Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir voila g acheté un couple de mandarin il y a une semaine g vue le male s accouplé il a fait un nid dans le bain puis quand il a fini son nid la il re fait un autre nid dans des branche a un autre endroit de la volliere ,,,????
Dernière modification par exotic ; 09/08/2013 à 23h22. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca c'est le mandarin en volière il font des nid partout et il se reproduise vite donc attention a ne pas être envahie de petit car sa va très vite
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui effectivement les mandarins envahissent tous les nids de la volière et font des jeunes toutes l année. J' ai commencé avec 5 couples il y 3 ans, et l'année derniere j en avait entre 100 et 120, donc tres tres prolifique....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ha ok moi pour le moment toujour rien j espere avoir des petits bientot
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoirs,
attention pas plus de 3 couvée par ans, et ci tu peux dans des cages de repro c'est plus simple a gérer. et chaque nid fait dans la volière ils faut leur enlever et jeter les oeufs. je ne ç'ai pas chez toi ci ils sont en mue moi les miens oui donc pas de repro temps qu'il le sont. la j'ai eue des petits et ils sont sevrés.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bin je pense pas
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas oublier que le mandarin même sans nid peu reproduire tous de même il trouve toujours ou faire son nid
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'accord avec toi l'ami c'est pire que les moineaux ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je retrouve tout le temps des nids dans les mangeoire et même dans un abreuvoir comme quoi ils le font dans n'importe quelle endroit. c'est pour ça que je dit il faut les mettre dans une cage de reproduction
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu sait micka j'ai remarque une chose avec les moineau dans la grange j'avais pas mal de nid de moineau et une fois que j'ai installer toute mes volière plus de nid par contre tous les jours je retrouve 1 ou 2 moineau dans mes volière qui nourrie c'est petit a travers le grillage par ou il rentre car moi il me manque aucun oiseaux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi g pas le choix ils ont dans une volliere exterieur avec un couple de chardonneret et un couple de canari dans la maison c pas facile lol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut savoir que dans la nature, à l'état sauvage, les diamants mandarins construisent des nids aussi pour dormir ! ils ont gardé cet instinct en captivité ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
les nids sont à utiliser que pour le moment des repro et ne pas laisser les nids dans les cages car l'envie des oiseaux de ce reproduire est naturel chez eux et les nids excite les oiseaux et les pousse à se reproduire sans arrêt .
une femelle qui pond sans arrêt va épuiser son taux de calcium minéraux et vitamines et se fatigue, mais couver fatigue encore plus, car pour cela, la femelle fait grimper sa température corporelle , risque de crise cardiaque dû à l'épuisement. Les nids sont inutiles en dehors des repros et en plus les nids laissés dans les cages déforment à la longue les petits pattes et les ongles des oiseaux. donc enlever les nid et oeufs en dehors des reproductions maintenant ce n'ai que mon avis personnelle. une petite expérience que j'ai eue quand j'ai commencée l'élevage de mandarins il y a 4 ans j'avais achetée un couple de mandarin dans une animalerie et le vendeur ma dit ils leur faut le nid, arrivée chez moi j'installe tout et comme je n'y comprenais rien en repro, et que j'en voulais pas pour a cette époque. j'ai fais l'erreur du débutant j'ai laissée les oeufs force a force la femelle est morte. le nid sert a la nidification comme les canaris
![]() |
![]() |
|
|