Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moineau du japon, quel est l'oeuf fécondé?
Bonjour ça serait pour savoir, savoir si ses oeufs sont des oeufs fécondés, j'en ai 4 par mon couple de moineaux du japon, j'ai vu 3 oeufs opaques avec une pointe et une oeuf à demi opaque sanguin...est ce bon signe? Ca fait peut etre 12jours environ qu'ils sont à l'état d'oeuf voir 14, j'espère qu'ils sont vivants..
ils ont l'air heureux, le mâle passent beaucoup de temps à couver, et pendant ce temps la femelle vole en courbe dans la cage et chante, je me suis pris une voliere en bois du coup , en espérant mettre les petits dedans..enfin je verrais Est ce que la famille peut bien s'entendre, j'ai entendu dire que les mâles petits pouvaient embeté le papa vis à vis de la femelle, enfin dans ce genre, s'il n'y a plus de nid, il n'y aura plus de probleme non? Voilà...c'est tout ce que j'avais à demandé, j'espère vraiment devenir un petit éleveur du moineau du japon, j'adore plus mes oiseaux que mes autres passions! Et vive nos oiseaux rigolos ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Moineau du japon, quel est l'oeuf fécondé?
Si l'œuf est fécondé il doit être légèrement rouge et on peu apercevoir des vaisseaux sanguin
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci, mais c'est bizarre, il parait que pour le moineau du japon, il faut regarder en détail les oeufs avec une petite lampe. J'ai fait ça de loin avec une moyenne lampe pour ne pas toucher aux oeufs...j'ai juste vu qu'ils étaient opaques, est ce bon signe? Et un qui a pas mal de rougeur...
Est il possible que chez les oiseaux, il peut y avoir un retard de sortie de l'oeuf? Je vous avoue que je n'ai pas pris en compte la date où j'ai vu les deux premiers oeufs... en tout cas, ils m'ont paru opaque, tres même... Si vous avez des détails pour m'aider, je prends ^^ Je leur ai pris un voliere pour qu'ils soient mieux que dans une cage (bien qu'elle soit déjà grande pour eux), je veux comme beaucoup, faire mon petit élevage de petits oiseaux, c'est tellement sympa. J'espère que pour cette première fois, tout se passera bien. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je voudrais pas être lourd mais je suis du genre IMPATIENT, ça va faire + de 2 semaines qu'ils sont comme ça (12 à 14 jours apres le début de la convaison pour les MDJ) après avoir mieux regarder à l'intérieur du nid: Le côté opaque se situe chez tous les oeufs en haut de l'oeuf en forme de pointe, est ce qu'il s'agit d'un retard? Mauvais signe?
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Esct ce que tu voit des vaisseaux sanguins, et tu sur qu'ils sont fécondé ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, il y a une rougeur du moins...et quand l'oeuf est opaque normalement c'est ça mais je ne sais pas le risque qu'il peut y avoir même s'ils sont dans l'oeuf.
J'ai pu comparé mes 3 oeufs opaque avec un autre qui est transparent, limite jaunâtre... ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|