se demander se qui se passait!!!lol c'est pas la première fois qu'un jeune oiseau rentre dans l'appartement mdr ça va être la période où ont va trouver des oiseaux !! bonne soirée a tous lisa |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nouveau petit
Très belle acte , bonne chance pour le sevrage , moi j'ai eu une fois un moineau qui venait mangé sur la table il rentrait il n'avait pas peur mais je voulait pas l'attraper .
C'est magnifique tout sa , mais attention malheureusement le moineaux = espèce protégé ...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, oui je sais qu'il est protégé c'est donc pour ça que de toute façon je ne le garderais pas je le relâcherais vu qu'il reste sauvage. mais je ne pouvais pas le laisser par terre au risque qu'il meure, car si c'est une femelle et qu'elle ne meure pas, elle donneras plus tard vie a des petits pour perpetuer l'espèce, et si c'est un mâle il féconderas beaucoups de femelle !!!
bonne soirée lisa |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien lisa ce que tu as fait,dans mon quartier les gens savent que j'aime les animaux et du coup des qu'ils en trouve un bléssé ou tombé du nid ils me l'enmene,tourterelles,moineaux,verdier,le dernier en date était un hérrisson.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Ca fait du bien de vous lire , Merci. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un hérisson ? c'était pas difficile de le nourrir ? par contre j'ai une mauvaise nouvelle le pti moineau est mort ce matin il a du avoir des convulsions il avait les ailes ouverte bref ça se voyais qu'il avait bougé, il était encore mou, ça ma fait un choc et mal au coeur qu'il soit mort , je me demande ce qu'il avait pauvre petit.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|