Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, voici une photo d'un petit male que je viens d'acquerir, est-ce bien un petit agathe mosaique ???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour moi c'est agate opale mosaïque rouge
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour moi aussi. C'est peut être la photo mais j'ai l'impression de voir une légère brisure du masque au niveau du front. de plus le masque est très étiré vers l'arrière au niveau des yeux.
ça ferait un beau mâle de lignée femelle à accoupler donc avec une femelle bien typée de façon à obtenir de belles femelles |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Il est très beau , ce petit oiseau !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quel genre de femelle lui mettriez-vous ?
Est ce que celle-ci lui conviendrait ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Alors on va procéder par ordre :
- On fait de préférence fond rouge x fond rouge Dans ton cas, le male fond rouge et la femelle fond jaune Résultat : PAS GENIAL car rouge x jaune = orangé - On fait de préférence mosaique x mosaique Dans ton cas, le male est mosaique et la femelle non Résultat : PAS GENIAL car mosaique x non mosaique = intermédiaire - On fait de préférence agate x agate Dans ton cas le mâle est agate, la femelle non (elle est panaché brune) Résultat : PAS GENIAL On passera les détails sur la mutation opale et la huppe. Résultat global : - Si tu souhaites avoir des oiseaux correspondants à des tandards bien précis, tu dois suivre des certaines règles. Par exemple pour ton mâle, il lui faut une femelle agate opale mosaique rouge ou une femelle agate mosaique rouge porteurse d'opale - Si ça t'es égal, tu peux sans problème les accoupler ensemble, ça ne t'empechera pas d'avoir de beaux jeunes. Ils n'auront aucune valeur en terme de standard, c'est tout Voilà ma réponse A+ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour toutes ces explications
![]() |
|
![]() |