Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mes canaris se battent ou?
Voilà j'ai acheté un couple mais la femelle s'avère être un male ça j'en suis sur et le mâle? Et voilà que ce soir ils se battent l'un monte sur l'autre pour lui becer la tête ils volent dans tous les sens... ça ressemble a de la reproduction ou a une bagarre pour vous? je suis perdue demain je pense rammener mes deux canaris pour les resexer et si deux mâles en changer un. Toute aide tous conseil pour être sur... sont les bienvenue merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mes canaris se battent ou?
bonsoir!
si c'est 2 males c'est sur que cela ne va pas le faire ils vont pas arreter de se battre ! tu ne peux pas les séparer ? en attendant de vraiment savoir si c'est un male ou femelle ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben non ce sont mes premiers oiseaux aussi je n'ai qu'une seule cage. Là celui qui attaquait l'autre dort j'espère qu'ils ne se batteront plus d'ici demain après midi que je puisse voir. Et puis ça m'inquiète comment être sur même si je change que ça ne sera à nouveau pas deux mâles comment les différencier? Et puis lequel vais je changer je m'y attache moi a ces petites bêtes lol
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il vaut mieux les séparer pendant un moment et s'il s'agit bien de 2males ils ne tarderont pas a chanter si tu les laisse ensemble il est probable qu'ils se blesseront voire plus
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Où en es-tu avec tes canaris???
tu n'as pas le choix que de les séparer sinon ils vont se battre et çà peut aller jusqu'à la mort. En ce moment nous sommes en période de reproduction tu devrais pouvoir souffler sous le cloaque et tu verras le sexe du mâle pour la femelle on ne voit rien mais le mâle s'il n'est pas trop jeune tu dois le voir sans problème. Fais gaffe en animalerie ils sont pas au top pour sexer les oiseaux. Tiens nous au courant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'avais bien deux mâles donc j'en ai échangé un contre une femelle agathe mosaïque rouge pastel elle est superbe mais me parait faiblarde toujours le plumage gonflé elle tremblote boit pas mal a a moitié la diarrhé que faire? ou peut elle être encore en duvet et doner cette impression fesses sales...? a quel age perdent ils leur duvet? si seulment je savais mettre des photos je vous en mettrais une! Aussi je demande a un conasseur de 'expliqer leplu simplementposible comment je peux faire merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si elle a la diarrhée tu achètes des gellules de levure de bière en pharmacie, tu en ouvres 2 dans un litre d'eau que tu lui donnes à boire pendant plusieurs jours. Surtout pas de fruits tant qu'elle a la diarrhée.
Ensuite tu peux aller en boutique diététique et acheter de l'extrait de pépins de pamplemousse dont tu rajoutes 3 à 4 gouttes par jour dans l'eau de boisson. Si c'est un coup de fatigue çà devrait passer rapidement. Est elle baguée si oui tu l'as prends dans tes mains et tu cherches l'année bague bleu pour 2008 bague violette pour 2009. Soit c'est un jeune oiseau et elle est perturbée par son chambardement. soit c'est un viel oiseau et c'est pas bon. tiens nous au courant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|