| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
malformation grave
Bonjour,
Ma femelle a donné naissance à un beau bébé il y a trois semaines qui est en parfaite santé mais qui a un handicap grave. Je ne sais pas si c'est de naissance ou parce que la femelle l'a trop couvé (il n'y avait qu'un bébé donc seul dans le nid) mais ce bébé a une des deux pattes "à l'envers" cad qu'au lieu d'être droite et de se déplier normalement vers l'avant, elle part presque a angle droit vers le coté et se déplie vers l'arrière (en gros, une patte est a midi, l'autre est à 8 heure). Sa patte peut se remettre droite (j'ai vérifié manuellement) mais cela demande beaucoup d'efforts pour lui, ce n'est pas un mouvement "naturel" de la patte. C'est très handicapant pour lui car même s'il sait voler sans problème, il ne sait pas décoller ou même se percher (il sait s'accrocher au grillage). J'ai déja commencé à lui faire faire quelques exercices de préhension (ca ca va) et de décollage (beaucoup plus dur car il ne sait pas se tenir "debout/droit" il est en oblique). Quels conseils pourriez-vous me donner à ce sujet ?? (je refuse formellement d'euthanasier un petit canari en bonne santé) Merci !! |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : malformation grave
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : malformation grave
Merci pour le lien ! Je viens de lui mettre une "attelle" avec un bout d'élastique. J'espère que ca suffira, vu qu'il a déjà 3 semaines
|
|
|
![]() |
|
|