Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Prendre les oisillons dans les mains ?
Bonjour,
mon premier oisillon est né aujourd'hui et je voudrais l'apprivoiser pour que lorsqu'il sera adulte, il vienne sur moi pour manger des graines dans ma main par exemple? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre... mais je pense que le plus simple est de l'habituer à manger dans ma main? A partir de combien de jours suivant la naissance je peux prendre l'oisillon en main? A partir de combien de jours il pourra manger des graines? Je n'y connais pas grand chose en élevage c'est mon tout premier oisillon et pour l'instant il y a des graines + patée d'élevage aux oeufs vitobel. Faut il autre chose? Mais il a l'air en bonne santé comme vous pouvez le constater avec cette vidéo prise en fin d'après midi : http://www.youtube.com/watch?v=pQEUi...e=channel_page Dernière modification par exotic ; 17/04/2009 à 21h16. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : Prendre les oisillons dans les mains ?
elle est trop belle ta vidéo!!
moi je prend mes petits dans la main depuis qu'il on 8 jours mais maintenant qu'ils volent il reste pas longtemps dans la main!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben tu commence assai tôt!! dés qu'il est sevré donc a partir de 25 jours!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu veux un oiseau apprivoisé il faut prendre un bec crochu (perroquet, callopsite, inséparable) pas un canari...mais ce n'est que mon avis...
il n'aime pas etre manipulés.... ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je n'ai jamais fait de manipulation au nid avec des canaris comme certains le font même avec les perruches ondulées. Un canari n'aimera jamais être caressé comme un bec crochu, il ne jouera pas non plus de la même manière.
Cependant certains canaris moins farouches peuvent être un peu apprivoisés et venir se percher sur toi. Mais ils détesteront être attrapés, ce qui dans leur instinct est synonyme de piège et de mort. Plus ils sont jeunes et moins ils sont craintifs, surtout s'ils sont nés dans un environnement "familial" et qu'ils ont l'habitude de nos va-et-vient à côté de la cage. Je possède une femelle qui vient se percher sur ma main pour tirer sur du mouchoir en papier pour jouer. Elle mange aussi dans ma main. Quand je m'occupe de la cage elle monte sur mon bras pour tenter de sortir se promener dans la pièce. Je dois faire attention à tous mes mouvements ! Elle a été apprivoisée doucement à partir de trois mois. D'ailleurs c'est elle qui par gourmandise cherchait à venir manger ce que l'on venait lui porter sans attendre que l'on ait accroché le godet à la cage. Alors on a juste été patients et laisser notre bras immobile jusqu'à temps qu'elle se décide. D'autres oiseaux plus "sauvages" n'apprécieront jamais la simple introduction de la main dans la cage et resteront méfiants: ils ne faut pas insister : c'est leur caractère et tu ne ferais que les stresser ce qui serait mauvais pour leur santé. Il faut respecter les oiseaux ce ne sont pas des jouets. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié : super la vidéo !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c 'est trop mignon avec ces 3 plumes sur le caillou lol
je suis d'accord avec edel il n'aime pas etre caressé j'ai mon petit techtonik que j'ai nourri 5 jours maintenant il n'a pas peur de moi il vient dans ma main mais des que je le carrese il s'envole ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, moi j'ai mon petit agé d'1 mois, que je nourris a la main depuis 2 semaines car les parents ne le faisait plus du tout, et je peut vous assurer que j'arrives à le caresser, mais ca ne c'est pas fait du jour au lendemain? Il faut beaucoup de patience et surtout la confiance du petit. Bon courage et bonne journée.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense aussi que les canaris ne s'apprivoisent pas aussi facilment que les becs crochus, il y a des exceptions je pense à ma petite lily qui réussit très bien mais elle fait très attention, les canaris ça volent nettement plus que les becs crochus il fait quadrupler de précautions et de vigilance
![]() en ce qui concerne la manipulation des petits au nid dès le troisième jour je vérifie mes petits tous les jours , je regarde si de la charpie ne gène pas les petits doigts si fragiles afin d'éviter des malformations de pattes plus tard lorsqu'ils sortiront de leur nid...il n'y a aucun problème à une manipulation journalière (une fois suffit) la maman revient sans problème dessus voilà comment cela se passe à la maison j'oubliais , j'ai des chats donc j'évite de laisser sortir mes oiseaux bien à vous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toutes vos réponses!!!
J'ai trouvé un post de Djem avec un terme technique (pour moi) : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique Et j'ai donc vu qu'il fallait y consacrer beaucoup de temps (toute les deux heures) pour nourrir soit même un BB canari. Je n'ai pas la chance d'avoir tout ce temps, alors je me pose la question : Puis-je le nourrir de temps à autre sans prendre le risque qu'il soit ensuite rejeté par sa mère. Sinon BONNE NOUVELLE : Un deuxième oeuf c'est ouvert ce matin et le BB semble être en forme. http://www.youtube.com/watch?v=lytangblrjY J'attends donc plus qu'un seul oisillon qui devrait sortir demain et la boucle sera bouclée Je ne manquerais pas de vous poster un lien demain d'une vidéo du 3ème BB si tout se passe bien. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon et bien il n'y aura pas de 3ème BB... l'oeuf n'était pas fécondé.
Mais deux c'est déjà amplement suffisant pour moi. Je suis tes conseils Cassandre et vérifie chaque jours que les pattes des p'tits ne soient pas coincées. Ils grandissent à vue d'oeil c'est très impressionnant. http://www.youtube.com/watch?v=TPMLHUprZc8 Merci encore pour vos conseils |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
elle génial a video félicitation
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|