Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
entretiend
bonjour les amis
beaucoup de questions et oui dans mes eleveuses pouvez vous me dire si ses mieux de mettre dans le fond de cages du sables avec du grit prevus base anis !!!!!!!! ou des petit copeaux de bois en sac avec alors un mangoire de grit questions entretiend car mes fifis on tendance a chipoté en petit copeaux pour vous ses dangereux ou pas ) désolé ses peux étre béte comme question je suis vraiment novice merci d'avance a tous
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : entretiend
moi je n'aime pas la litiere pour oiseaux je ne trouve plus le nom à base d'anis ;je met des graines de mais de la marque chipsy tu trouve en animalerie mais pas dans toute ; comme c'est du mais les canaris peuvent picorer sans danger tu trouves chez médor et compagnie . botanic ; par contre je n'en met pas quand lla maman nourrit car j"ai peur qu'elle en donne à manger aux petits
![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il n'y à pas de question bête,nous sommes tous là pour apprendre... Le fond de cage (litière),est avant tout une question de choix,certains amateurs préfèrent le "sable anisé ou mentholé",c'est absorbant,mais çà peut coller aux pattes,d'autres préféreront les copeaux de hêtre, auquel cas,il faut impérativement ajouter un petit bac de grit,d'autres encore,de la litière pour cobaye, mais à déconseiller car très volatile (il y en aura partout !),il y à aussi des amateurs qui mettent du papier et un bac de grit,et puis il reste les grilles (caillebotis),avec dans le fond du papier absorbant (que l'oiseau ne peut pas atteindre),dans ce cas,également mettre à disposition un récipient contenant du grit. Ce dernier exemple est de loin le meilleur,car l'oiseau sera dans l'impossibilité de picorer dans le fond,qui souvent peut engendrer des problèmes bactériens (fientes,restes d'aliments,verdures flétries,etc). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponce Maloute
![]() |
![]() |