Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 3258 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 18h18   Afficher une version imprimable   (1)
icare08
Invité

saison compromise

bonjour a tous je vois ici beaucoup on eut de bon resultat !!! content pour eux
mais moi j ai rien compris ou je fais tout de travers
ca fais 2 ans je possedes un couple de canaris jamais eu de petit ni d oeufs fecond
bref cett annee je me suis offert un nouveau couple .(pour avoir plus de chance )
rebelote la femelle a fais son nid pondu 6 oeufs dont 2 qu elle a casse
comme je le pressentais aucun n est fecond car aucun des deux males n est pret
l autre femelle n en parlons pas elle n a pas fais un nid
donc là je me retrouve avec une femelle non prete avec un male non pret dans la meme cage
dans l autre une femelle qui couve des oeufs non fecond et un male qui la regarde et s en preoccupe meme pas !!!
ils sont bien nourris ,vitamine E depuis plus d un moi ...etc ils sont ts en pleine forme
mais je n arrive pas a forme un bon couple car aucun des males n a cocher une femelle parcontre entre eux male femelle se battent ??
alors là j atds encore 1 ou 2 jours j enleve tout nid et oeufs ,je reunis les deux femelles et je met les males seul (s il je les mets ensemble ils vont s entretue ??)dans cage ??

???
je suis degoute
j atds mon couple de chardos s il me fais pareil j arret tout
j eleve des chat la t es sur que tu auras de spetits
merci de votre aide

Dernière modification par icare08 ; 27/04/2009 à 18h21.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 18h36   Afficher une version imprimable   (2)
rorocanari
passionné par le timbrado

inconnu
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : saison compromise

bonjour

la vitamine E ne suffit pas
il faut de la pâtée donner 3 a 4 fois par semaine au femelles qui seront séparé d'une grille des mâles
ils doivent avoir une luminosité entre 12 a 14 heures
avoir été préparé soigneusement comme il se doit
les males ne doivent pas etre gras du tout pour une bonne fécondité
couper les ongles des canari, faire leurs toilette si nécessaire
ne pas oublier le calcium pour les oeufs et éviter le mal de ponte

ect ect

et la patience , peut etre que les femelles sont trop jeunes
icare08
Invité

merci de ta reponse rapide
pour jeune non une a 3 ans l autre 1 ans
la pate oui c estf ais ,le bain aussi ..etc
graine energetique ..etc
sous veranda vitree jamais
c est pour cela que je me pose des question ?
est ce notre climat ds ardennes de merde ??
salut
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 23h11   Afficher une version imprimable   (4)
MONOBURNE
Invité

Bonjour
j'ai envie de te dire de ne jamais te décourager mais en même temps j'en suis presque au même point :s
j'en suis à mon troisième canari (le premier mâle est mort) donc je n'ai qu'un joli couple d'oiseaux
l'année dernière la femelle avait pondu 5 oeufs, tous clairs (peut être parceque le male était trop vieux)
cette année elle m'en a fait trois (dont 1 tout petit) et je pense qu'ils seront clairs aussi (parceque le mâle est peut être trop jeune )
je déséspère trop mais bon :s
j'ai éspoir à chaque fois, j'aimerais tellement avoir des petits
mais quand je vois les post des autres gens qui disent qu'il faut leur donner ceci ou cela, qu'il ne faut pas toucher leur nid ni leur cage, etc etc etc c'est énormément de soin et de contrainte, alors que dans leur milieux naturel il n'ont peut être pas de vitamine E ou de paté à l'oeuf (ça c'est sur!)
enfin bref
moi aussi tout me soule!
j'vous jure que si dans quelques jours mes oeufs éclosent j'ouvre le champagne :s

bref
j'éspère que je t'ai pas démoralisé, en tout cas ce site est superbe et on y trouve tout c'qu'on veut alors COURAGE
bonne continution et bonne chance à toi

Amicalement, Benoît
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 23h37   Afficher une version imprimable   (5)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

désolé pour vous deux,mais je dis une chose ne vous décourager pas,d'abord il faut une bonne préparation de vos oiseaux afin de garantir vos chances,préparer vos couples séparement (mâle et femelle),donnez des vitamines ,du calcium,de la pâtée pour les femelles,les mâles doivent chanter fortement afin de stimuler les femelles,des qu'elles commencent à montrer des signes d'excitation,mettre le nid avec la charpie,si elle commencent à batir le nid,introduire le mâle qui va la cocher,et c'est à ce moment que vos chances d'avoir des oeufs féconder seront fortes,bonne chance.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 11h14   Afficher une version imprimable   (6)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

la préparation hivernale est essentielle,il ne suffit pas de donner de la patée et des vitamine E un mois avant d'elever pour que tout aille bien,il faut y veiller tout l'hiver et monter progressivement en puissance en donnant de plus en plus de patée et de vitamines de fruits et legumes d'habituer les femelles dans leur environnement,si possible d'eloigner les males et de bien laisser muer les oiseaux au calme.Un bon mélange de graines est aussi nécessaire et différents en periode de mue et de repos,mais ces conseils ont dejà été donnés et sont visibles dans différents posts,il suffit de les consulter et surtout de les suivre.
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 15h31   Afficher une version imprimable   (7)
icare08
Invité

salut jean luois merci de ton observation , ce qui me desole c estc ela mes oiseaux sont conditionne tout au long de l annee ,je suis unf ervent de sites comme celui depuis des annees
donc beaucoupd e connaisseur comme toi m ont aide au debut je pense en savoir suffisament mais aps assez
il faut aussi une aprt de chance ,j ai un amis qui a un couple de canaris ,ils en oqp une fois pas mois car c est a sa gamine ,il s en fout il a deja eu deux couvee lol c est fou non ,
je ne suis aps degoute a en pleure mais juste dire que la chance joue
bref j ai decide aujourd hui
pour la prochaine saison et d ici un mois monter une voliere exterieur pour mes chardonnerets et arrte les canaris (trop de temps prdu les petit c ett jsute pour faire plaisir a ma fille moi je preferes les chardos)

merci
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages