Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas tendres
si vous pouviez me donner un petit conseil, voilà j'ai un oisillon qui a 3 semaines il n'arrête pas de réclamer à manger j'ai vu le papa le nourrir mais c'est vraiment pas souvent que ça arrive et quelquefois j'entends de la bagarre et les parents s'en prennent à lui il a le coin de l'oeil piqué son oeil est fermé, ses ailes sont un peu déployées et par moment il tremble. Je viens de l'enlevé de la cage mais le souci c'est qu'il ne se nourrit pas très bien tout seul et je ne sais pas s'il est capable de boire tout seul, alors comment faire ? Ses parents ne sont vraiment pas tendres avec lui, il y a un autre oisillon du même age avec lui ça se passe bien. Si j'essaye de lui donner à manger il n'ouvre pas le bec, j'ai peur qu'il ne vive pas, qu'en pensez vous ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
Re : Pas tendres
bonjour
![]() il faut lui ouvrir le bec pour lui donner a manger et après il s'habituera a toi , et il ouvrira le bec ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Christine,
Place le mâle uniquement avec les jeunes et il les nourrira. Un oisillon de 3 semaines n'acceptera pas dans la plupart des cas d'être nourri à la main. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ça ne fait rien si j'enlève le mâle parce que la femelle couve à nouveau 4 oeufs, elle va se retrouver donc seule ? Bon ok je vais essayer parce qu'il est pas en forme ce petit je m'inquiète pour lui merci Cédric |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou si il peut étre nourri pendant 1 semaine à la main c'est sur c'est pas évident mais ca marche moi sa met arriveé il ya 15 jours 3bb que j'ai nourris à la main;au début il se demande se qu'il lui arrive mais il va vite comprendre ton bb qu'il y a à manger je leurs mettais la patée sur le bec et c'est eux qui mangeaient en picorant le baton :essaye ca va marcher piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A partir du moment ou la femelle a entamer son deuxième tour et que le mâle a eu le temps de la cocher, je place le mâle avec les jeunes du premier tour si ceux-ci ne sont pas sevrés totalement, et je laisse la femelle entamer son deuxième tour toute seule, de plus, se retrouvant seule, elle aura moins tendance à arracher les plumes de ses jeunes pour faire un troisième tour. J'ai placé une quarantaine de jeunes avec 5 mâles en volière, les mâles s'occupent des jeunes qui réclament encore de temps en temps de la nourriture et sans déplorer de perte.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je viens de retrouver le petit oisillon de 3 semaines mort il avait le bec bleu. Est-ce qu'il est mort de la proventriculite, c'est possible si jeune, je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu avoir son état s'est dégradé depuis hier pffff je suis vraiment dégoutée
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans cet état là, s'il dormait tout le temps, les parents ne prennent de toute façon plus la peine de le nourrir, la solution que je t'ai donné aurait pu fonctionner, mais bien avant, car là tu ne savais rien faire, c'était un jeune chétif.
Ca arrive malheureusement, enfin, c'est ca aussi l'élevage, tout ne réussi pas toujours du premier coup, mais le plus important, c'est de continuer dans le bon sens. Désolé pour la perte de ton jeune Christine.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour la perte de ton petit
mais si il était malade ,les parents ne nourrisse pas pour ce qui de faire comme Cédric ,je le fait aussi j'enlève le mâle et les jeunes ,la femelle couve tranquille seule il marche même souvent que je remette le mâle quand celui ci a sevrer les petits ,il aide au 2eme tour j'ai peut être un peu de chance qu'il ne cherche pas a cocher
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses et vos conseils, soit il était malade ou bien il n'a pas été nourri et donc affaibli je ne sais pas, mais c'est très décevant d'autant que c'est pas la première fois que ça m'arrive. En tout cas ça m'a fait de la peine de le trouver sur ses pattes comme s'il dormait alors qu'il était mort, pauvre petit bout.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |