Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Voilà 2 femelles différentes une gloster et une huppé allemand qui ont réagi de la même façon!!! Elles ont écrasées leurs petits au fond du nid!!! L'une en a écrasé 3 et l'autre 2. Je ne comrends pas pourquoi. Les jabots étaient vides pourtant je leur donne à manger 2 fois par jour : le matin et le soir. Quelqu'un aurait-il une explication??? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous??? Quel gachis!!! Et quelle tristesse.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oisillons écrasés !!!!
Désolée pour toi et pour tes pioux! Ils sont peut-être morts pour une autre raison. Pour éviter l'écrasement je laisse toujours un œuf non fécondé ou un œuf factice jusqu'au moment de les baguer.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pas de bol en effet, même problème chez moi avec mes petits cobalts, les 3 premiers écrasés le premier jour, j'ai donc mis 3 oeufs fictifs pour soutenir le dernier mais la mère ne le nourrissait quasi pas et le troisième jour il était écrasé.
pourtant le système de mettre des oeufs fictifs lorsqu'il n'y a qu'un petit fonctionne bien, je suppose que la mère n'était pas prête à assurer son rôle , à suivre au deuxième tour bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quelle tristesse pour toi :-(
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
au moins vos oeufs ne sont pas clairs c'est déjà ça
![]() pensez à ceux qui sont déçus chaque années en ne voyant pas leurs oeufs éclore ![]() moi par exemple ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous ceux qui m'ont soutenus. J'avais laissé dans les 2 cas des vrais oeufs au fond du nid mais rien n'y a fait. Pour monoburne sache que j'ai une femelle qui m'a fait un nid de 4 oeufs clairs. Et d'autres femelles dont les oeufs n'ont pas éclos et les piafs étaient dedans. Je les avais pourtant trempés la veille de l'éclosion dans un bol d'eau à température mais rien. C'est une catastrophe!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu le même cas cette fois ,une femelle qui m'a donner 3 petits ,2 écrasés et l'autre encore en vie ,mais je me dis que peut-etre que le problème vient des petits et non de la mère,car c'est la troisième couvée et les deux premières se sont passées normalement,donc je me pose des questions?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est horrible!
![]() j'suis tellement impatient d'avoir des petits pour la première fois! ça fait plus de 2 ans que j'attend ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
vraiment désolée pour cassandre et pour toi, ca m'est arriver au premier tour avec deux de mes femelles qu'i n'avait pas encore un an, ici il y en a une qui a recommencer mais cette fois les 2 petits vont très bien. j'espère quil en sera de meme pour vous au 2e tour.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour toi j'ai eu le même cas et c'est vraiment rageant.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour votre soutien. Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben la prochaine fois laisse un œufs factice et surveille le comportement de tes femelles ça t'aidera a réagir a temps!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|